|
Posté le: Jeudi 20 Mai 2021 10:37:04
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Margotte-Bx (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 20 Mai 2021 Messages : 8
Sexe :
Ville : Argenteuil
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
Depuis 4 mois je crise, c'est le bazar. Connexion aléatoire et tributaire des différents techniciens qui ont fait le déplacement. Et puis plus d'internet, plus de wifi non plus. Box qui ne dépasse pas le stade 2, impossibilité d'envoyer des mails évidemment tout ça depuis un mois. J'avais accepté la fibre et donc payé plus cher mon abonnement... Pour ça ? ?!!!
Comment faut il faire pour avoir gain de cause ? Lorsque j'appelle, sous deux jours un nouveau technicien arrive et finalement repart en me souhaitant bon courage et puis plus rien. Le câble est coupé. .. On ne peut rien faire ! Mais alors ?
C'est fini ? Je n'aurais plus jamais d'internet ? Et tout le monde s'en fout ?
Qui pour me rassurer ?
Merci beaucoup |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 20 Mai 2021 11:19:24
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Busyspider
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Sep 2007 Messages : 13435
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour
Pour avoir de l'aide de Free présent sur ce forum, il faut remplir ton profil avec ton identifiant en fbx par exemple
< Zone Membre : Mon profil
Citation: | Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil |
Sinon tu es relié sur les équipements Fibre de Orange ou bien de SFR ? on peut le voir soit en regardant sa prise optique, les premiers caractères donnent l'info. (FI c'est Orange)
Soit en indiquant ton adresse sur la carte ARCEP et en voyant quel est ton PM de rattachement
https://cartefibre.arcep.fr/
Si PM de rattachement : SRO xxxx...xxx c'est SFR
si PM de rattachement : FI-xxxx - xxx C'est Orange |
|
_________________ ......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::
>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser. |
|
|
|
Posté le: Jeudi 20 Mai 2021 11:25:01
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
abel99
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Jan 2005 Messages : 33861
Sexe :
Ville : Paris 05
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
|
_________________ Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/
Mini 4k fibre P2P PES75 |
|
|
|
Posté le: Jeudi 20 Mai 2021 12:01:35
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Busyspider
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Sep 2007 Messages : 13435
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
A vérifier que ce soit bien Orange l'opérateur d'infra pour l'adresse concernée, car la ville d'Argenteuil est majoritairement en infra SFR.
Et à voir si le fait que la zone est reprise en Engagement L. 33-13 : SFR, par SFR a une incidence ou non sur le traitement de la panne. |
|
_________________ ......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::
>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser. |
|
|
|
Posté le: Jeudi 20 Mai 2021 12:14:34
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Margotte-Bx (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 20 Mai 2021 Messages : 8
Sexe :
Ville : Argenteuil
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Merci beaucoup déjà pour la réactivité.
Un technicien s'était présenté SFR. Je viens de vérifier. C'est exact.
Pour le numéro dans le profil , je ne vois pas où et quel numéro. Il faut dire qu'il ne me reste que mon téléphone portable et que c'est tout petit et quand j'aggrandis l'écran est trop petit pour une vue d'ensemble exploitable. |
|
Dernière édition par Margotte-Bx le Jeudi 20 Mai 2021 12:25:06; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Jeudi 20 Mai 2021 12:34:06
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Margotte-Bx (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 20 Mai 2021 Messages : 8
Sexe :
Ville : Argenteuil
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Equipe de modération: | Pas d'identifiants en clair. Merci. | |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 20 Mai 2021 15:17:24
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
abel99
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Jan 2005 Messages : 33861
Sexe :
Ville : Paris 05
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Sur la carte de l'Arcep, le PM de rattachement indiqué pour le logement commence bien par SRO-xxx ?
Même si SFR est dans le voisinage, le PM peut avoir été installé par Orange (donc FI-xxx) puis récupéré par SFR en gardant sa dénomination. |
|
_________________ Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/
Mini 4k fibre P2P PES75
Dernière édition par abel99 le Jeudi 20 Mai 2021 15:30:15; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Jeudi 20 Mai 2021 16:18:21
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Margotte-Bx (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 20 Mai 2021 Messages : 8
Sexe :
Ville : Argenteuil
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Je finis par penser que je n'ai pas le bon lien.
J'ai beau écarquiller les yeux sur la carte je ne trouve que les points définissant le déploiement de la fibre.
Je ne trouve pas ce que tu demandes. J'abandonne ça semble être hors de mon niveau. |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 20 Mai 2021 16:39:37
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Busyspider
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Sep 2007 Messages : 13435
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Ahh pour la carte Arcep j'ai oublié de préciser qu'il faut passer en Mode avancé, tout en bas à droite Là tu devrais voir pour l'info . |
|
_________________ ......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::
>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser. |
|
|
|
Posté le: Jeudi 20 Mai 2021 17:44:19
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Margotte-Bx (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 20 Mai 2021 Messages : 8
Sexe :
Ville : Argenteuil
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Ça marche très mal et ça rame beaucoup sur mon tel portable.
Mais à un moment j'ai lu : L 33-13+ SFR.
Je ne sais pas si c'est utile ? |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 20 Mai 2021 17:45:11
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Margotte-Bx (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 20 Mai 2021 Messages : 8
Sexe :
Ville : Argenteuil
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Ça marche très mal et ça rame beaucoup sur mon tel portable.
Mais à un moment j'ai lu : L 33-13+ SFR.
Je ne sais pas si c'est utile ? |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 20 Mai 2021 18:23:29
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Busyspider
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Sep 2007 Messages : 13435
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
|
_________________ ......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::
>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser. |
|
|
|
Posté le: Jeudi 20 Mai 2021 19:57:02
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Margotte-Bx (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 20 Mai 2021 Messages : 8
Sexe :
Ville : Argenteuil
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Merci de ces explications. En fait c'était ce que j'avais compris mais je ne sais pas quoi faire maintenant. Comme je leur demande souvent, cet après midi un technicien est venu et je lui ai expliqué tout ce qui avait été dit par ses prédécesseurs. Il m'a dit qu'il allait appeler son chef et me tenir au courant et j'ai attendu tout l'après midi et... Rien.
Je n'y crois plus. |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 20 Mai 2021 20:41:01
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Dodgers
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 30 Mar 2014 Messages : 2174
Sexe :
Ville : Strasbourg
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Salut,
Il faudrait savoir où se trouve le probleme exactement. Entre le PM et le PBO? avant le PM?
Vu ce que tu décris dans ton 1er post, on dirait que le CIM est coupé... et donc c'est à l'OI (SFR) d'intervenir |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 20 Mai 2021 21:00:29
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Margotte-Bx (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 20 Mai 2021 Messages : 8
Sexe :
Ville : Argenteuil
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
D'après ce qu'on m'a dit c'est coupé dans l'armoire sur le trottoir.
La première fois ça avait été débranché et il avait rebranché et là c'est coupé pour qu'on ne puisse pas le remettre .
Donc si SFR ne veut rien faire... |
|
|
|
|
|
|