Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Migration construction récente, suis-je oublié?
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 14 Juin 2021 23:38:29 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ninikowal
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Mar 2004
Messages : 477
Sexe :
Ville : Albi

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Propriétaire d'une maison neuve depuis 1an (et de sa ligne adsl qui va avec), j'ai reçu un mail de Free m'informant que mon adresse allait être fibrée. Orange me propose déjà la fibre mais je ne vois rien venir côté Free (au passage mon habitation ne figure pas sur la carto Free (ou arcep).
Est-ce la raison? Que faut-il faire?
merci de votre aide Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 15 Juin 2021 00:34:11 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33830
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Que dit exactement le mail de Free :
- l'adresse est déjà éligible
- ou bien l'adresse sera bientôt éligible ?

Est-ce que l'adresse d'installation de l'abonnement Freebox est éligible ici ?
- le site de Free : https://signup.Free.fr/subscribe2014/00_insert_addr.pl

Si oui,est-ce qu'il y a une ligne Fibre dans les informations de l'interface de gestion de l'abonnement :
Ma Freebox / Afficher mon adresse IP et les caractéristiques de ma ligne

Est-ce que les adresses pour ton bâtiment indiquées sur les différentes cartes sont identiques à celle d'installation ?
(ne pas chercher par l'adresse mais en cliquant sur le bâtiment)
- la carte de Free : https://www.Free.fr/Freebox/carte-fibre-optique
- la carte de l'Arcep : https://cartefibre.arcep.fr
- la carte d'Orange (OI) : https://reseaux.orange.fr/cartes-de-couverture/fibre-optique

La carte de l'Arcep est assez en retard ...
et si il n'y a rien pour la carte de Free ni celle de l'Arcep, il faudra voir comment ça peut être corrigé.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 15 Juin 2021 23:42:56 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ninikowal
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Mar 2004
Messages : 477
Sexe :
Ville : Albi

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Hello,
Citation:
Que dit exactement le mail de Free :
- l'adresse est déjà éligible
- ou bien l'adresse sera bientôt éligible ?

J'ai reçu 2 mails identiques le 24/05 et le 31/05 m'indiquant ceci :
"À partir du 05/06/2021, vous allez pouvoir choisir votre offre Fibre et profiter d'un débit ultra-rapide à votre domicile"

Citation:
Est-ce que l'adresse d'installation de l'abonnement Freebox est éligible ici ?
- le site de Free : https://signup.Free.fr/subscribe2014/00_insert_addr.pl

Oui, mais uniquement en adsl

Citation:
Est-ce que les adresses pour ton bâtiment indiquées sur les différentes cartes sont identiques à celle d'installation ?

Chez Free je ne suis pas cartographié, mais mon voisin est éligible dès aujourd'hui d'après la carto.
Chez Orange mon adresse pointe au mauvais endroit (au niveau du poteau telephonique à 50m de chez moi devant chez mon voisin)
A l'Arcep je ne suis pas cartographié

Merci Abel Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 16 Juin 2021 09:14:25 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33830
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Est-ce que ton logement apparaît au bon endroit sur la carte d'Orange ?
(pas en cherchant avec l'adresse, mais sur l'image de fond elle-même)
Si oui, est-ce que l'adresse indiquée correspond à l'adresse d'installation de l'abonnement Freebox ?

Si Orange (OI pour Albi) ne localise pas correctement ton adresse et que ni Free ni l'Arcep ne repèrent ton logement récent sur leur carte, il faudra probablement l'intervention d'un Corp Free pour arranger les choses.

Tu peux aussi contacter Orange pour signaler ce problème de localisation. en prétextant que tu passerais peut-être à la fibre chez eux Wink
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 16 Juin 2021 10:47:52 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ninikowal
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Mar 2004
Messages : 477
Sexe :
Ville : Albi

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





abel99 a écrit:
Est-ce que ton logement apparaît au bon endroit sur la carte d'Orange ?
(pas en cherchant avec l'adresse, mais sur l'image de fond elle-même)
Si oui, est-ce que l'adresse indiquée correspond à l'adresse d'installation de l'abonnement Freebox ?


Mon logement n'apparait pas du tout sur la carte, seule la pastille signale mon adresse mais elle n'est placé au bon endroit). Je suis au Sud de mon voisin alors que sur la carte je suis placé au Nord.
[img]https://www.aduf.org/images/uploads/1879/b8172c909d52820feaf293f13d4fb13d.43[/img]

abel99 a écrit:
Si Orange (OI pour Albi) ne localise pas correctement ton adresse et que ni Free ni l'Arcep ne repèrent ton logement récent sur leur carte, il faudra probablement l'intervention d'un Corp Free pour arranger les choses.

Tu peux aussi contacter Orange pour signaler ce problème de localisation. en prétextant que tu passerais peut-être à la fibre chez eux Wink


J'y ai pensé, voire souscrire une offre chez orange puis re-migrer chez Free, mais ils nous ont tellement fait de vacheries dans nos anciens logements que ça ne m'enchante pas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 16 Juin 2021 11:55:18 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33830
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Je n'ai pas la même présentation sur la carte d'Orange (fond de plan ...)
Quelle URL as-tu utilisée ?

Sur la carte indiquée dans le lien ci-dessus, la pastille au nord du 25 indique 21 et n'est pas éligible à la fibre.



Le positionnement du 21 sur la carte de Free, de l'Arcep ou d'Orange se fait au milieu de la rue (carte de l'Arcep) ou à proximité quand la localisation exacte n'est pas connue.
Si la numérotation est normale(*) le 21 devrait être plus bas (au sud) et surtout au niveau de la parcelle et pas au milieu de la rue.

Le cadastre ne connaît pas de N° pour le chemin (ou la rue)

Il n'y a que Google Maps pour repérer correctement l'adresse, sans bâtiment sur la vue satellite mais avec photos Wink

Tu peux toujours demander à Orange si ton adresse est éligible à la fibre car sur leur carte le repère n'est pas correctement placé et indique Adsl seulement.
Ca n'engage à rien Wink
Tant que le logement ne sera pas éligible chez Orange , bien localisé et reporté correctement chez l'Arcep et Free, peu de chances que Free puisse te raccorder.

Personnellement, j'irais faire un tour à la Boutique Orange Fonlabour Est avec une copie de leur carte pour demander des explications.

(*) en partant des premiers N° d'une rue, les impairs montent à gauche et les pairs à droite dans la plupart des cas.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 16 Juin 2021 16:07:01 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ninikowal
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Mar 2004
Messages : 477
Sexe :
Ville : Albi

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





abel99 a écrit:
Je n'ai pas la même présentation sur la carte d'Orange (fond de plan ...)
Quelle URL as-tu utilisée ?

Celle que tu m'as indiquée mais juste en sélectionnant une vue plan plutôt que satellite. Wink

Mais c'es très bizarre tout ça, on a d'autres voisins (dans des rues voisines où les haitations ne figurent pas non plus et qui sont pourtant éligibles).
Et puis j'ai quand même reçu un mail d'Orange me disant que mon adresse allait être éligible, ainsi que Free (et même FreePro).

Effectivement en dernier recours j'essayerai d'aller en boutique Orange...

Merci encore Abel de tes éclaircissements Very Happy


Dernière édition par ninikowal le Mercredi 16 Juin 2021 16:07:36; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 16 Juin 2021 17:31:40 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33830
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Je n'avais jamais pensé à changer pour le plan Embarassé
Avantage de la photo : on peut voir que la construction est présente ou pas.


Dans les différents messages, il y avait des dates d'éligibilité prévue ?
Si tu passes par le centre commercial, autant demander à Orange ce qu'il en est : ça fera peut-être bouger les choses pour toi et tes voisins.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 16 Juin 2021 17:52:14 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ninikowal
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Mar 2004
Messages : 477
Sexe :
Ville : Albi

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





abel99 a écrit:

Dans les différents messages, il y avait des dates d'éligibilité prévue ?


Uniquement chez Free (orange n'indiquait que "prochainement" dans son mail)
[img]https://www.aduf.org/images/uploads/1879/e3c77d53faad636e795066ecfae13b61.49[/img]


Dernière édition par ninikowal le Mercredi 16 Juin 2021 17:53:48; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 18 Juin 2021 14:14:25 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ninikowal
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Mar 2004
Messages : 477
Sexe :
Ville : Albi

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Bilan de mon passage chez Orange aujourd'hui : 45 minutes d'attente pour qu'on me réponde, en gros et pour faire court : "a priori vous êtes éligible, abonnez-vous chez nous et on régularisera...."
Du coup je tente l'assistance Orange sur Twitter...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 18 Juin 2021 15:44:42 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13410
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





ninikowal a écrit:
: "a priori vous êtes éligible, abonnez-vous chez nous et on régularisera...."


Bonjour

Ohhh Embarassé cela se nomme de la concurrence déloyale là ..
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 18 Juin 2021 15:54:56 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mickeul16
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Avr 2010
Messages : 2582
Sexe :
Ville : La Couronne (16)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Distorsion de concurrence et c'est évidemment illégal, ça peut (et ça devrait) être signalé à l'ARCEP et à l'autorité de la concurrence.
_________________
Freebox Révolution FTTH 39,99 ¤/mois- Technicien réseau freelance non affilié à Free.
Les infos telles que IP, ID client, numéro de téléphone, (dans une moindre mesure les n° de PTO), sont des infos confidentielles, NE répondez PAS, mais envoyez un MP au membre qui les a publiées pour qu'elles soient supprimées, ou faites le savoir à la modération via le bouton [!] qui fera le nécessaire pour les enlever
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 18 Juin 2021 20:09:08 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ninikowal
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Mar 2004
Messages : 477
Sexe :
Ville : Albi

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





@mickeul16, @buyspider,

On est bien d’accord, mais quand j’ai vu devant moi un couple de petits vieux se faire refiler un forfaits 5g alors qu’ils voulaient surtout recevoir des appels et envoyer des sms… je me suis dit que j’en avais pas grand chose à attendre…

En attendant sur Twitter ça semble plus efficace :
On m’a demandé la référence de la parcelle cadastrale, la localisation exacte de l’habitation, mes coordonnées complètes et mon numéro de ligne, et hop : un numéro de suivi m’est donné pour suivre mon dossier.
A suivre!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 18 Juin 2021 22:27:46 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33830
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





ninikowal a écrit:
abel99 a écrit:
Dans les différents messages, il y avait des dates d'éligibilité prévue ?

Uniquement chez Free (orange n'indiquait que "prochainement" dans son mail)

Tant que tu ne seras pas officiellement éligible à la fibre chez Orange, il y a peu de chances que Free arrive à te raccorder.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 29 Juin 2021 20:47:00 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ninikowal
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Mar 2004
Messages : 477
Sexe :
Ville : Albi

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Premier retour de la part d'Orange qui semble me confirmer avoir le dossier complet dans ses mains, ils m'annoncent Shocked Shocked 3 mois Shocked Shocked de délai pour mettre à jour leur base...
D'après vous, ne serait-il pas plus facile et rapide de souscrire une offre fibre chez eux et de revenir chez Free ensuite une fois la fibre tirée?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com