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[Résolu] Bloqué en étape 4, techniciens se succèdent sans succès
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ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller à la page 1, 2  Suivante
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MessagePosté le: Vendredi 30 Juillet 2021 11:48:19 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Sabretooth
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Forfait : Freebox Optique





Bonjour à tous,

Je suis donc abonné Freebox v6 avec fibre optique de longue date, j'ai déménagé début juillet et ai fait la demande de transfert de l'offre au nouvel appartement dans la foulée. Le technicien de raccordement est passé en début de semaine après donc 3 semaines d'attente, et tout a été bon de son côté vu qu'il m'a dit que le signal optique ne pouvait pas être meilleur que celui qu'il obtenait, seul soucis... c'est que la box (que j'ai ramené de mon ancien appartement et qui fonctionnait) était bloquée en étape 4.

Petite subtilité, c'est que l'afficheur bug parfois et n'affiche donc pas parfaitement les caractères, le technicien en a donc conclu qu'il fallait changer la box, le problème venait de là pour lui, ce n’était pas mon avis, mais le dernier mot revient aux pros!

Donc hier matin deux choses prévues:

- Réception d'une nouvelle box via ups (avec restitution obligatoire de mon ancienne box qui contenait des fichiers persos que je n'ai pas pu récupérer même via pc avec ethernet car erreur d'authentification, surement car pas internet...)

- technicien Free qui est passé à la première heure pour refaire des tests et qui n'ont pas fonctionné, j'ai même fait venir la box fonctionnelle de mon frère qui s'est aussi bloqué en étape 4 d'ailleurs, alors que ma box chez lui avait passé l'etape 4 et plus, pour aller jusqu'à l'erreur 80 mauvaise position, (normal).

Le technicien (qui a pris presque toute la matinée à essayer de régler le soucis, super sympa!) est reparti bredouille et m'a dit que une fois la nouvelle box reçue l'après-midi cela devrait résoudre le soucis de l’étape 4. J'ai reçu la nouvelle box donc et bien sûr... bloquée étape 4! Malgré l'appel au technicien du matin, la hotline qui m'a dit faire des manips de leur côté qui devraient résoudre les choses dans l'heure, bah toujours rien !

Bref, après tout ca, tout ce qu'on à pu me dire c'est que le technicien à clôturé son rapport de son coté, la hotline m'a dit que c’était le week-end et qu'il ne fallait pas attendre quelque chose avant lundi (alors qu'on etait encore jeudi mais bon...)

C'est donc un petit SOS que je lance ici, si quelqu'un pouvait faire quelque chose, notamment envoyer peut-être quelqu'un au nro (fon75) histoire de voir que tout est bien branché là-bas, parce-que j'ai l'impression d'être au point mort...

Merci d'avance de m'avoir lu et pour l'aide éventuelle apportée


Dernière édition par Sabretooth le Vendredi 30 Juillet 2021 18:44:49; édité 2 fois
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MessagePosté le: Vendredi 30 Juillet 2021 18:45:28 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Sabretooth
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Forfait : Freebox Optique





J'ai contacté la hotline de nouveau ce vendredi soir pour leur dire que c'est surement en dehors de mon immeuble que le soucis est présent, mais on me répond qu'ils ne peuvent que m'envoyer à nouveau un technicien à la maison et cette fois, à partir du 12 aout!
Ca commence à tourner en rond, personne n'est capable de prendre les bonnes initiatives au 3244 j'ai l'impression Sad
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MessagePosté le: Samedi 31 Juillet 2021 13:18:02 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Henry9
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Bonjour, je remarque comme vous que Free priviligie surtout les nouveaux abonnés, les anciens sont franchement mal lotis, personnellement j'attends la fibre depuis le 29/3/21, bien sur les techniciens sont tous très occupé avec les nouveaux clients, bon courage et n'oubliez pas de vérifier votre éligibilité chez la concurrence pour 5¤ de plus cela en vaut la peine, bonne continuation à vous.
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MessagePosté le: Dimanche 1 Août 2021 11:03:26 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Sabretooth
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Merci pour votre message, je suis effectivement sur les deux fronts, essayer de faire résoudre le soucis par Free au plus vite, et regarder ce que propose d'autres fai en alternative si les choses venaient à tendre vers l'attente irraisonnable.

Après plusieurs tentatives via la hotline, j'ai réussi à trouver quelqu'un d'assez concerné pour me proposer un rendez-vous demain matin 2 aout, ouf 10 jours de gagnés, en espérant que l'efficacité soit au rendez-vous!

Je vous tiens au courant demain Laughing
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MessagePosté le: Dimanche 1 Août 2021 12:51:41 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
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Henry9 a écrit:
Bonjour, je remarque comme vous que Free priviligie surtout les nouveaux abonnés, les anciens sont franchement mal lotis, personnellement j'attends la fibre depuis le 29/3/21, bien sur les techniciens sont tous très occupé avec les nouveaux clients, bon courage et n'oubliez pas de vérifier votre éligibilité chez la concurrence pour 5¤ de plus cela en vaut la peine, bonne continuation à vous.

Tu veux pas aller spam un autre forum? Lourd de spam tout les threads sans connaitre et en diffamant
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MessagePosté le: Lundi 2 Août 2021 10:42:59 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Bonjour, je vous tiens aux (mauvaises) nouvelles:

Un technicien est passé et malheureusement il n'a rien fait de différent des deux autres, à savoir vérifier l'installation pendant plus d'une heure au niveau de mon appartement/palier/ma cave pour toujours à la fin le même résultat: étape 4...

Vraiment si au moins quelqu'un d'ici savait faire avancer les choses dans le bon sens ce serait super...
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MessagePosté le: Lundi 2 Août 2021 11:03:43 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
clweb67
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A priori étape 4 c'est un raccordement sur une prise d'un autre opérateur que Free.
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MessagePosté le: Lundi 2 Août 2021 11:09:30 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Sabretooth
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C'est ce que j'ai dit au technicien précédent et celui d'aujourd'hui mais ils s’évertuent à me dire que non, celui d'aujourd'hui m'a dit par exemple qu'elle ce serait bloquée en étape 2 si c'etait au nro, je ne sais vraiment pas quoi faire à ce stade...
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MessagePosté le: Lundi 2 Août 2021 13:13:05 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Il n'y a plus qu'à espérer que Magic Corp jette un oeil à ton problème.
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Les infos telles que IP, ID client, numéro de téléphone, (dans une moindre mesure les n° de PTO), sont des infos confidentielles, NE répondez PAS, mais envoyez un MP au membre qui les a publiées pour qu'elles soient supprimées, ou faites le savoir à la modération via le bouton [!] qui fera le nécessaire pour les enlever
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MessagePosté le: Lundi 2 Août 2021 13:31:32 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Ce serait sympa, j'ai pas vraiment envie de passer chez la concurrence mais je compte pas non plus attendre les jours et semaines défiler sans internet, tv, telephone quoi Sad
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MessagePosté le: Lundi 2 Août 2021 13:36:35 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
clweb67
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Sabretooth a écrit:
C'est ce que j'ai dit au technicien précédent et celui d'aujourd'hui mais ils s’évertuent à me dire que non, celui d'aujourd'hui m'a dit par exemple qu'elle ce serait bloquée en étape 2 si c'etait au nro, je ne sais vraiment pas quoi faire à ce stade...


Pour moi étape 2 c'est :pas de signal (fibre coupée), étape 4: il y a un signal, mais ne venant pas de chez Free.

Il faudrait quand même que les intervenants aient un minimum de formation, ou à défaut des pense-bête.
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MessagePosté le: Lundi 2 Août 2021 14:26:40 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CylenaK
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Bonjour,

Il doit manquer des infos, donc pour cela j'ai quelques question à te poser :
- ta prise optique est-elle mono-fibre, bi-fibre ou quadri-fibre ?
- as-tu essayé les autres emplacement si tel est le cas ?
- sais-tu si dans la cave tu as un PGMC ?
- as-tu un ONU ?

Paris 20eme est en ZTD, donc soit c’était déjà fibré par Free et tu as un PGMC dans la cave pour être branché en P2P et donc pas besoin d'un ONU et tu as surement une prise bi-fibre ou quadri-fibre, soit c'est de la sous-location de fibre et donc il faut un ONU et cela passe par la liaison en partie chez un autre opérateur.

D'après ce que je vois sur la carte de l'arcep, normalement on est dans la première solution mais je peux me tromper...
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MessagePosté le: Lundi 2 Août 2021 15:05:27 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
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Bonjour

+1 pour les les questions posées par CylenaK

J'en ai d’ailleurs posé quelques une sur UF dans ce sens
https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?p=736838#736838

C'est bien ton topic sur Univers Freebox ? la problème en tout cas est ressemblant.

Et si Immeuble Paris Habitat (SFR) en ZTD normalement c'est avec 2 ports (et 2 fibres dans la colonne montante)
Le port rouge est pour SFR et le port bleu est pour Bouygues Telecom, Free, Orange.
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MessagePosté le: Lundi 2 Août 2021 16:52:57 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Sabretooth
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Merci à vous de prendre le temps d'etudier mon cas, effectivement j'avais posté sur univers Freebox et il m'a été conseillé aussi de poster ici, j'y ai mis le lien de ce topic d'ailleurs.

J'ai pu accédé à ma cave suite à vos questions grâce à la gentillesse de mon gardien, j'ai pris un maximum de photos en espérant aider à trouver une solution:

Voici ce que j'ai au niveau de ma cave:









Au niveau ma prise optique dans l'appartement:









Au niveau de mon palier:





En espérant que celà puisse aider...


Dernière édition par Sabretooth le Lundi 2 Août 2021 16:55:54; édité 1 fois
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MessagePosté le: Lundi 2 Août 2021 17:08:41 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
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Ohhhh le beau plat de spaghetti sur la photo 1 Shocked
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