|
Posté le: Mardi 3 Août 2021 11:15:00
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
philbach (Auteur du topic)
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 23 Déc 2004 Messages : 259
Sexe :
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour
Avec mon pc et une connexion wifi si je vais sur les sites ipv6-test.com et ipv6.google.com alors pas de problème.
Avec mon mobile Samsung S7( android 8.0) et ma tablette Blackview( android 10) avec le wifi j'ai comme résultat :
- ipv6 not supported
- site inaccessible avec le message "err_name_not_resolved"
Y a-t-il un réglage à faire du côté mini 4k ou mobile et tablette ?
Merci |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 3 Août 2021 21:20:51
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
abel99
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Jan 2005 Messages : 33831
Sexe :
Ville : Paris 05
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
As-tu vérifié que l'option IPV6 était activée dans l'espace abonné ?
Et que l'APN "Free" sur le mobile est bien en IPV6 ?
Il faudra probablement redémarrer le mobile ensuite.
Information donnée lorsqu'on clique sur "IPV6" dans les options : l'IPV6 :
Citation: | Activez l'IPV6 et profitez du dernier protocole de transfert de données pour émettre et recevoir du trafic depuis votre smartphone
Votre système d'exploitation doit également être compatible IPV6.
Après activation de l'option, vous devez mettre à jour le point d'accès (APN) Free dans les paramètres de votre smartphone.
Sous Android : Connexions / Réseaux mobiles / Nom des points d'accès
Choisissez Protocole APN IPv6 au lieu de IPv4 pour l'APN Free uniquement |
|
|
_________________ Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/
Mini 4k fibre P2P PES75 |
|
|
|
Posté le: Mercredi 4 Août 2021 12:17:09
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
philbach (Auteur du topic)
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 23 Déc 2004 Messages : 259
Sexe :
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
abel99 a écrit: | As-tu vérifié que l'option IPV6 était activée dans l'espace abonné ?
Et que l'APN "Free" sur le mobile est bien en IPV6 ?
Il faudra probablement redémarrer le mobile ensuite.
Information donnée lorsqu'on clique sur "IPV6" dans les options : l'IPV6 :
Citation: | Activez l'IPV6 et profitez du dernier protocole de transfert de données pour émettre et recevoir du trafic depuis votre smartphone
Votre système d'exploitation doit également être compatible IPV6.
Après activation de l'option, vous devez mettre à jour le point d'accès (APN) Free dans les paramètres de votre smartphone.
Sous Android : Connexions / Réseaux mobiles / Nom des points d'accès
Choisissez Protocole APN IPv6 au lieu de IPv4 pour l'APN Free uniquement |
|
A coté du problème, je parle de wifi pas des données mobiles et je précise que mon pc est capable d'atteindre ipv6.google.com qui n'est qu'en ipv6.
De plus avec les données mobiles ça marche très bien.
Merci quand même. |
|
Dernière édition par philbach le Mercredi 4 Août 2021 12:20:20; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Mercredi 4 Août 2021 14:35:22
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
abel99
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Jan 2005 Messages : 33831
Sexe :
Ville : Paris 05
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
philbach a écrit: | A coté du problème, je parle de wifi pas des données mobiles et je précise que mon pc est capable d'atteindre ipv6.google.com qui n'est qu'en ipv6.
De plus avec les données mobiles ça marche très bien.
Merci quand même. |
Je n'avais pas répondu au souci de l'accès par wifi ...
Je n'ai aucun souci d'accès par le wifi, que ce soit depuis un mobile ou une tablette (pas récente : Android 5.0.2 ).
Testé avec Firefox, Chrome, Internet |
|
_________________ Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/
Mini 4k fibre P2P PES75 |
|
|
|
Posté le: Jeudi 5 Août 2021 11:08:03
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
philbach (Auteur du topic)
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 23 Déc 2004 Messages : 259
Sexe :
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
abel99 a écrit: |
Je n'ai aucun souci d'accès par le wifi, que ce soit depuis un mobile ou une tablette (pas récente : Android 5.0.2 ).
Testé avec Firefox, Chrome, Internet |
Je n'ai aucun souci avec le wifi sauf que je suis tombé sur un cas où il n'y avait que l'ipv6. As-tu testé le site ipv6.google.com ? as-tu fait le test avec ipv6-test.com ?
merci |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 5 Août 2021 11:38:39
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
philbach (Auteur du topic)
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 23 Déc 2004 Messages : 259
Sexe :
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Finalement dans la configuration de la box j'ai décoché dans connexion internet/configuration ipv6/dhcpv6 le paramètre "activer le serveur dhcpv6".
Cette fois-ci j'accède à ipv6.google.com et ipv6-test.com m'indique que l'ipv6 est bien supporté.
J’espère que ça ne cause pas de problème. |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 5 Août 2021 14:49:28
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
philbach (Auteur du topic)
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 23 Déc 2004 Messages : 259
Sexe :
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
J’ai remis en place la configuration usine de la box.
Tout marche bien.
Ce que je ne comprends pas est que désormais depuis quelque temps Free utilise l'ipv6 par défaut et un tunnel ipv4 et pourtant il n'active pas le firewall ipv6 par défaut. |
|
Dernière édition par philbach le Jeudi 5 Août 2021 14:51:26; édité 1 fois |
|
|
|
|
|