|
Posté le: Lundi 30 Août 2021 10:28:54
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
MagicBuzz (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 12 Mai 2010 Messages : 51
Sexe :
Ville : Vergezac
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
J'ai déménagé mon abonnement le 15 juillet.
D'après la personne de Free que j'ai eu au téléphone, pas de souci avec ma nouvelle ligne : éligible, dégroupée, identifiée, tout bien.
J'emménage début août (autour du 2 ou 3).
Je branche ma box dans mon nouveau logement, bloquée à l'étape 2.
Je rappelle Free "ah ben c'est bizarre, on aurait du vous appeler, il faut raccorder votre ligne, on fait la demande auprès de France Telecom".
Super.
Mail de confirmation le 11 : Orange a bien pris en compte la demande de raccordement.
Truc chelou quand même : la maison était occupée il y a 1 an, avec internet, et quand je met un voltmètre dans la prise gigone y'a du courant, donc signal, raccordé tout ça.
Orange me rappelle, un technicien vient aujourd'hui entre 8h et 10h.
J'ai reçu 25 mails de confirmation, deux appels, des SMS, je risquais pas de le louper !
Je vous donne dans le mille : personne n'est venu.
Quant à Free, le 3244 invite à rappeler l'an prochain (depuis plus d'un mois), la page de l'assistance de mon abonnement plante carrément (depuis plus d'un mois).
Je fais quoi ? |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 30 Août 2021 10:51:16
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Busyspider
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Sep 2007 Messages : 13431
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour
Si courant dans la prise de téléphone, c'est qu'il y a a priori encore un abonnement ligne fixe RTC non résilié sur ce logement.
As tu essayé de brancher directement sur la prise un téléphone, voir si tu as la tonalité FT ?
Par contre si tu as fait un abonnement en construction de ligne alors qu'il y avait encore une ligne fonctionnelle dans le logement çà peut expliquer le non fonctionnement de ton accès ADSL.. Si ancienne ligne non résiliée, Orange ne l'aurait dans ce cas pas écrasée.. .
Mais teste la prise là y'a doute sur l'abonnement RTC non résilié. |
|
_________________ ......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::
>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser. |
|
|
|
Posté le: Lundi 30 Août 2021 12:03:04
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
MagicBuzz (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 12 Mai 2010 Messages : 51
Sexe :
Ville : Vergezac
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
Je n'ai malheureusement pas de téléphone "basique" sous la main, donc pas moyen de confirmer si le courant apporte la tonalité ou autrechose. Mon téléphone sans fil me dit juste "pas de tonalité", mais si c'est un signal ADSL qui passe, c'est normal...
Dans tous les cas, en effet, à mon avis y'a pas besoin de "construire" ni "reconstruire" la ligne, sinon il n'y aurait pas ce courant dans la prise.
Les trucs cons, c'est que :
- J'ai pas le nom ni le numéro du précédent occupant
- Je sais en revanche que l'abonnement à l'eau a couru jusqu'au 31 juillet 2021 (donc à priori le téléphone aussi, environ)
- Qu'il s'agissait d'une femme avec un jeune enfant, impossible qu'elle n'ait pas eu le téléphone fixe : le mobile ne passe que depuis que Free a déployé la 5G, aucun autre opérateur ne passe ici. Et y'a 1 an, y'avait pas de 5G...
- La maison a changé d'adresse ces 12 derniers mois : les rues ont été nommées et des numéro attribués. Du coup base probablement pas à jour côté Free et Orange, donc pas moyen de récupérer la ligne à partir de l'adresse. Ca a déjà été la galère avec l'eau et EDF pour changer l'abonnement.
Bref, le gars de FT serait venu, ça aurait quand même été vachement plus simple |
|
Dernière édition par MagicBuzz le Lundi 30 Août 2021 12:17:26; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Lundi 30 Août 2021 12:30:23
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Busyspider
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Sep 2007 Messages : 13431
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
|
_________________ ......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::
>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser. |
|
|
|
Posté le: Lundi 30 Août 2021 13:22:04
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
MagicBuzz (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 12 Mai 2010 Messages : 51
Sexe :
Ville : Vergezac
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Non, j'ai répondu au téléphone à un technicien qui voulait m'installer la fibre dans mon précédent logement et expliqué que j'allais déménager.
Il m'a demandé mon adresse, m'a dit que tout était bon et que ça fonctionnerait pour le 1er août. |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 30 Août 2021 14:04:31
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Busyspider
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Sep 2007 Messages : 13431
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Le déménagement c'est une résiliation/ re-souscription pour le nouveau logement avec un nouvel abonnement (sur le nouveau logement) et donc il y a validation des conditions de vente lors de ce déménagement. Tu as reçu un email pour valider le changement de compte (validation des cgv) ?
Tu n'a reçu un nouvel identifiant pour le nouveau compte lié au déménagement ? il dit quoi le suivi sur le nouveau compte ? |
|
_________________ ......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::
>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser. |
|
|
|
Posté le: Lundi 30 Août 2021 22:20:42
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
CylenaK
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 15 Nov 2019 Messages : 1602
Sexe :
Ville : Ambares et Lagrave 33440
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Bonsoir,
Vergezac est ta commune actuelle ou l'ancienne ?
Tu dis que la ligne as une tension, c'est seulement le cas en dégroupage partiel ou en non-dégroupé, normalement 48V en courant continue,.
Si c'est le second cas, tu as du recevoir un mail pour un changement de box, car la révolution n'est pas compatible...
Pour vérifier que c'est l'un ou l'autre, il faut que tu branche ton tel sans fil avec un filtre pour voir si il y a tonalité, sinon ça ne fonctionnera pas. |
|
_________________ Freebox Delta + Pop |
|
|
|
Posté le: Mardi 31 Août 2021 16:07:51
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
MagicBuzz (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 12 Mai 2010 Messages : 51
Sexe :
Ville : Vergezac
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
Alors France Telecom est tellement bien organisé, qu'hier matin à 8h, le technicien a déclenché une prestation de sous-traitance plutôt que de venir comme prévu.
Donc c'est aujourd'hui qu'un technicien de "BF" s'est pointé, a rebranché convenablement ma prise dans l'armoire de la rue, puis est allé bidouiller sur la plaque ADSL de Chaspuzac, et maintenant ma Freebox Delta fonctionne !
Tout est presque pour le mieux dans le meilleur des mondes possibles.
Dans l'histoire, j'ai perdu mon IP fullstack (et je me retrouve avec une nouvelle IP).
Sans ça, impossible de tirer profit de mes VM sur la box... Comment faire pour récupérer l'IP full stack ?
-- Edit : évidement, j'ai vérifié dans mon espace abonné, je n'ai pas l'option pour l'activer... (pas plus que l'IP fixe d'ailleurs) |
|
Dernière édition par MagicBuzz le Mardi 31 Août 2021 16:48:53; édité 2 fois |
|
|
|
Posté le: Mardi 31 Août 2021 19:54:15
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
sebastopaul2016
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 16 Aoû 2017 Messages : 3726
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Tu ne pourras pas récupérer ton ancienne IP.
En théorie il faut attendre que l'activation de ta ligne soit officielle pour accéder à cette option. |
|
_________________ NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP |
|
|
|
Posté le: Jeudi 2 Septembre 2021 07:44:26
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
MagicBuzz (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 12 Mai 2010 Messages : 51
Sexe :
Ville : Vergezac
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Récupérer mon ancienne IP n'est pas un souci particulier : une mise à jour DNS ça se fait en quelques instants.
Mais je voudrais être sûr que c'est bien une IP fixe que j'ai...
Quant à l'option, je suis pas sûr qu'elle apparaisse comme ça toute seule : Free avait indiqué à un moment qu'il allait la retirer pour les nouveaux clients. Sauf que si techniquement un déménagement c'est un "nouveau" abonnement, il n'en est rien d'un point de vue commercial ou contractuel... C'est bien mon ancien abonnement qui continue, je devrais continuer à bénéficier, dans ma mesure du possible technique, des mêmes options. |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 2 Septembre 2021 07:49:46
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Busyspider
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Sep 2007 Messages : 13431
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour
Dans tous les cas, que ce soit l'IP full-stack ou l'IP partagée, chez Free l'IP est dans tous les cas une IP Fixe ! |
|
_________________ ......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::
>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser. |
|
|
|
|
|