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[Résolu] [delta] : bloqué étape 3
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ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
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MessagePosté le: Jeudi 16 Septembre 2021 07:40:34 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
oiseau78
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Forfait : Freebox Optique





Bonjour à tous

Et voila : ce matin 15/9, plus d'internet: bloqué étape 3.

En allant sur mafreebox.Freebox.fr :
1) connexion tombée hier soir à 22h25.
2) signal fibre détectée (-22.21 dBm en down, et +2.54 en UP)
3) la box indique "Etape 3"

J'attends 8h pour faire ouvrir un ticket.

Questions :
1) cela pourrait-il venir du module SFP (au début certains module étaient défectueux, le mien est un Hisens) ?
2) est-ce que je peux faire quelques tests de mon côté pour identifier si cela vient de la box ou en amont (réseau fibre) ?


EDIT : jeudi 16/9 à 11h30 :
1) après avoir ouvert le ticket : dans un 1er temps RdV avec un technicien pour venir changer le module SFP
2) Message de Free annulant le RdV car incident collectif
3) à 11h15 : rétablissement de synchro (toujours avec les mêmes valeurs Down/UP de la puissance)

Merci à tous (et merci à Free Wink )

Bonne journée
_________________
Freebox Delta + POP (fibré depuis le 17 Aout 2021)


Dernière édition par oiseau78 le Jeudi 16 Septembre 2021 11:32:59; édité 1 fois
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MessagePosté le: Vendredi 17 Septembre 2021 08:21:01 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
oiseau78
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Bonjour à tous

quand j'ai un soucis je viens ici pour obtenir de l'aide.

Aujourd'hui, je viens juste dire "Merci Free".

En plus d'avoir résolu l'incident collectif (et avoir annulé le passage d'un technicien), j'ai été contacté hier après-midi pour savoir si un technicien pouvait quand même passer car la puissance de -22dBm n'était pas normale.

Le technicien a décidé de refaire la soudure au PBO et ... je passe de -22 à -18dBm !!

Donc encore merci aux équipes qui se démènent pour le client .

Bonne journée à tous.

PS : il en a même profité pour déplacer légèrement la PTO afin qu'il n'y ait plus le coude : https://ibb.co/DY2203t . (cf post : https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=290696 )
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