Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Boucle locale saturée/portabilité
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 17 Septembre 2021 23:41:52 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cocos3112
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Sep 2021
Messages : 12
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bonjour,
J’ai souscrit à une offre Freebox 4k le 05/09/2021 avec portabilité du numéro, j’étais auparavant chez sosh. (J'habite la même adresse depuis 2017)
J’étais passé de Free vers sosh en début d’année, la coupure a duré 15mn donc je ne me suis pas méfié ! :-\
Ma ligne internet est coupé depuis le 7/09 ce qui est très pénalisant car je suis en télétravail.
Je suis bloqué à l’étape 4.
J’ai pris contact avec un conseiller Free pour savoir s’ils avaient une date de raccordement prévu, et je viens de me prendre un coup de massue car il m’indique un raccordement par orange le 09/11/2021 ce qui est catastrophique pour moi. La boucle locale est saturée selon ses dires. Je ne comprends pas comment la boucle locale peut-être saturée alors qu’il s’agit d’une portabilité et non d’une construction de ligne ?
Merci de votre aide
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 18 Septembre 2021 06:49:07 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13328
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

Le sujet d'origine sur Freenews

https://forum.freenews.fr/index.php?topic=130812.0

Je ne crois pas, pour ma part, à l'info de saturation de la BL .. l'erreur si c'était le cas aurait du revenir en étape 3, or ici le suivi d'activation est en étape 4 (en cours de raccordement par Orange, donc demande bien validée)

Quant à la coupure, elle est "classique" (mais oui pénalisante) coupure administrative par l'ancien opérateur qui a eu connaissance du changement de FAI.
La vraie coupure ne devrait avoir lieu que lors du raccordement au NRA (Répartiteur) par Orange, le jour du câblage de la nouvelle ligne pour Free.

Je pense qu'un peu d'attente pour ce câblage est de mise. On n'est pas encore hors délai.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 18 Septembre 2021 18:53:45 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3681
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,
Comme déjà dit, la portabilité c'est une chose; je pense que tu as fait l'inscription en construction de ligne ce qui pourrait expliquer le saturation de la boucle locale, car il n'y a plus de ligne disponible.

Il faut aller sur ton compte SOSH, dans accueil, puis service internet et là tu as ton identifiant de ligne, c'est ce numéro qui normalement a du te servir à l'inscription et qui est peut être différent du numéro porté qui est un 09 peut être.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 27 Septembre 2021 10:43:33 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cocos3112
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Sep 2021
Messages : 12
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bonjour,
Toujours pas de changement pour moi.
Plus internet depuis le 7 septembre et inscription validée par France Telecom le 10 septembre mais depuis rien ne bouge, c'est désespérant.. ☹️
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 27 Septembre 2021 14:32:12 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3681
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





cocos3112 a écrit:
Bonjour,
Toujours pas de changement pour moi.
Plus internet depuis le 7 septembre et inscription validée par France Telecom le 10 septembre mais depuis rien ne bouge, c'est désespérant.. ☹️


Bonjour,
Tu n'as pas répondu à mon message, as tu regardé sur ton compte SOSH, ce que je t'ai dit.
compte SOSH, dans accueil, puis service internet et là tu as ton identifiant de ligne

Avec ce numéro, Free pourra peut être relancer l'inscription.

Tu as du départ choisi en construction de ligne, alors que tu avais déjà une ligne active. Il ne fallait pas continuer dans cette direction. Et concernant la portabilité cela n'a rien à voir avec le choix de départ c'est deux choses à part.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP


Dernière édition par sebastopaul2016 le Lundi 27 Septembre 2021 14:33:09; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 27 Septembre 2021 14:56:01 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cocos3112
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Sep 2021
Messages : 12
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bonjour,

Pardon je n'avais pas bien compris votre message.
Le numéro sur le site Sosh est un 09 53 xx alors que le numéro indiqué lors de ma souscription est un 02 28 xx c'est cela qui bloque depuis le début ? 😔 Quel boulet...
Dois-je contacter Free ou il est trop tard maintenant ?
Merci..
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 27 Septembre 2021 15:06:45 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3681
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Il fallait t'inscrire chez Free avec le 02 28......

Un corp Free va peut être passé et relancer la procédure.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 27 Septembre 2021 15:10:27 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cocos3112
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Sep 2021
Messages : 12
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Justement je me suis bien inscrit chez Free avec le 02 ... Je ne comprends plus trop 🤣
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 27 Septembre 2021 15:11:59 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13328
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

On ne peut pas s'inscrire avec le numéro en 09 qui est un numéro VoIP.

Le blocage doit etre ailleurs Rolling Eyes
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 27 Septembre 2021 15:13:24 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3681
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bah il ne peut y avoir de saturation puisqu'en théorie la ligne reste active à ton nom.

Le changement se fait juste au niveau du Nra.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 27 Septembre 2021 16:46:02 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cocos3112
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Sep 2021
Messages : 12
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Free m'indique maintenant une date de fin de saturation au 21/12...
J'espère secrétement que cette histoire de saturation est une erreur et que je serais raccordé avant la fin des 15 jours ouvrés.
Je regrette tellement d'avoir fait ce changement...

"Quand votre ligne Sosh a été résiliée, elle a été décâblée du n½ud (DSLAM). Depuis, l'emplacement de votre "ancienne" ligne n'est plus disponible." Voici la seule réponse que j'ai de la part de Free..


Dernière édition par cocos3112 le Lundi 27 Septembre 2021 16:58:06; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 27 Septembre 2021 17:01:16 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3681
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Si tu as bien fait ton inscription avec le 02 28 et demandé la portabilité du 09 53 il ne peut y avoir de saturation puisque la ligne t'es attribué de part en part.

Le seul souci qui aurait pu être c'est du côté Free mais ça aurait bloqué en étape 1.


Ou alors Orange a résilié ta ligne pour la rétattribuer à un abonné Orange. Dans tous les cas si Orange fait un retour pas avant le 24/12 c'est foutu peu importe opérateur. Même Orange ne peut te raccorder.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 27 Septembre 2021 17:16:33 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13328
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





cocos3112 a écrit:
Je regrette tellement d'avoir fait ce changement....
Bonjour

Tu n'aurais pas demandé à Orange de résilier ton abonnement ? Parce que cela pourrait y ressembler. Sinon pourquoi Orange aurait coupé ta ligne ? Logiquement elle doit rester active et la seule coupure (de quelques minutes) se situe le jour du raccordement dans le NRA (Répartiteur Orange) où Orange désactive ton accès Orange pour te mettre vers un accès Free.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 27 Septembre 2021 17:18:32 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cocos3112
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Sep 2021
Messages : 12
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bonjour,

Non, je n'ai absolument rien demandé à Orange c'est Free qui a tout géré pour moi.. Sad

Oui lors de mon changement de Free vers Sosh en avril j'avais eu une coupure d'environ 15mn donc je pensais vraiment que la situation allait être là même..


Dernière édition par cocos3112 le Lundi 27 Septembre 2021 17:19:51; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 27 Septembre 2021 19:42:11 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3681
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





cocos3112 a écrit:
Bonjour,

Non, je n'ai absolument rien demandé à Orange c'est Free qui a tout géré pour moi.. Sad

Oui lors de mon changement de Free vers Sosh en avril j'avais eu une coupure d'environ 15mn donc je pensais vraiment que la situation allait être là même..


Car dans le cas présent, si on t'a dit 24/12 tu n'auras rien avant. Et même Orange ne peut pas lui même te rouvrir une ligne puisque c'est eux qui ont donné la date. La ligne a été résiliée par quelqu'un.
Le contrat fait chez Free est au même nom que celui de SOSH, en gros tu as gardé le même nom et prénom ?
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com