Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Impossible d'envoyer des mails à partir d'un de mes comptes
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Messagerie & NewsGroup
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 16 Septembre 2021 12:00:00 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
demidieu
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Juil 2004
Messages : 75
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





bonjour,
J'ai depuis hier un gros problème avec mon compte principal de messagerie.
Je suis sous Windows, sous Linux et sous iOs avec les clients de messagerie Outlook, Thunderbird et Mail
En réception tout va bien.
Le problème s'est subitement posé hier.
Si avec Thunderbird je peux envoyer des messages, avec Outlook et Mail je ne le peux plus.
J'ai d'autres comptes chez Free, et tous sont paramétrés de la même façon, que ce soit sur Windows, Linux ou iOs.
Je ne comprends pas comment subitement cela ne fonctionne plus du jour au lendemain pour ce compte spécifiquement.
Sous Outlook j'ai un retour avec l'erreur 550 spam detected, même avec des messages très courts et anodins, voire vides.
Mail signale une erreur de connexion au serveur smtp et le mail n'est pas envoyé.
J'ai envoyé un de ces mails problématiques au postmaster. Pas de retour pour l'instant.
J'ai aussi contacté le service abuse qui m'a répondu que le compte est actif et donc que cela n'est pas de leur ressort.
Si quelqu'un peut m'expliquer ce qui se passe et/ou comment en sortir je lui en serai reconnaissant.
_________________
Dans l'art de la guerre la destruction de l'ennemi n'est qu'un pis-aller, le raffinement suprême c'est la destruction de ses plans (Sun Tzu, L'Art de la Guerre)
Freebox Revolution
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 16 Septembre 2021 14:35:05 NRA : HAU59 (Haubourdin) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1595 m (23 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tsx27
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Jan 2005
Messages : 56
Sexe :
Ville : Haubourdin Freebox V6

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour

J 'ai le même problème depuis ce matin sur mon compte également principal chez Free


( L’erreur signalée était « La commande DATA a échoué : Spam Detected - Mail Rejected. Please see our policy at: http://postmaster.Free.fr/#spam_detected ». )

Donc il semble que c' est un problème chez Free, on doit pas être les seuls


Jean-pierre


Dernière édition par tsx27 le Jeudi 16 Septembre 2021 17:15:13; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 16 Septembre 2021 18:47:17 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
demidieu
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Juil 2004
Messages : 75
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Ça fonctionne à nouveau. Ouf !
_________________
Dans l'art de la guerre la destruction de l'ennemi n'est qu'un pis-aller, le raffinement suprême c'est la destruction de ses plans (Sun Tzu, L'Art de la Guerre)
Freebox Revolution
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 16 Septembre 2021 19:24:17 NRA : HAU59 (Haubourdin) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1595 m (23 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tsx27
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Jan 2005
Messages : 56
Sexe :
Ville : Haubourdin Freebox V6

Forfait : Freebox Dégroupage Total





demidieu a écrit:
Ça fonctionne à nouveau. Ouf !



Pour l' instant pas pour moi !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 17 Septembre 2021 21:48:32 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
demidieu
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Juil 2004
Messages : 75
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





As-tu contacté le postmaster selon la procédure indiquée dans le lien qui t'a été retourné ?
Je ne sais pas si c'est cela qui a servi pour moi, mais le soir où F. Pétillon m'a renvoyé un message me disant qu'il allait communiquer mon mail d'exemple au développeurs de filtres ça a remarché quelques heures après.
_________________
Dans l'art de la guerre la destruction de l'ennemi n'est qu'un pis-aller, le raffinement suprême c'est la destruction de ses plans (Sun Tzu, L'Art de la Guerre)
Freebox Revolution
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 18 Septembre 2021 13:55:34 NRA : HAU59 (Haubourdin) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1595 m (23 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tsx27
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Jan 2005
Messages : 56
Sexe :
Ville : Haubourdin Freebox V6

Forfait : Freebox Dégroupage Total





demidieu a écrit:
As-tu contacté le postmaster selon la procédure indiquée dans le lien qui t'a été retourné ?
Je ne sais pas si c'est cela qui a servi pour moi, mais le soir où F. Pétillon m'a renvoyé un message me disant qu'il allait communiquer mon mail d'exemple au développeurs de filtres ça a remarché quelques heures après.


Bonjour

Je n' ai pas fait la procédure.

C' est curieux, j' utilise cette adresse depuis 18 ans
Mon nom de famille se termine par d, si je l' enlève : c' est bon pas d' indication de spam
si je mets une autre lettre c 'est bon
si je mets mon prénom à la fin c 'est également bon ????

Jean-pierre *******d <*******@Free.fr> :pas bon

*********d jean-pierre <********@Free.fr> : c' est bon
??????????????????????

Correction:
J' ai signalé mon problème au postmaster@proxad.net
Ça fonctionne, il travaille le samedi bravo

Merci demidieu


Dernière édition par tsx27 le Samedi 18 Septembre 2021 17:43:41; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Messagerie & NewsGroup Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com