|
Posté le: Jeudi 21 Octobre 2021 11:40:30
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Shino16 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 21 Oct 2021 Messages : 2
Sexe :
Ville : Courbillac
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
voici quelque année que suis abonné chez Free, au moment de mon emménagement mon adresse était un lieu dit (comme beaucoup sur ce forum), j'ai donc envoyé un justificatif de domicile (taxe d'habitation fraîchement reçu), la personne que j'ai eu au téléphone m'a dit que ce document allait être transmis à l'opérateur historique qui doit mettre à jour l'adresse et que ça allait prendre 15 jours max
Voilà maintenant presque 3 semaines et toujours rien... quand je vois certain poste où ils sont encor en attente après plus d'un mois ca me fait peur
je pense de plus en plus à changer d'opérateur je pense que ça irai plus vite
donc si quelqu'un pourrait se pencher sur mon problème ce serait vraiment sympa car j'ai pas trop envie de changer de FAI
Cordialement
|
|
Dernière édition par Shino16 le Jeudi 21 Octobre 2021 11:53:36; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Jeudi 21 Octobre 2021 12:16:42
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
abel99
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Jan 2005 Messages : 34010
Sexe :
Ville : Paris 05
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Est-ce que l'adresse d'installation de l'abonnement Freebox est éligible ici ?
- le site de Free : https://signup.Free.fr/subscribe2014/00_insert_addr.pl
Est-ce que les adresses pour ta localisation indiquées sur les différentes cartes sont identiques à celle d'installation ?
(tester d'une part en cherchant par l'adresse et d'autre part en cliquant sur le repère placé sur le bâtiment)
- la carte de Free : https://www.Free.fr/Freebox/carte-fibre-optique
- la carte de l'Arcep : https://cartefibre.arcep.fr
- NATHD/SPL Nouvelle Aquitaine THD : http://nathd.fr/eligibilite/
- éventuellement sur le cadastre
Dans certains cas, si on cherche par l'adresse, le repère ne se place pas sur ou à proximité du logement : c'est souvent une cause d'inégibilité.
Autre cas : quand l'adresse est au "0" de la voie que ce soit sur le site de Free ou sur les cartes.
Habituellement, si la carte de l'OI (NA-THD) et l'Arcep indiquent une adresse éligible pour le repère placé sur le bâtiment, c'est Free qui doit corriger l'adresse d'installation de l'abonnement Freebox pour que l'éligibilité soit possible.
Si l'adresse indiquée par l'OI n'est plus valable car modifiée depuis le repérage des adresses,
c'est à l'OI de la corriger.
De quand date le changement d'adresse dans ton cas ?
Les études préliminaires peuvent dater de plusieurs années avant les travaux de fibrage et la commercialisation. |
|
_________________ Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/
Mini 4k fibre P2P PES75 |
|
|
|
Posté le: Jeudi 21 Octobre 2021 13:10:46
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
abel99
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Jan 2005 Messages : 34010
Sexe :
Ville : Paris 05
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Il y a peut-être un détail qui pourrait poser un problème :
sur la carte de l'OI, il y a la même adresse que la tienne sur un bâtiment voisin (à droite et un peu en dessous dont on aperçoit un coin sur ton image)
mais avec un autre Identifiant immeuble IPE
Moins grave : les adresses de la rue sont indiquées "reu" au lieu de "rue"
SI l'adresse d'installation de ton abonnement Freebox ne correspond pas à l'adresse des cartes, c'est à Free de la corriger. |
|
_________________ Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/
Mini 4k fibre P2P PES75 |
|
|
|
Posté le: Jeudi 21 Octobre 2021 14:37:24
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
boïl
Corp Free
Hors-ligne
Inscrit le : 02 Juil 2006 Messages : 44832
Sexe :
Ville : Paris
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
votre migration est lancée. |
|
_________________ Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse |
|
|
|
Posté le: Jeudi 21 Octobre 2021 15:03:22
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Shino16 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 21 Oct 2021 Messages : 2
Sexe :
Ville : Courbillac
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
Merci abel et boil pour votre réponse, mon adresse sur les cartes était correct, mais celle inscrite chez Free était encor le lieu dit
et effectivement aujourd'hui l'adresse de mon installation à été mis à jour sur mon compte Free
les choses avance
Cordialement |
|
|
|
|
|
|