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[Résolu] Eligible mais migration non lancée
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MessagePosté le: Vendredi 12 Novembre 2021 11:55:07 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ludo123
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Bonjour

Depuis plus de 2 semaines les cartes fibre Free indiquent mon logement ( maison individuelle ) comme étant éligible à la fibre.
L'adresse de mon installation est la bonne, et elle correspond aux cartes de déploiement sur le site de l'arcep.

Pourtant le service client Free m'indique que la procédure de migration n'est pas lancée et qu'ils ne peuvent me donner aucune date....

Je ne comprends pas pourquoi... Je suis éligible, mon adresse est la bonne et pourtant pas de procédure lancée....

Avez-vous une idée de comment faire dans ce cas ?
Les 7mbits de ma ligne commencent à devenir insupportable.... Je suis client depuis 2012 et je n'ai rien a reprocher à Free...
Je n'ai pas envie de changer d'opérateur... Mais ça fait déjà 1 an que Orange sur et Bouygues me propose la fibre...
J'ai patienté en regardant la plaque de ma rue tous les jours en me disant... Elle est la... Juste la.... et je ne l'ai pas Crying or Very sad
Mais maintenant que l'adresse est éligible, j'aimerai bien enfin pouvoir quitter cette connexion ADSL de malheur.... Au moins avoir une date....

Merci d'avance pour vos conseils Smile


Dernière édition par ludo123 le Vendredi 12 Novembre 2021 12:31:36; édité 1 fois
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MessagePosté le: Vendredi 12 Novembre 2021 16:07:57 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
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L'éligibilité ne suffit pas : Free doit avoir plus de 16 millions de prises raccordables.
En estimant que 20 à 25% des ces adresses sont celles de Freenautes, encore faut-il avoir un technicien disponible pour raccorder ton logement.

Actuellement, Free raccorderait environ 90 000 logement par mois.
Pour en raccorder 3,2 millions (20% ), il faudra ... un certain temps.
Et pas tellement possible de trouver des techniciens fibre qualifiés en plus :
ce n'est pas un métier d'avenir et les candidats sont rares.

Dès que Free sera prêt à raccorder ton logement, tu seras contacté.

As-tu vérifié les moyens de contact de l'abonnement Freebox ?
fixe, mobile, mail, sans filtre ni blocage d'appels, SMS ou message

En attendant, tu peux préparer l'arrivée de la fibre en regardant les conseils donnés ici :
https://bit.ly/2YvYOr8
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
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MessagePosté le: Vendredi 12 Novembre 2021 21:07:52 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ludo123
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abel99 a écrit:
L'éligibilité ne suffit pas : Free doit avoir plus de 16 millions de prises raccordables.
En estimant que 20 à 25% des ces adresses sont celles de Freenautes, encore faut-il avoir un technicien disponible pour raccorder ton logement.

Actuellement, Free raccorderait environ 90 000 logement par mois.
Pour en raccorder 3,2 millions (20% ), il faudra ... un certain temps.
Et pas tellement possible de trouver des techniciens fibre qualifiés en plus :
ce n'est pas un métier d'avenir et les candidats sont rares.

Dès que Free sera prêt à raccorder ton logement, tu seras contacté.

As-tu vérifié les moyens de contact de l'abonnement Freebox ?
fixe, mobile, mail, sans filtre ni blocage d'appels, SMS ou message

En attendant, tu peux préparer l'arrivée de la fibre en regardant les conseils donnés ici :
https://bit.ly/2YvYOr8



Bonjour
Tout d'abord merci d'avoir pris le temps de me répondre, Donc selon toi cette absence de migration est due au manque de techniciens si je comprends bien...
Je peux comprendre le problème au regard des chiffres que tu donnes, mais quand on attend depuis un an et surtout quand on voit la puissance de frappe d'SFR et Orange qui déploient à tour de bras chez les voisins dans mon village on a du mal à accepter d'être sans nouvelle...

Enfin si selon toi il n'y a pas lieu de s'inquiéter sur la prise en compte de Free de la migration, je vais attendre cet appel....
Et oui mes coordonnées de contact sont à jour j'ai tout vérifié...
Merci en tout cas
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MessagePosté le: Vendredi 12 Novembre 2021 22:51:02 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
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Bonsoir

Merci d'éviter de tout "re-quoter" (citer) si réponse directe.. On se doute bien que la réponse concerne le message juste au dessus.

C'est comme pour un dialogue (oral) on ne répète pas ce qu'à dit l’interlocuteur avant de répondre Wink
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>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
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MessagePosté le: Samedi 13 Novembre 2021 08:55:19 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ludo123
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Bonjour,
Mes excuses, je ne suis pas un grand habitué des forums.
J'y ferai attention merci du conseil Wink
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MessagePosté le: Dimanche 14 Novembre 2021 09:50:20 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ludo123
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Rebonjour

Je viens de me rendre compte de quelque chose ce matin; en testant mon numéro de téléphone fixe sur le test d'éligibilité, le site de Free m'indique que je ne suis éligible qu'à l'ADSL ( et d'autres sites comme dégrouptest aussi ) , et si je fais le test avec l'adresse le site marque fibre dispo...

Pourtant l'adresse d'installation sur mon espace abonné est strictement identique à l'adresse sur les cartes de Free et à celle sur l'ARCEP....

Pensez-vous que cela puisse avoir une incidence ?

EDIT : Quand je réalise le test avec mon numéro de téléphone sur FreePro, le test m'affiche une adresse qui ne correspond pas à mon adresse d'installation.... Je ne comprends pas la....
Merci d'avance si une personne a une idée de ce qu'il se passe....

Voici les captures écran 0 rue du beal est l'adresse qui apparait lors du test d'éligibilité sur le site de FreePro

Et l'adresse que j'ai cachée est la mienne qui apparait pourtant dans l'adresse d'installation de ma ligne.... Et cette adresse correspond parfaitement à celle sur les cartes arcep et fibre Free... Et elle est éligible bien entendu...


Merci d'avance


Dernière édition par ludo123 le Dimanche 14 Novembre 2021 10:11:26; édité 1 fois
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MessagePosté le: Dimanche 14 Novembre 2021 10:15:13 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
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ludo123 a écrit:
Pensez-vous que cela puisse avoir une incidence ?


Bonjour

Oui, sans aucun doute. Possible que le numéro géographique, inscrit donc sur les bases de données Orange , ne corresponde pas à l'adresse fibre.. Bon on ne change évidemment pas le Numéro de Désignation de la ligne mais dans ce cas l'adresse sur les BDD Orange (qui ne doit pas correspondre)

C'est une des hypothèses.

C'est Free qui peut faite (demander) ce type de modification.

EDIT : voilà tu as la réponse avec un numéro de rue en 0 et pas la bonne voie en prime !
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Dernière édition par Busyspider le Dimanche 14 Novembre 2021 10:16:11; édité 1 fois
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MessagePosté le: Dimanche 14 Novembre 2021 17:58:45 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ludo123
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Bon je vais essayer de traiter ce problème avec le SAV Free alors merci pour ta réponse...

Espérons que ça aide à accélérer la migration !! Smile
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MessagePosté le: Dimanche 14 Novembre 2021 18:13:44 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
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Bonsoir,

Pour le SAV appelle le 1033 (en semaine, heures de bureau) ils seront mieux à même d'intervenir, puisque spécialistes fibre.
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MessagePosté le: Lundi 15 Novembre 2021 11:43:00 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kephren14
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Salut,
Ne te prend pas la tête, nous sommes nombreux dans le même cas que toi.
Éligible pour les nouveaux abonnés mais pas pour les migrations. Et à chaque fois le test via le téléphone ne marche pas.
C'était le cas pour mes parents avant qu'on leur propose la migration.
Je pense qu'il faut "juste" attendre...
J'ai eu beau harceler le 1033, mail, Facebook de Free, vérifier avec eux les coordonnées..etc...tout est bon et rien n'a changé depuis début septembre.
Si par miracle tu trouves une solution pour accélérer ça, je suis preneur....Je reste patient jusqu'à la fin d'année sinon après bye bye Free.
Bon courage
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MessagePosté le: Lundi 15 Novembre 2021 15:01:02 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ludo123
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Bonjour à tous

Bon du coup j'ai eu le 1033 ce matin à 10h ils disent qu'ils ne peuvent solutionner ce problème... J'ai pourtant un peu insisté mais ils me répondent que l'adresse d'installation est correct et m'invite à patienter avant que la migration soit déclenchée, je vous épargne le blabla générique Smile
J'espère donc que cette mauvaise adresse n'est pas la cause de ce silence radio de la part de Free concernant ma migration fibre...

Merci en tout cas à Busyspider pour les conseils Smile

Citation:
Si par miracle tu trouves une solution pour accélérer ça, je suis preneur....Je reste patient jusqu'à la fin d'année sinon après bye bye Free.


Exactement la même chose pour moi... Déjà plus d'un an que la fibre est déployée dans mon quartier ( c'est un RIP )
SFR et Orange m'ont démarchés à plusieurs reprises à ma porte pour me proposer de passer chez eux, les voisins ont tous la fibre sauf les abonnés Free...
Attendre n'est pas un problème... C'est de n'avoir aucune visibilité qui est lassant... Si la situation ne se débloque pas d'ici les prochaines semaines ce sera un adieu pour moi aussi à contre coeur car la Freebox offre des services très complets...
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MessagePosté le: Lundi 15 Novembre 2021 19:00:25 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
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L'adresse d'installation de l'abonnement Freebox est éligible (comme les 10 autres de la voie)
- la carte de Free (par le repère et par l'adresse) : OK
- le site de XP Fibre est OK

Mais il y a un souci de localisation sur la carte de SFR
Si on clique sur un repère de la carte, on a bien la bonne adresse
mais si on cherche l'adresse sur la carte, le repère se place au milieu de la rue : vers le 103.

Du coup, ça pose un problème pour l'Arcep : XP Fibre n'a pas donné les bonnes info.
En cliquant sur les repères des logement du chemin on trouve bien la même adresse
mais si on recherhe par l'adresse, l'Arcep ne la trouve pas et positionne le repère un peu n'importe où (au milieu du villlage. ? )

J'ai trouvé pourquoi : sur la carte de l'Arcep, avec les noms des voies, les 2 derniers mots "xx yyyyy" sont collés "xxyyyyy" et les adresses peuvent être trouvées.
Il faudra voir si c'est toujours le cas lors de la prochaine mise à jour de la carte Arcep.

Google Maps et Google Earth collent aussi les 2 derniers mots.

Du côté d'Orange il y a aussi un souci :
l'adresse "chemin ssssss ..." n'est pas localisée et n'est pas éligible
mais si on cherche en retirant 2 caractères, l'adresse est trouvée "chemin xxxx ..."et est éligible.

Je pense que Free et XP Fibre/SFR ont raison pour le nom car c'est ce qu'indique le cadastre (et vu les noms de 2 voies voisines, c'est bien dans l'esprit Wink ).
Free a tout bon, site et carte, peut-être suite à une mise à jour récente
XP Fibre a un souci de localisation et a transmis des informations erronées
L'Arcep a trop de rtard pour savoir si l'erreur a été corrigée ou pas.
Orange s'emmèle les pattes.

Ceci dit, si la carte de Free a été mise à jour récemment, ça devrait passer.

Reste à Free à trouver un créneau à te proposer.
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MessagePosté le: Mardi 16 Novembre 2021 14:25:11 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ludo123
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Bonjour

Tout d'abord merci abel99 pour tes recherches, ton enquête est ultra complète Smile

Alors tout d'abord pour l'adresse : la version officielle c'est celle avec la fin en seul mot et pas séparé... En tout cas c'est la version que tout le monde a toujours utilisé et qui est présente sur les panneaux de circulation dans le village.

Après effectivement la carte d'Orange n'est pas du tout bonne et présente la voirie sous 2 nom différents et ne place pas la bonne au bon endroit...
Après la version avec les 2 mots à la fin est celle utilisée par L'arcep le site de Free et le site http://www.lafibre05.fr/ donc voila l'erreur se réduit à un espace et effectivement même le cadastre semble vouloir la reprendre donc je ne ferai pas de vagues sur ce point...
Même si il y'a bien une erreur une rue ne pouvant avoir 2 dénominations...
La mairie a procédé il y'a quelques années a une renumérotation des habitations ( bonjour la galère d'ailleurs ), peut-être une erreur s'est-elle glissée à ce moment la... En même temps ce mot écrit en une fois est moins logique qu'en 2 parties pour les personnes extérieurs...
Mais bref voila toutes ces adresses correspondent à celle inscrite sur mon adresse d'installation sur mon espace abonné Free donc je préfère ne rien dire Wink

Ce qui m'embête vraiment c'est le 0 rue du beal du ton ( la rue d'à côté ) qui apparaît en testant le numéro mais bon selon le 1033 il n'y a pas de problème....
Donc voila je vais me montrer patient encore un petit peu avec Free et mettre ça sur le compte de ta première explication à savoir un manque de personnel pour suivre la cadence du déploiement...

Puis on est un petit département, il n'y a pas de ville, donc je pense que nous ne sommes une priorité pour Free... Envoyer un technicien qui passera autant de temps sur la route que chez moi c'est probablement pas rentable pour eux..... C'est une autre piste...

Merci encore pour ta réponse très riche en tout cas !!


Dernière édition par ludo123 le Mardi 16 Novembre 2021 14:26:21; édité 1 fois
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MessagePosté le: Mardi 16 Novembre 2021 23:03:31 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
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Je t'ai envoyé un message :voir dans "Mes messages" Wink
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MessagePosté le: Mardi 16 Novembre 2021 23:14:20 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
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Bonsoir,

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