|
Posté le: Dimanche 14 Novembre 2021 16:35:03
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
echidne (Auteur du topic)
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 28 Juil 2005 Messages : 300
Sexe :
Ville : SAINT PAUL LES DAX
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
Depuis quelques jours je ne peux plus me connecter à internet quand je suis en 4G. J'ai cru d'abord à un problème local mais aujourd'hui je me suis aperçu que mon fils qui a exactement le même téléphone que moi (Moto G4) n'a aucun problème. Ma femme avec son Samsung non plus. On est tous chez Free.
J'ai vérifié les paramètres sur mon téléphone qui ont l'air correct et sur le site Web mes options sont bien activées.
Une idée de ce qui peut bien se passer?
En vous remerciant,
Philippe
PS: par contre pas de problème quand je suis en wifi |
|
|
|
|
Posté le: Dimanche 14 Novembre 2021 16:46:01
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
CylenaK
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 15 Nov 2019 Messages : 1602
Sexe :
Ville : Ambares et Lagrave 33440
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
En voyant le titre, je pensais à la même chose jusqu'à lire le contenu du post. Ensuite, j'ai pensé à un problème de configuration mais apparemment, tu as aussi vérifié en continuant à lire.
Le fait que le téléphone de ton fils soit le même et fonctionne, confirme que cela ne vient pas du réseau.
Donc soit c'est une option caché dans le téléphone qui te bloque, soit c'est un problème matériel.
De plus, le fait que cela fonctionnait avant, penche plus pour la seconde.
Les deux téléphones ont été achetés via la boutique Free ? |
|
_________________ Freebox Delta + Pop
Dernière édition par CylenaK le Dimanche 14 Novembre 2021 16:46:30; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Dimanche 14 Novembre 2021 17:01:33
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
mickeul16
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 20 Avr 2010 Messages : 2582
Sexe :
Ville : La Couronne (16)
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Est-ce que le logo "4G" apparait à coté de l'indicateur de qualité de signal (les "buchettes") quand tu n'as pas de connexion Internet?
Sur certains Samsung il est fait état de connexion mobile inopérante, malgré les données mobiles activées (et la configuration correcte), et le principal signe est que le logo "4G" n'apparait pas à coté des barres de qualité de réception
Ma femme a ce problème avec un Galaxy A41 et effectivement quand le logo 4G disparait, elle ne peut plus naviguer sur le Net avec la connexion de données, et sa carte SIM fonctionne sur mon Nokia (appels, SMS et data)
Je n'ai toujours pas trouvé de solution à part tapoter le téléphone et redémarrer plusieurs fois jusqu'à ce que ça revienne (il va finir par aller en SAV, je penses) |
|
_________________ Freebox Révolution FTTH 39,99 ¤/mois- Technicien réseau freelance non affilié à Free.
⚠ Les infos telles que IP, ID client, numéro de téléphone, (dans une moindre mesure les n° de PTO), sont des infos confidentielles, NE répondez PAS, mais envoyez un MP au membre qui les a publiées pour qu'elles soient supprimées, ou faites le savoir à la modération via le bouton [!] qui fera le nécessaire pour les enlever⚠ |
|
|
|
Posté le: Dimanche 14 Novembre 2021 17:20:53
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
echidne (Auteur du topic)
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 28 Juil 2005 Messages : 300
Sexe :
Ville : SAINT PAUL LES DAX
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour à vous deux,
Oui le logo 4G apparait.
Mais je vais mettre mon problème en résolu car j'ai fait quelque chose que m'a dit de faire mon fils ( et auquel j'aurais du pense tout seul mon fils) => j'ai éteint et rallumer mon téléphone et internet est revenu....
Merci en tout cas pour vos réponses. |
|
|
|
|
Posté le: Dimanche 14 Novembre 2021 17:36:36
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Busyspider
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Sep 2007 Messages : 13411
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Bonsoir
Ahh le fameux "reboot" toujours une bonne idée en première approche et cela résout bien des choses tout seul Tant mieux alors pour toi. |
|
_________________ ......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::
>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser. |
|
|
|
|
|