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Posté le: Vendredi 19 Novembre 2021 20:56:47
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
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CylenaK
Connaisseur
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Inscrit le : 15 Nov 2019 Messages : 1602
Sexe :
Ville : Ambares et Lagrave 33440
Forfait : Freebox Optique
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Bonsoir,
Vu les débits du speedtest, je confirme la réponse de Busy, c'est une carte Ethernet ou le câble limité à 100Mbit/s.
Cela peut être aussi un bug si tu es sur le port N°3, que j'avais lu quelque part ou de temps en temps le port 2.5Gbit/s passait en 100Mbit/s quand il ne reconnaissait pas le débit.
Il faut du câble catégorie 5e minimum pour le gigabit et je renvoie sur ce sujet chez lafibre.info car il est très bien expliqué.
Si le câble est de bonne qualité, alors il faudra se pencher vers la carte et la solution peut varier suivant l'ordinateur (dongle USB Ethernet ou carte pci express Ethernet).
En ce qui concerne le wifi, beaucoup de choses entre dans les paramètres :
- les normes supportés par le téléphone
- la distance entre la box et le téléphone
- l'environnement qui peut être parasité
il faut donc donner un peu plus de détails dans ce cas. |
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_________________ Freebox Delta + Pop |
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Posté le: Dimanche 21 Novembre 2021 10:20:41
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
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sytral83 (Auteur du topic)
Nouveau
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Inscrit le : 27 Sep 2007 Messages : 21
Sexe :
Ville : Sainte Anastasie
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A
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Merci pour vos reponse tres detaillés
je crois avoir identifié le probleme !
en reliant l'ordi a un long cable ethernet j'arrive allegrement à 800 Mbps (contre 95 Mbps sur mon installation)
pour palier la distance entre la box et l'ordi j'ai mis a chaque bout une prise ethernet relié par un cable cat6 qui passe par le grenier
donc il va falloir que je me penche sur ce probleme uniquement filaire..... |
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Posté le: Dimanche 21 Novembre 2021 10:50:10
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
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Busyspider
Connaisseur
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Inscrit le : 27 Sep 2007 Messages : 13464
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Forfait : Freebox Optique
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sytral83 a écrit: | je crois avoir identifié le probleme !
en reliant l'ordi a un long cable ethernet j'arrive allegrement à 800 Mbps (contre 95 Mbps sur mon installation). |
Bonjour
Bonne nouvelle et oui l'Ethernet c'est LA solution |
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_________________ ......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::
>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser. |
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Posté le: Dimanche 21 Novembre 2021 13:17:00
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abel99
Connaisseur
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Inscrit le : 18 Jan 2005 Messages : 33873
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Forfait : Freebox Optique
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Citation: | il va falloir que je me penche sur ce probleme uniquement filaire..... |
Si une liaison filaire "Ethernet RJ45" est limitée à 100 Mb/s, c'est qu'elle ne fonctionne que sur 2 paires au lieu de 4.
- soit il n'y a que 2 paires (4 fils ) raccordées aux 2 extrémités
- soit sur les 4 paires le raccordement n'est pas correct, un seul fil est mal branché ou coupé, une paire est inversée, ....
Il faudrait vérifier aux 2 bouts quelles sont les paires de fils raccordées sur quels contacts.
Si on regarde les contacts d'un connecteur ou d'une prise RJ45 numérotés de 1 à 8,
le raccordement pour chaque fil se fait sur un contact précis selon la paire.
Chaque paire torsadée est repérée par une couleur commune
Les couleurs peuvent varier selon le type de câble.
On trouve par exemple une paire orange et orange/blanc.
Il ne faut surtout pas "casser une paire" ni inverser les contacts attribués à cette paire.
le câblage à respecter à chaque bout pour un câble droit courant :
Pour une prise, c'est un peu moins facile à repérer mais on peut s'aider des codes couleurs indiqués sur les côtés de la prise
Pour un câblage droit, il faut prendre les repères "A"
Ou si il y a des N° de contact :
Si les couleurs sont différentes, il faut faire attention qu'une des paires ne se raccorde pas sur 2 contacts consécutifs.
paire 1 : contacts 1 et 2
paire 2 : contacts 3 et 6
paire 3 : contacts 4 et 5
paire 4 : contacts 7 et 8
Pour une liaison 1 Gb/s il faut que les 8 fils soient correctement raccordés.
les paires 1 et 2 peuvent fournir une liaison 100 Mb/s, comme les paires 3 et 4
Ca permet par exemple de raccorder 2 appareils qui se contentent d'une liaison 100 Mb/s sur un seul câble en installant à chaque bout un éclateur de paires.
Utile pour un Player, une imprimante, ou autre appareil "lent" plutôt qu'un switch
Pour de l'aide, essaie de prendre en photo les raccordements à chaque bout de la liaison en cause
(pas toujours facile ) |
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Dernière édition par abel99 le Dimanche 21 Novembre 2021 15:02:05; édité 3 fois |
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Posté le: Dimanche 21 Novembre 2021 17:48:21
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sytral83 (Auteur du topic)
Nouveau
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Je viens de reverifier (puisque c'est moi qui ai realisé l'installation)
tous les fils sont raccordé selon le repere A au deux bouts des prises Ethernet et j'utilise un cable Cat 6.
Je n'arrive pas a decoller des 95 Mbps (mais bon c'est le paradis quand je compare à l'adsl)....
Quand je branche une (longue) jarretière cat 6 entre le port de la box et mon PC je monte à 800 Mbps
donc mon cable a peut etre un soucis...... sinon je ne vois vraiment pas
en tous cas merci pour vos explications tres claires |
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Dernière édition par sytral83 le Dimanche 21 Novembre 2021 17:48:47; édité 1 fois |
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Posté le: Dimanche 21 Novembre 2021 19:14:21
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
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mickeul16
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Ton câble doit avoir une microcoupure a un endroit, si ton brochage est correct.
Pour le tester on peut le faire au multimètre , mais il faut faire un bouclage à une extrémité , mais inconvénient de la méthode, on teste une paire de fils, pas un fil à la fois. |
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Dernière édition par mickeul16 le Dimanche 21 Novembre 2021 19:19:10; édité 1 fois |
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Posté le: Dimanche 21 Novembre 2021 21:50:09
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
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abel99
Connaisseur
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Forfait : Freebox Optique
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Vérifie que les fils sont bien enfichés dans les 8x2 contacts auto dénudants.
Il suffit d'un seul mauvais contact pour neutraliser 2 paires et faire tomber la connexion à 100 Mb/s
A défaut de l'outil "étudié pour", avec un tournevis très fin tu peux enfoncer un peu plus chaque fil dans son contact. |
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