Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[En cours] Probleme d'adressage
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 16 Novembre 2021 17:33:50 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bonbon05
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Sep 2004
Messages : 122
Sexe :
Ville : La Rochette

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Voila j'espere que je vais etre clair:
J'habite dans les hautes-alpes zone ou la fibre est deploye par xp fibre (sfr).Depuis 1 ans j'ai sur mon poteau edf un joli pbo avec de la fibre en aerien, une armoire de rue avec dedans le matos de trois operateurs, sfr, orange est Free.
Pour le deploiement de la fibre comme ma comune est toute petite 300 ames a du mettre des numero est nom de rue. Mon quartier s'appelle pont sarrazin bas , j'ai eu comme numero le 262. je pensais donc que mon adresse allez etre le 262 pont sarrazin bas. Free au mois d'avril ma demande en vue de l'installation de la fibre de mettre a jour mon adresse , mais les numeros que Free me propose il n'y a pas le mien ni celui des voisins d'ailleur. Je contact donc Free, on m'envoie un lien pour fournir un justificatif de domicile, La tout va bien, en 24 h tout change. Le probleme vient que la mairie me donne un certificat de ma nouvelle adresse est ma nouvelle adresse est 262 chemin de pont sarrazin bas. est la Free bloque j'ai fourni le papier que la maire ma donne il refuse car pas officiel. J'ai bien une facture de direct energie mais chez eux mon adresse est bonne mais le llieu d'installation il marque garage pont sarrazin bas. Une histoire de fou...... a note aussi que si je cherche ma maison sur la carte de Free je clique sur ma maison j'ai bien 262 chemin de pont sarrazin, si je fait une recherche en tapant l'adresse dans la barre de recherche Free on trouve pas je pense qu'ils ont on gros probleme de base de donnée. Chez orange ou sfr l'adresse est la bonne.

Alors que tout les parents qui on un ado geek qui joue en reseau j'ai besoin de debit 25 mega c pas le top top. j'ai pense comme je suis elligible chez red qu'il ont une offre sans engagement me faire installe la fibre par sfr reste deux moi le temps que Free decide d'arrive est bascule tout en gardant ma connexion adsl Free. merci la encore le sympatique freehelpers me dit que c pas possible.
au secour que faire.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 25 Novembre 2021 20:44:11 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bonbon05
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Sep 2004
Messages : 122
Sexe :
Ville : La Rochette

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bon, apres une lutte Free de vient me mettre enfin la bonne adresse. maintenant attendre qu'il rende elligible la zone, orange & sfr ok fibre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 26 Novembre 2021 13:30:49 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33834
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Quelle adresse a été corrigée par Free ?
Celle d'installation de l'abonnement Freebox ?
Avec quelle dénomination ?
- Pont Sarrazin (site de Free)
- Pont Sarrazin bas (site de XP Fibre)
- chemin de Pont Sarrazin (cartes de SFR et Arcep)
- chemin de Pont Sarrazin bas (site de SFR et cartes de Free et Orange)

Il reste toujours des problèmes :
le site de Free https://signup.Free.fr/subscribe2014/00_insert_addr.pl
ne connaît comme voie que "Pont Sarrazin"
et comme N° une liste qui ne comporte pas le 262 qui est la maison récente entre le 244 et le 277 qui n'existent pas sur les cartes...
Les N° 255 et 273 existent sur les cartes mais pas dans la liste de Free.

Sur le site de XP Fibre, la carte de SFR et celle de l'Arcep, les adresses sont systématiquement :
"0 pont sazzarin bas parcelle 05124000aknnnn"
Le N° de parcelle de ta maison est le 0837 qui est inconnu dans la lliste de XP Fibre



Ce qui ne passera jamais avec les adresses Free qui sont uniquemen "N° voie" avec éventuellement une lettre après le N° : A, B, T, ...
D'autant que ta maison n'est pas repérée sur les cartes (pas de repère placé sur la maison)

La recherche par adresse sur les cartes de Free et d'Orange, place le repère au milieu de la voie, ce qui veut dire habituellement localisation inconnue

Pour Free : 262 CHEMIN DE PONT SARRAZIN BAS



Pour Orange : 262 Ch De Pont Sarrazin Bas



J'ai aussi testé le site de SFR https://www.sfr.fr/offre-internet
qui connaît l'adresse complète : 262 Chemin De Pont Sarrazin Bas (éligible)
mais ne propose pas dans sa liste de N° au-delà de 92

Il faudrait que les différents intervenants trouvent une dénomination de la voie commune et simple Rolling Eyes

A noter que Free n'indique aucune adresse éligible sur la commune :
ce n'est pas seulement un problème d'adresse mais probablement parce que Free n'a pas encore équipé le PM.

Note dans un coin le N° inscrit sur le PBO :il pourra être fourni à un éventuel Corp Free à sa demande.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75


Dernière édition par abel99 le Vendredi 26 Novembre 2021 13:43:32; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 26 Novembre 2021 18:13:36 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bonbon05
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Sep 2004
Messages : 122
Sexe :
Ville : La Rochette

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Alors j'ai fait mettre l'adresse que ma mairie ma donnée cad 262 chemin de pont sarrazin bas 05000 la rochette. la maison est la depuis 40 ans c'est pas nouveau, la base de donnée est completement fausse car tout les numeros que le site de Free connait sont faux pas un mais tous........
apres le pbo qui se trouve sur mon poteau edf ci joint photo numero 37 .


est si je cherche mon adresse chez orange ou sfr c'est la bonne.



armoire de rue
voila
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 27 Novembre 2021 10:20:49 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33834
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Citation:
j'ai fait mettre l'adresse que ma mairie ma donnée cad 262 chemin de pont sarrazin bas 05000 la rochette


A qui as-tu demandé cette correction ?
Le site de Free ne l'a pas intégrée :
- la voie s'appelle toujours "rue Pont Sarrazin"
- le N° 262 n'est pas dans la liste des N°

XP Fibre ne propose toujours que par N° de parcelle, et pas celle de ton logement.
As-tu essayé de contacter XP Fibre/SFR : http://www.sfr-ftth.com/pagecontact/ ?
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 27 Novembre 2021 11:45:58 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bonbon05
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Sep 2004
Messages : 122
Sexe :
Ville : La Rochette

Forfait : Freebox Dégroupage Total





ben au 3244 il m'on envoye un lien j'ai transmit le papier de la mairie, est une facture electrique.
xp fibre me repond que la base de donnée arcep est a jours que tout les 6 mois , Free n'est pas leur probleme .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com