|
Posté le: Samedi 27 Novembre 2021 17:56:50
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Poupoumastah (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Nov 2021 Messages : 3
Sexe :
Ville : Castelginest
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour à tous,
Actuellement en ADSL chez Free (la Delta et sa 4G m'ont sauvé, notamment sur les upload en télétravail), je suis éligible à la fibre Free depuis le 04/11/2021 après un imbroglio monstre dans mon quartier (problème d'adressage avec la mairie vs XP Fibre qui se renvoyaient la balle pendant près de 2 ans alors que des maisons voisines à 50m étaient fibrées...)
Mais comme je ne suis pas dans un nouveau quartier déployé, mais un rattrapage, j'ai l'impression que je vais encore passer entre les mailles du filet
En effet, depuis le 04/11/2021, plus aucune nouvelle, et mon appel au 1033 n'aura pas permis de débloquer la situation.
Test d'éligibilité via adresse + NDI concluants, je suis bien éligible, par contre dans mon espace client, je ne vois encore que ma ligne ADSL et je pense que c'est ça qui bloque, la migration n'a semble-t-il pas encore été amorcée.
Je souhaite rester chez Free pour son avance évidente en matière de box / services / TV, malgré les démarchages incessants des autres opérateurs.
Serait-il possible de débloquer la situation ?
Merci d'avance. |
|
|
|
|
Posté le: Samedi 27 Novembre 2021 18:27:01
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
mickeul16
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 20 Avr 2010 Messages : 2593
Sexe :
Ville : La Couronne (16)
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Poupoumastah, un pseudo qui ne m'est pas inconnu, toujours sur monwindows?
Pour ton problème, il faut espérer l'arrivée de Magic Corp pour qu'il modifie la BDD et lancer la migration |
|
_________________ Freebox Révolution FTTH 39,99 ¤/mois- Technicien réseau freelance non affilié à Free.
⚠ Les infos telles que IP, ID client, numéro de téléphone, (dans une moindre mesure les n° de PTO), sont des infos confidentielles, NE répondez PAS, mais envoyez un MP au membre qui les a publiées pour qu'elles soient supprimées, ou faites le savoir à la modération via le bouton [!] qui fera le nécessaire pour les enlever⚠ |
|
|
|
Posté le: Dimanche 28 Novembre 2021 21:12:36
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Poupoumastah (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Nov 2021 Messages : 3
Sexe :
Ville : Castelginest
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
|
|
|
|
|
|
|
Bonsoir Mickeul,
En effet Le monde est petit !
Plus trop trop sur MWP, depuis la fin de l'actualité mobile, mais je passe parfois avec le pseudo MakeMwpGreatAgain (car autre pseudo plus de ce monde).
A plaisir de t'y recroiser !
Pour la fibre j'ai en effet pu comprendre qu'il y avait des magiciens ici, ce serait cool que l'on puisse me débloquer, sinon j'attendrai patiemment (mais ce qui me fait peur, c'est vraiment d'être oublié pour les raisons évoquées plus haut )
Merci et très bonne soirée. |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 29 Novembre 2021 08:00:57
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
abel99
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Jan 2005 Messages : 33844
Sexe :
Ville : Paris 05
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Il faut avant tout vérifier que l'adresse d'installation de ton abonnement Freebox soit bien celle connue de XP Fibre qui est OI sur Castelginest.
Est-ce que ton adresse Freebox estéligible sur le site de Free ?
https://signup.Free.fr/subscribe2014/00_insert_addr.pl
Ce site ne connait qu'un nom et un N° pour les voies, avec éventuellement une lettre en plus : A,B,T, ...
Ou bien il s'agit encore de l'adresse avant "rattrapage" ?
L'Opérateur d'immeuble est XP Fibre/SFR (comme indiqué par l'Arcep) :
Est-ce que les adresses pour ta localisation indiquées sur les différentes cartes et sites sont identiques à celle de ton logement ?
(tester d'une part en cherchant par l'adresse et d'autre part en cliquant sur le repère placé sur le bâtiment)
- la carte de Free : https://www.Free.fr/Freebox/carte-fibre-optique
- la carte de l'Arcep : https://cartefibre.arcep.fr
- le site de SFR : https://www.sfr.fr/offre-internet
- la carte de SFR : https://assistance.sfr.fr/mobile-et-tablette/reseau-sfr/couverture-reseau-sfr.html#sfrintid=FS_Couverture-reseau-Fibre-et-THD
- le site de SFR/XpFibre (hors ZTD) : http://www.sfr-ftth.com/test-deligibilite/
Si sur la carte de l'Arcep, SFR ou Free la recherche par adresse ou par le repère indique "0", c'est qu'il y a effectivement un souci de cohérence entre les différentes bases.
Si il y a la moindre différence, il faudra voir ce qui ne va pas pour le faire corriger.
As-tu vérifié les moyens de contact de l'abonnement Freebox?
fixe, mobile, mail, sans filtre ni blocage d'appels, SMS ou message
En attendant, tu peux préparer l'arrivée de la fibre en regardant les conseils donnés ici :
https://bit.ly/2YvYOr8 |
|
_________________ Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/
Mini 4k fibre P2P PES75 |
|
|
|
Posté le: Samedi 4 Décembre 2021 22:14:03
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Poupoumastah (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Nov 2021 Messages : 3
Sexe :
Ville : Castelginest
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
|
|
|
|
|
|
|
Bonsoir,
Merci pour le retour.
Non vraiment bon partout, l'adresse correspond bien à chaque fois à pa maison chez tous les opérateurs et les tests avec adresse ou NDI donne systématiquement la fibre chez Free / SFR / Orange.
Carte ARCEP par contre, pas encore, car mise à jour très rarement. Ma maison n'a même pas de point associé (à cause de ce souci d'adressage de l'époque du coup).
Je pense sincèrement ne pas avoir de souci, Orange et Bouygues n'arrêtent pas de m'appeler pour que je passe à la fibre chez eux, sauf Free traine des pieds alors que pourtant éligible et qu'ils me fibreraient si j'étais nouveau client |
|
|
|
|
|
|