Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Fibre éligible depuis le 16 Novembre en attente de Migration
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 1 Décembre 2021 15:30:08 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Freezer.92
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Nov 2021
Messages : 60
Sexe :
Ville : Gennevilliers

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Ah dites moi si je dois effacé des photos du coup Embarassé

D'ailleurs je viens de recevoir un colis de Free c'est un module à mettre en place sur la delta sur l'emplacement 2 avec un câble fiche vert et fiche bleu.

L'installation de ce module est à faire à quel moment svp ?

Pas de boitier ONU nécessaire pour moi apparemment Surprised

_________________
Freebox Delta avec Player Pop >> NRO AZA92 <<
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 1 Décembre 2021 15:41:18 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mickeul16
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Avr 2010
Messages : 2595
Sexe :
Ville : La Couronne (16)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Freebox Delta, donc pas d'ONU , il est dans le module Fibre
Il faut le mettre de mémoire à la place du module sécurité/domotique et le module domotique (si je ne dis pas de c****ie) à la place du module ADSL et une fois le raccordement à la fibre complètement effectif (toute la route optique du NRO à ton PTO), sinon tu vas rester bloqué en étape 2

Important, quand le technicien viendra pour vérifier que le signal passe de bout en bout, demande à voir et photographier les valeurs du photomètre (même si la Delta permet d'avoir ces valeurs dans Freebox OS)
_________________
Freebox Révolution FTTH 39,99 ¤/mois- Technicien réseau freelance non affilié à Free.
Les infos telles que IP, ID client, numéro de téléphone, (dans une moindre mesure les n° de PTO), sont des infos confidentielles, NE répondez PAS, mais envoyez un MP au membre qui les a publiées pour qu'elles soient supprimées, ou faites le savoir à la modération via le bouton [!] qui fera le nécessaire pour les enlever
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 1 Décembre 2021 16:35:46 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Freezer.92
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Nov 2021
Messages : 60
Sexe :
Ville : Gennevilliers

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Le technicien est venu ce matin mickeul16 Laughing mais j'ai pas eu les mesures je ne savais pas...
_________________
Freebox Delta avec Player Pop >> NRO AZA92 <<
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 1 Décembre 2021 16:49:33 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mickeul16
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Avr 2010
Messages : 2595
Sexe :
Ville : La Couronne (16)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Citation:
le PM dans mon sous sol n'a pas le signal Free qui viens du NRO


Le raccordement n'est pas effectif, et fonctionnel, vu que la route optique est interrompu entre le NRO et ton PMI
Mets le module fibre en place dans ta Delta, je parie que tu vas bloquer en étape 2: pas de signal
_________________
Freebox Révolution FTTH 39,99 ¤/mois- Technicien réseau freelance non affilié à Free.
Les infos telles que IP, ID client, numéro de téléphone, (dans une moindre mesure les n° de PTO), sont des infos confidentielles, NE répondez PAS, mais envoyez un MP au membre qui les a publiées pour qu'elles soient supprimées, ou faites le savoir à la modération via le bouton [!] qui fera le nécessaire pour les enlever
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 1 Décembre 2021 17:01:32 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Freezer.92
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Nov 2021
Messages : 60
Sexe :
Ville : Gennevilliers

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Oui j'en parle ici Arrow https://www.aduf.org/viewtopic.php?p=1982442#1982442 un ticket est ouvert dans mon espace client, j'ai reçu un mail de Free qui précise en gros ( Nous travaillons à l'activation de votre abonnement en fibre optique etc...)
_________________
Freebox Delta avec Player Pop >> NRO AZA92 <<
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 1 Décembre 2021 17:05:13 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mickeul16
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Avr 2010
Messages : 2595
Sexe :
Ville : La Couronne (16)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





c'est de là que vient mon quote Wink
Et le coup du "il faut attendre pour que ça soit activé", je n'y crois pas, c'est une jarretière à mettre au NRO ou dans le PM
C'est un sous-traitant qui est venu te raccorder je suppose?
_________________
Freebox Révolution FTTH 39,99 ¤/mois- Technicien réseau freelance non affilié à Free.
Les infos telles que IP, ID client, numéro de téléphone, (dans une moindre mesure les n° de PTO), sont des infos confidentielles, NE répondez PAS, mais envoyez un MP au membre qui les a publiées pour qu'elles soient supprimées, ou faites le savoir à la modération via le bouton [!] qui fera le nécessaire pour les enlever


Dernière édition par mickeul16 le Mercredi 1 Décembre 2021 17:06:31; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 1 Décembre 2021 18:05:33 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33857
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Gennevilliers est en ZTD et il y a une fibre Free qui arrive en haut à gauche du PMI.
Si pas de sigal à ce niveau, c'est uniquement Free qui doit voir ce qui se passe soit dans le PMI soit dans son NRO AZA92.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 3 Décembre 2021 01:22:53 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Freezer.92
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Nov 2021
Messages : 60
Sexe :
Ville : Gennevilliers

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bonsoir Very Happy

J'ai une capture d'écran du module dans la delta.

Toujours pas de signal Crying or Very sad

_________________
Freebox Delta avec Player Pop >> NRO AZA92 <<
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 5 Décembre 2021 20:28:50 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Freezer.92
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Nov 2021
Messages : 60
Sexe :
Ville : Gennevilliers

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bonsoir,

D'ailleurs le module c'est à mettre dans l'emplacement ( Freebox Delta ) 1 ou 2 de préférence ?

J'ose pas trop le mettre dans le 1 de peur de plus avoir d'ADSL par la suite

Là pas de signal Fibre Crying or Very sad

Merci des conseils Wink
_________________
Freebox Delta avec Player Pop >> NRO AZA92 <<


Dernière édition par Freezer.92 le Dimanche 5 Décembre 2021 23:04:24; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 5 Décembre 2021 23:08:30 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13434
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Freezer.92 a écrit:

D'ailleurs le module c'est à mettre dans l'emplacement ( Freebox Delta ) 1 ou 2 de préférence ?


Bonsoir

Alors en images pour mettre en place le module fibre : il va à droite à la place du module sécurité (module sécurité que l'on mettra à gauche en remplacement du module adsl lorsqu'on l'enleverra

En images :

https://www.busyspider.fr/Actu/news_201212_Freebox-delta-restitution-module-xDSL-suite-mail-demande-de-Free-procedure-retirer-module-envoi-avec-bon-retour.php
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 6 Décembre 2021 01:26:17 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Freezer.92
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Nov 2021
Messages : 60
Sexe :
Ville : Gennevilliers

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bonsoir Busyspider,

A gauche j'ai le module ADSL en emplacement 1 et heureusement car pas de signal fibre, je vais devoir rendre le module ADSL à Free sous 1 mois après ça plus d'internet...

Bon et bien merci il est donc au bon endroit Wink

Fichu NRO qui envoi pas de signal à toute ma résidence Marteau

Merci à toi
_________________
Freebox Delta avec Player Pop >> NRO AZA92 <<
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 6 Décembre 2021 06:30:13 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13434
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Freezer.92 a écrit:
je vais devoir rendre le module ADSL à Free sous 1 mois après ça plus d'internet...

Bonjour

Mais non, tant que la fibre n'est pas activée, tu gardes bien évidemment le module ADSL en place ... pour rester connecté.... ce serait inconcevable autrement Wink
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 6 Décembre 2021 12:00:17 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Freezer.92
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Nov 2021
Messages : 60
Sexe :
Ville : Gennevilliers

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Ah ok parce que j'ai pas envie d'être harceler par Free du genre ( vous nous avez pas rendu le module etc...) Shocked
_________________
Freebox Delta avec Player Pop >> NRO AZA92 <<
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 7 Décembre 2021 12:40:51 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Freezer.92
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Nov 2021
Messages : 60
Sexe :
Ville : Gennevilliers

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bonjour Very Happy

Quel belle journée Mr. Green



Avec un test de débit ça donne ceci Arrow c'est pas mal pour un début

Du coup j'ai enlevé le module ADSL avec le câble rj11, la semaine prochaine retour à Free ( c'est la procédure )

Un grand merci à tous Cool
_________________
Freebox Delta avec Player Pop >> NRO AZA92 <<
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 7 Décembre 2021 13:35:40 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13434
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

Malgré une puissance reçue, pas vraiment excellente avec -21,3 dBm tu affiches quand même un très bon débit.

Bravo et félicitations , Bienvenue au club des fibrés Free Very Happy
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 2 sur 3  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com