|
Posté le: Lundi 6 Décembre 2021 17:33:25
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
polux49 (Auteur du topic)
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Fév 2005 Messages : 467
Sexe :
Ville : Yebleron
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour
Suite à des coupures, par intermittence, depuis la nuit du 30 novembre au 1 décembre, la marge de bruit faisait un yoyo énorme et mon débit VDSL est tombé à 8Mbps alors qu'avant l'incident je plafonnais au environ de 49Mbps. Je suis passe momentanément en ADSL pour voir, pas de changement.
Repassage en VDSL et ouverture d'un ticket d'incident.
Prise de RdV, le technicien n'est pas passé, il a fait la réparation au central, et ne m'a pas averti!!
En contrôlant mon adresse IPV6, je m’aperçois que je suis sur vig38-5, ce qui correspond à Grenoble? Ce qui fait presque 800Km? avez vous deja vue ce cas? Avez vous une explication?
Merci d'avance |
|
_________________ Freebox POP 76751 YEB
Fibre |
|
|
|
Posté le: Lundi 6 Décembre 2021 17:58:09
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
muskar
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 26 Jan 2013 Messages : 243
Sexe :
Ville : Le Plessis Trévise 94
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
Sans doute que tu as une adresse IP partagée. C'est à dire que 3 personnes se partagent les ports de l'adresse IP.
Si j'interroge mon adresse je suis localisé dans le département 32 alors que je réside dans le 94. |
|
_________________ Freebox V6 |
|
|
|
Posté le: Lundi 6 Décembre 2021 18:11:15
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
polux49 (Auteur du topic)
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Fév 2005 Messages : 467
Sexe :
Ville : Yebleron
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Bonsoir
Effectivement j'ai une IP partagée.
Merci de éclaircissement. Je vais me coucher moins bête ce soir.
Bonne soirée |
|
_________________ Freebox POP 76751 YEB
Fibre |
|
|
|
Posté le: Mardi 7 Décembre 2021 11:01:23
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
abel99
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Jan 2005 Messages : 33848
Sexe :
Ville : Paris 05
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Lorqqu'un NRA est migré en IPV6, Free récupère les plages d'IPV4 (non partagées) attribuées à ce NRA et les remplsace par des IPV4 (qui seront pargtagées) provenant d'un autre NRA.
Les sites de localisation des IPV4 ne s'y retrouvent plus et indiquent l'ancienne localisation.
En pratique, la localisation par les IPV4 ou IPV6 n'est plus possible.
Même pour mon IPV4 qui est encore sur un NRO non migré en IPV6, les résultats sont très loin de la réalité : au lieu de Paris (sans plus de précision) je peux me retrouver à Montpellier
Dans ton cas, sur le site http://francois04.Free.fr/liste_dslam.php
on peut voir que pour VIG38-5, il n'y a plus de connexions détectées ce qui indique que la plage d'IPV4 88.162.32.0/23 - 88.162.34.0/23 a été attribuée à un autre NRA (éventuellement plusieurs NRA différents).
Comme les IPV4 partagées ne répondent pas au ping (laquelle des 4 Freebox répondrait ? ), on ne peut plus les tracer.
Il n'y a qu'en IPV6 qu'on peut lancer un ping mais la localisation n'est possible que par un signalement des utilisateurs sur le site de Freepon (lien dans ma signature) |
|
_________________ Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/
Mini 4k fibre P2P PES75 |
|
|
|
Posté le: Mercredi 8 Décembre 2021 21:15:03
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
polux49 (Auteur du topic)
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Fév 2005 Messages : 467
Sexe :
Ville : Yebleron
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Bonsoir
Suite du feuilleton, les dysfonctionnements avais repris. Et ce midi, coup de fil du technicien me demandant s'il pouvais passer au domicile pour réparation de la ligne? Heureusement je suis présent, deux techniciens intervienne sur la ligne en recherche d'anomalie.
Maintenant le ligne refonctionne presque comme avant, légère diminution de débit. pourvu que ça tienne!!
La suite au prochain numéro
Bonsoir |
|
_________________ Freebox POP 76751 YEB
Fibre |
|
|
|
Posté le: Samedi 11 Décembre 2021 12:01:09
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
polux49 (Auteur du topic)
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Fév 2005 Messages : 467
Sexe :
Ville : Yebleron
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour
Toujours quelque déconnexion, mais le débit est relativement stable.
Je vais laisser comme ça et voir avec le temps l’évolution.
A une prochaine fois. |
|
_________________ Freebox POP 76751 YEB
Fibre |
|
|
|
|
|