|
Posté le: Jeudi 4 Novembre 2021 20:20:25
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
buako (Auteur du topic)
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 05 Aoû 2005 Messages : 219
Sexe :
Ville : MontChanin
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
Depuis ce matin, j'ai des problèmes de flux TV: plusieurs chaînes sont soit complètement inaccessibles soit accessibles uniquement avec un mode vidéo particulier (ex: M6 uniquement en bas débit, France 4 tout semble OK, BFM plus de flux du tout, etc.)
Mon débit est plus que correct:
Code: | Descendant Montant
-- --
Débit ATM 14632 kb/s 1164 kb/s
Marge de bruit 5.30 dB 6.80 dB
Atténuation 30.50 dB 15.90 dB
FEC 44 132
CRC 0 0
HEC 0 13 |
J'ai rebooté les 2 boitiers (pour info je suis en V5) et j'ai le même comportement sur le multiposte (ce qui permet d'écarter un problème de boitier TV).
Est-ce que d'autres personnes ont le même soucis? |
|
_________________ Enfin j'dis ça, j'dis rien |
|
|
|
Posté le: Mardi 7 Décembre 2021 22:21:19
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
HeadQuaker
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 30 Juil 2009 Messages : 77
Sexe :
Ville : Cherbourg
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour
Dans la Manche le soir 21H, impossible de regarder la TV c'est tout simplement dégelasse comme si le débit chutait.
Par contre Netflix, téléchargement etc ça va, c'est vraiment uniquement la TV. Il y a de nombreux autres cas dans la région. |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 8 Décembre 2021 09:58:10
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Satman
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 08 Déc 2021 Messages : 4
Sexe :
Ville : CERISY LA SALLE
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
HeadQuaker a écrit: | Bonjour
Dans la Manche le soir 21H, impossible de regarder la TV c'est tout simplement dégelasse comme si le débit chutait.
Par contre Netflix, téléchargement etc ça va, c'est vraiment uniquement la TV. Il y a de nombreux autres cas dans la région. |
Je confirme, je suis dans le centre Manche et le soir c'est tout simplement horrible |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 8 Décembre 2021 10:06:14
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
HeadQuaker
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 30 Juil 2009 Messages : 77
Sexe :
Ville : Cherbourg
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
Sur Valognes moi
J'ai des retours similaires sur Cherbourg et Lessay |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 8 Décembre 2021 11:41:29
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Satman
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 08 Déc 2021 Messages : 4
Sexe :
Ville : CERISY LA SALLE
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Et évidemment pour l'assistance, il n'y a pas de problème... |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 8 Décembre 2021 11:53:21
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
HeadQuaker
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 30 Juil 2009 Messages : 77
Sexe :
Ville : Cherbourg
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
Le bridage Free le soir c'est connu, une simple recherche sur le net donne pas mal de résultats |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 8 Décembre 2021 13:49:53
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Satman
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 08 Déc 2021 Messages : 4
Sexe :
Ville : CERISY LA SALLE
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Oui c'est connu mais c'est totalement anormal que ça rende un service inutilisable... surout un service prioritaire/temps réel comme la TV. Comme l'assistance ne fait rien, j'ai écrit au service consommateur et fait un signalement ARCEP. Et j'invite chacun à en faire de même. |
|
Dernière édition par Satman le Mercredi 8 Décembre 2021 13:50:22; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Mercredi 8 Décembre 2021 14:43:07
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
HeadQuaker
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 30 Juil 2009 Messages : 77
Sexe :
Ville : Cherbourg
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
Satman a écrit: | Oui c'est connu mais c'est totalement anormal que ça rende un service inutilisable... surout un service prioritaire/temps réel comme la TV. Comme l'assistance ne fait rien, j'ai écrit au service consommateur et fait un signalement ARCEP. Et j'invite chacun à en faire de même. |
Je pense faire de même mais ça fait des années que ça existe et je ne vois pas d'évolutions |
|
|
|
|
Posté le: Vendredi 10 Décembre 2021 07:38:17
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Satman
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 08 Déc 2021 Messages : 4
Sexe :
Ville : CERISY LA SALLE
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Pour info, j'ai appeler le 3244 mercredi soir alors que le problème était présent. Je les ai eus à 21h30 après plusieurs tentatives. Le conseiller a tout de suite constaté les trop nombreuses erreurs sur le flux TV et a ouvert un incident.
Je n'ai pas encore eu de retour sur ce ticket mais miracle hier soir, j'ai eu la TV sans problème ! Pourvu que ça dure |
|
|
|
|
|
|