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Posté le: Lundi 6 Décembre 2021 14:07:52
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Jbl74 (Auteur du topic)
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Bonjour,
Depuis 1 semaine ma ligne ADSL est déconnectée : Etape 2 de la Freebox V6
Je vous relate les faits : le 30/11/21 au matin vers 9 h tout fonctionnait normalement mais vers 10 h plus d’accès à Internet ni TV ni téléphone ; le reboot ne change rien puisque la Box reste en étape 2…
Mon appel au 3244 donne l’ouverture d’un ticket d’incident : en allant voir dans une rue plus loin je constate qu’une armoire de rue est ouverte avec 2 techniciens sous-traitants de Orange : je me plains que je n'ai plus de connexion Internet et les techniciens disent qu’ils sont en intervention programmée et qu’ils rétabliront dans 30 minutes…
1 heure après l’armoire est refermée et les techniciens sont partis mais ma panne de Connexion ADSL est toujours présente : mon nouvel appel au 3244 me dit que les vérifications du côté de chez Free n’ont rien donné et que Orange est prévenu et le message suivant apparait sur ma console de gestion :
« Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée. L'opérateur historique n'a pas encore répondu à cette demande. »
Tout cela, c’était le 30/11/21 et aujourd’hui 06/12/21, la situation est identique : combien de temps cela peut-il encore durer pour que je retrouve ma connexion ADSL ??
J'ai pourtant répété au 3244 que les sous-traitants d'Orange étaient intervenu dans l'armoire en même temps que la panne s'est produite : donc, ne croyant pas aux coïncidences, c'est sûrement cette intervention qui est à l'origine de la panne, mais les procédures sont et resteront les procédures; il faut que Free vérifie ses équipements (ce qui est fait) et ensuite c'est à l'opérateur historique de vérifier les siens...
Combien de temps faut-il attendre pour obtenir la correction d’une erreur de Orange et ses sous-traitants ? |
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_________________ Freenaute depuis 2007
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Dernière édition par Jbl74 le Lundi 6 Décembre 2021 14:38:30; édité 1 fois |
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Posté le: Lundi 6 Décembre 2021 22:17:43
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sebastopaul2016
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Bonjour,
D'un autre côté il ne fallait pas les lâcher du regard, moi ça m'est déjà arrivé je suis resté sous leur basque à attendre que ça fonctionne. |
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_________________ NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP |
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Posté le: Mardi 7 Décembre 2021 09:59:43
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Jbl74 (Auteur du topic)
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Bonjour,
Oui, mais c'était pas très pratique dans la réalité, car 200 mètres séparent cette armoire de mon domicile...
Cela fait juste une semaine aujourd'hui que je n'ai plus d'accès à Internet.... |
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_________________ Freenaute depuis 2007
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Posté le: Mercredi 8 Décembre 2021 17:37:41
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Jbl74 (Auteur du topic)
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Bonsoir,
Hier, j'ai eu une fausse joie : de nouveau l'armoire de la rue à 200 mètres était ouverte avec un sous-traitant d'Orange qui était à l'ouvrage....
Je leur demande s'ils viennent pour mon problème et ils me répondent :
"Nous retirons les câbles qui ne servent à rien dans cette armoire"
A 15 jours des Fêtes, je trouve cela très inapproprié de s'occuper de cela maintenant....
Bref, cela fait maintenant 8 jours sans accès à l'internet |
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_________________ Freenaute depuis 2007
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Posté le: Mercredi 8 Décembre 2021 21:22:30
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Spitfire90
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Inscrit le : 02 Oct 2007 Messages : 21
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Bonsoir,
N'allez pas lire mon post pour ne pas être découragé.
Je ne sais pas pour le 74, mais dans mon coin on dirait que Orange essaye d'intervenir une fois toutes les 3 semaines.
Tout en n'ayant aucun retour s'ils sont vraiment intervenus ou s'ils avaient mieux à faire ce jour là (en télétravail, je n'ai pas vu une seule voiture Orange ou autres intervenir proche de chez moi depuis le début de l'incident) |
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Posté le: Jeudi 9 Décembre 2021 17:38:34
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Zoro
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Inscrit le : 06 Déc 2021 Messages : 15
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Cela te permettrait de savoir à qui la faute incombe, et ça le processus ne l'envisage pas d'une façon bien volontaire - curieusement.. |
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Posté le: Vendredi 10 Décembre 2021 09:58:32
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jocker50
Régulier
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bonjour,
courage, pour mon fils cela appris 1 mois pour être dépanné. car les sous traitants France télécom ont effectué 2 déplacements mais sans rien dépanné et pourtant ils confirment que le défaut est réparé.
il faut insister chez Free pour déclencher une visite d'un expert Free pour qu'il constate ce qui ne fonctionne pas ....... la ligne à fonctionner 3 jours après son passage.
ce n'est pas forcément Free qui ne joue pas le jeu..
cordialement. |
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Posté le: Vendredi 10 Décembre 2021 17:50:08
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Jbl74 (Auteur du topic)
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Bonsoir,
C"est mon 11ème jour sans connexion ADSL : d'après Free qui parle au nom d'Orange, ce serait un problème au NRA (CHA74)....?? |
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_________________ Freenaute depuis 2007
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Posté le: Lundi 13 Décembre 2021 16:01:33
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Jbl74 (Auteur du topic)
Nouveau
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Bonsoir,
C'est mon 14ème jour de panne de services Internet....
Toujours pas de nouvelle de Free ni d'Orange si ce n'est le message sur la console de gestion
"Un ticket a été ouvert et est en cours de traitement auprès de l'assistance technique. Merci de patienter pendant le traitement de ce ticket."
et en date du 30/11/2021 :
"Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée. L'opérateur historique n'a pas encore répondu à cette demande. " |
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Dernière édition par Jbl74 le Lundi 13 Décembre 2021 17:23:16; édité 1 fois |
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Posté le: Jeudi 16 Décembre 2021 09:24:22
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Jbl74 (Auteur du topic)
Nouveau
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Bonjour,
C'est aujourd'hui mon 17ème jour sans accès à Internet : toujours pas de nouvelle de Free...!! |
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Posté le: Jeudi 16 Décembre 2021 15:27:26
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jocker50
Régulier
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Bonjour,
avez vous essayer de contacter Free en face to face si oui , quelle est la réponse ?
je pense qu'il faut peut être demander un passage d'un expert pour regarder la situation sur place.
Cordialement. |
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Posté le: Vendredi 17 Décembre 2021 09:14:28
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Jbl74 (Auteur du topic)
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Inscrit le : 05 Déc 2021 Messages : 17
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Bonjour,
Non, j'ai seulement contacté Free via le 3244 et à plusieurs reprises mais la situation reste la même : le problème n'est pas chez Free mais chez Orange et cela tarde beaucoup à se solutionner : 18ème jour sans Internet...!! |
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_________________ Freenaute depuis 2007
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Posté le: Vendredi 17 Décembre 2021 20:09:31
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
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Spitfire90
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 02 Oct 2007 Messages : 21
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Forfait : Freebox Dégroupage Total
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Bonsoir,
Dans 10 jours, je "fête" mes 3 mois.
J'ai essayé de contacter directement Orange mais c'est vraiment pas possible :
"Conformément aux réglementations imposées par l'ARCEP, nous ne pouvons prendre en charge une demande liée à un opérateur tiers. Merci de votre compréhension"
Si vous trouvez un moyen de débloquer la situation, n'hésitez pas à le partager.
Je désespère de plus en plus... |
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Posté le: Vendredi 17 Décembre 2021 20:56:19
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
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mickeul16
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Spitfire90 a écrit: | Bonsoir,
Dans 10 jours, je "fête" mes 3 mois.
J'ai essayé de contacter directement Orange mais c'est vraiment pas possible :
"Conformément aux réglementations imposées par l'ARCEP, nous ne pouvons prendre en charge une demande liée à un opérateur tiers. Merci de votre compréhension"
Si vous trouvez un moyen de débloquer la situation, n'hésitez pas à le partager.
Je désespère de plus en plus... |
C'est à Orange d'intervenir, mais pas directement (et surtout pas en passant par la voie FAI Orange) ça concerne Orange Infra, et ça ne peut que se faire via l'émission d'un ticket GAMOT (Guichet d'Accueil Maintenance Opérateur Tiers qui s'occupe de tout ça pour les FAI comme Free)
VA falloir continuer à aiguilloner Free pour avoir ce fameux ticket, ou espérer que Magic Corp Boil passe et voit ton problème pour faire émettre ce fameux ticket qui fera intervenir Orange (sachant qu'au bout de 3 GAMOTsans résolution du problème, il y aura expertise avec un tech Free et un tech Orange pour remonter toute la ligne et trouver le problème) |
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_________________ Freebox Révolution FTTH 39,99 ¤/mois- Technicien réseau freelance non affilié à Free.
⚠ Les infos telles que IP, ID client, numéro de téléphone, (dans une moindre mesure les n° de PTO), sont des infos confidentielles, NE répondez PAS, mais envoyez un MP au membre qui les a publiées pour qu'elles soient supprimées, ou faites le savoir à la modération via le bouton [!] qui fera le nécessaire pour les enlever⚠ |
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Posté le: Vendredi 17 Décembre 2021 22:12:28
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Spitfire90
Nouveau
Hors-ligne
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mickeul16 a écrit: |
sachant qu'au bout de 3 GAMOTsans résolution du problème, il y aura expertise avec un tech Free et un tech Orange pour remonter toute la ligne et trouver le problème |
Intéressante cette histoire des 3 tickets GAMOT.
La hotline ne m'en a pas parlé mais j'aurais du avoir une intervention Orange le 12 oct, puis le 28 oct, puis le 10 nov, puis le 11 déc.
Je ne sais pas si tout cela concerne un seul ticket GAMOT ou plusieurs cela dit...
Note: désolé pour l'auteur de ce sujet, je vais arrêter de poster ici et reprendre la discussion dans mon topic. |
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