Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Couleur prise fibre quadrifibre
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 13 Décembre 2021 20:17:01 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Cable10
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Jan 2010
Messages : 181
Sexe :
Ville : Grenoble

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Je viens de migrer aujourd’hui de Orange vers Free. J’ai une prise fibre (PTO) avec 4 couleurs.

Ma Freebox fonctionne sans souci mais sa fibre est branchée sur le prise jaune du PTO (la même que j’utilisais lorsque j’étais chez Orange).

J’ai cru comprendre que normalement chez Free la prise rouge était utilisée.

Cela peut-il poser un souci à terme?

En vous remerciant par avance
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 13 Décembre 2021 22:55:34 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CylenaK
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Nov 2019
Messages : 1602
Sexe :
Ville : Ambares et Lagrave 33440

Forfait : Freebox Optique





Bonsoir,

Cela est valable seulement dans les villes ou Free déploie sa propre fibre en P2P en ZTD, comme Paris. Depuis Free a changé de cap, et dans les ZTD qui n'était pas encore déployé, ils ont opté pour la location de fibre des autres opérateurs en GPON comme tu es actuellement.

Donc pour le moment cela n'a aucune incidence.

Il faudra voir à terme si ils changent de méthode, continuer le P2P dans toutes les ZTD ou passer sur du GPON comme les autres opérateurs, mais pour le moment, on ne peut le savoir.
_________________
Freebox Delta + Pop
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 13 Décembre 2021 22:57:57 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Cable10
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Jan 2010
Messages : 181
Sexe :
Ville : Grenoble

Forfait : Freebox Optique





Bonsoir,

Merci pour cette réponse. J'avais vu (désolé je n'ai plus la référence) dans une doc de Free que si la box ne synchronisais pas ils conseillaient d'essayer l'un des autres ports du PTO, donc en effet je pense qu'actuellement je devrais être tranquille.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com