Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Déménagement compliqué
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 27 Décembre 2021 00:44:40 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tenflor
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Mar 2005
Messages : 33
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Bonjour à tous,

Je sollicite l’aide des corp de Free sur le dossier de mon cousin.

Le problème concerne un déménagement :

Mon cousin a demandé le déménagement de sa ligne fibre identifié par le numéro fbx renseigné dans mon profil vers un logement éligible adsl/vdsl.

Ne connaissant pas le numéro de l’ancien occupant, et ne trouvant donc pas de ligne inactive correspondant à son logement il a déménagé son abonnement en « construction de ligne »

Mais il y a quelques jours il a reçu une date de rdv pour un raccordement avec France Telecom et tout récemment j’ai vu que la commande était en étape 3 : raccordement en cours et j’ai vu apparaître un n° de ligne inactive correspondant à son logement sur la page qui s’affiche lorsqu’on simule une inscription.

Voulant éviter à mon cousin de payer les 39,99¤ de construction de ligne, j’ai annulé le déménagement en « construction de ligne » et j’ai relancé le déménagement avec une commande sur la ligne inactive trouvée. Et je me dis que j’ai certainement compliqué les choses.

J’espère qu’un corp pourra regarder ce sac de noeuds et me dire ce qu’il convient de faire pour éviter tout doublon ou bazar.
Merci par avance.
Bonnes fêtes à tous (il reste encore la saint sylvestre 😁)
Cordialement,
Tenflor
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 27 Décembre 2021 07:13:53 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13358
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

Je le pense également pour la complexité des opérations réalisées sur ce déménagement.

Pour rappel (pour tous) , on ne doit jamais demander une construction de ligne, si l'ancien occupant avait un accès internet, la construction de ligne, c'est lorsqu'il n'y en a pas (plus) de ligne répertoriée sur l'adresse. Là il suffisait d'attendre que la ligne passe en inactive pour faire la demande de déménagement en NDI (sur numéro Inactif)

Je ne sais pas si on annule vraiment, soit même, côté Free, une commande en cours (déménagement) alors que celle-ci est entre les mains d'Orange (FT) que le RDV FT est demandé et que le nouveau compte pour ce DEM est déjà créé chez Free Confused

Le risque de double commande avec la nouvelle lancée en NDI est à mon avis probable. Celle là de demande auprès de FT reviendra je pense en erreur, puisque 2 commandes auprès d'Orange sur la même adresse/même titulaire ne passeront pas.

Je pense que la demande en cours pour la construction de ligne chez FT va aboutir. (et les frais seront légitimes puisque commande maintenant chez Orange) Reste en prime à espérer qu'il existait encore une paire de cuivre de libre dans le quartier pour la demande de construction de ligne, sinon ce sera une saturation de la Boucle Locale.

... Après... si le très bon génie de ce forum arrive à faire des miracles Rolling Eyes mais parfois c'est mission impossible.


NOTA : pour tous Smile Au moindre doute : ne rien faire surtout, et venir demander de l'aide AVANT de faire des erreurs .
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 28 Décembre 2021 11:04:48 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tenflor
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Mar 2005
Messages : 33
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

La commande n’est pas revenue en erreur par Orange (France Telecom)

Si d’aventure un corp a agi sur le dossier, je l’en remercie.

Cordialement
Tenflor
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com