Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Demande de migration ADSL vers Fibre SVP :embarasse:
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 4 Décembre 2021 20:52:11 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
idefixe24
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Déc 2021
Messages : 10
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,
Je suis actuellement abonné Free avec une Freebox delta, abonnement DELTA S pour profiter de l'aggrégation 4G tellement mon adsl est anémique Rolling Eyes
Je suis éligible à la fibre Free depuis plus d'un mois et malgré des messages envoyés sur whatsapp ou appel au 1033 (choix N°2), on me dit de patienter, et que je vais être rappelé par Free.
A ce jour encore, je n'ai pas encore été contacté Embarassé
Lorsque je me connecte sur mon interface abonné Free, seule la ligne ADSL est présente, aucune mention n'est faite au sujet de la ligne fibre optique. Crying or Very sad
Pourtant le 1033 me confirme bien que je suis éligible Sad
Pouvez-vous me donner un coup de pouce SVP Marteau
Un grand merci à vous Cool
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 4 Décembre 2021 21:45:01 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33772
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Que l'adresse soit éligible ne suffit pas : il faut que Free soit prêt à effectuer le raccordement en fonction des disponibilités des techniciens sur le terrain.

Inutile de les appeler.
Tu ne peux que vérifier que rien ne coince et préparer l'arrivée de la fibre.

Est-ce que l'adresse d'installation de l'abonnement Freebox est éligible ici ?
- le site de Free : https://signup.Free.fr/subscribe2014/00_insert_addr.pl

Est-ce que les adresses pour ta localisation indiquées sur les différentes cartes sont identiques à celle d'installation ?
(tester d'une part en cherchant par l'adresse et d'autre part en cliquant sur le repère placé sur le bâtiment)
- la carte de Free : https://www.Free.fr/Freebox/carte-fibre-optique
- la carte de l'Arcep : https://cartefibre.arcep.fr

Quelle est ta localisation (commune) et l'OI indiqué par la carte de l'Arcep ?

Il faut aussi vérifier ce qui est indiqué sur son site ou sa carte

Si il y a la moindre différence, il faudra voir ce qui ne va pas pour le faire corriger.

As-tu vérifié les moyens de contact de l'abonnement Freebox?
fixe, mobile, mail, sans filtre ni blocage d'appels, SMS ou message

En attendant, tu peux préparer l'arrivée de la fibre en regardant les conseils donnés ici :
https://bit.ly/2YvYOr8
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 10 Décembre 2021 17:14:21 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
idefixe24
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Déc 2021
Messages : 10
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Citation:
Que l'adresse soit éligible ne suffit pas : il faut que Free soit prêt à effectuer le raccordement en fonction des disponibilités des techniciens sur le terrain.
Inutile de les appeler.

Merci pour cette réponse claire et efficace Wink

Citation:
Est-ce que l'adresse d'installation de l'abonnement Freebox est éligible ici ?
- le site de Free : https://signup.Free.fr/subscribe2014/00_insert_addr.pl

Oui, mon adresse d'installation est bien éligible à la fibre optique ; Free me propose les 2 offres avec la révolution ou la mini4K en optique.

Citation:
Est-ce que les adresses pour ta localisation indiquées sur les différentes cartes sont identiques à celle d'installation ?
(tester d'une part en cherchant par l'adresse et d'autre part en cliquant sur le repère placé sur le bâtiment)
- la carte de Free : https://www.Free.fr/Freebox/carte-fibre-optique
- la carte de l'Arcep : https://cartefibre.arcep.fr

La localisation de la maison individuelle est bien identique sur les 2 cartes.
Mais l'adressage d'un des voisins et porté à tort sur un des batiments de ma maison Sad

Citation:
Quelle est ta localisation (commune) et l'OI indiqué par la carte de l'Arcep ?

Il s'agit de la commune de Marsac sur l'isle. La carte de l'arcep mentionne :
PM de rattachement : FI-24256-0007
État PM : déployé
Opérateur d’infrastructure : Orange
Nombre de locaux : entre 2 et 11
Coordonnées d’origine modifiées : Non

Citation:
As-tu vérifié les moyens de contact de l'abonnement Freebox?
fixe, mobile, mail, sans filtre ni blocage d'appels, SMS ou message

J'ai vérifié ça avec l'opérateur que j'ai eu au tél au 1033, tout est ok
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 10 Décembre 2021 17:23:24 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
idefixe24
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Déc 2021
Messages : 10
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





La ligne fibre optique vient d'apparaître sur mon espace abonné ! ça avance Wink
Parallèlement je viens de recevoir un sms pour prendre RDV avec un technicien pour le raccordement. En cliquant sur le lien on me propose un planning d'intervention technique.
La date est fixée au 24/12/21 Smile
On croise les doigts Cool
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 10 Décembre 2021 18:15:42 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
idefixe24
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Déc 2021
Messages : 10
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Citation:
Est-ce que les adresses pour ta localisation indiquées sur les différentes cartes sont identiques à celle d'installation ?
(tester d'une part en cherchant par l'adresse et d'autre part en cliquant sur le repère placé sur le bâtiment)
- la carte de Free : https://www.Free.fr/Freebox/carte-fibre-optique
- la carte de l'Arcep : https://cartefibre.arcep.fr

La localisation de la maison individuelle est bien identique sur les 2 cartes.
Mais l'adressage d'un des voisins est porté à tort sur un des batiments de ma maison Sad
J'ai l'impression qu'il y a un mic-mac entre le N°43 (chez moi) et le N°45 de mon voisin. Le 45 n'est pas au bon endroit et le 43 concerne bien les 2 bâtiments...
->une image google earth pour vous montrer :
->parcelle cadastrale 37 montrant la réelle localisation du 43 avec 2 batiments contigus :
->correction à apporter sur la localisation Free et arcep il faudrait déplacer la fusée du 45 la où j'ai mis son numéro et le 43 possède bien les 2 bâtiements qui sont contigus :


En fait, j'ai 2 fusées localisées sur la carte, c'est comme si ma maison sur la carte était éligible à 2 offres fibre, celle du 43 et du 45 Shocked
Je veux juste fibrer chez moi le 43 Cool
Bon après la localisation de la fusée au 43, c'est bien chez moi. Mais je préférais vous le préciser Embarassé

Est-ce problématique ? Embarassé


Dernière édition par idefixe24 le Vendredi 10 Décembre 2021 19:00:36; édité 8 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 10 Décembre 2021 20:35:22 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
idefixe24
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Déc 2021
Messages : 10
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Je viens de recevoir le mail de Free : le module fibre optique vient d’être envoyé Cool
Ça avance Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 10 Décembre 2021 20:57:42 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33772
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Sur les dernières cartes de Free, de l'Arcep (d'hier) et d'Orange :



En pratique, le 45 n'est pas construit (si l'image de Google Maps est correcte.)
le 49 n'est pas repéré sur les différentes cartes alors que la maison existait en 2005,
et c'est le 47 qui est situé derrière chez toi, comme indiqué par le cadastre :




C'est "un peu" compliqué Rolling Eyes
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 14 Décembre 2021 21:29:09 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
idefixe24
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Déc 2021
Messages : 10
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Salut Abel !
Oui en fait tu as raison, je me suis emmêlé les pattes dans les localisations Embarassé
le 45 a fait l'objet d'une démolition en fait, et c'est bien le 47 qui est derrière chez moi
je confirme, c'est vraiment compliqué Laughing

Petite question : je suis actuellement câblé en aérien pour la ligne de cuivre et je ne vois aucun point de raccordement au réseau fibre devant chez moi sur la route dans le goudron, donc je suppose que le point de raccordement au réseau sera aérien. Sais-tu si les techniciens qui passent pour faire le raccordement viennent avec une nacelle ?


Dernière édition par idefixe24 le Mardi 14 Décembre 2021 21:36:23; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 16 Décembre 2021 13:52:19 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
idefixe24
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Déc 2021
Messages : 10
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Module fibre reçu Cool
ça avance Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 23 Décembre 2021 12:01:02 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
JibBaY
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Nov 2021
Messages : 5
Sexe :
Ville : Chateaurenard

Forfait : Freebox Dégroupage Total





idefixe24 a écrit:
Salut Abel !
Oui en fait tu as raison, je me suis emmêlé les pattes dans les localisations Embarassé
le 45 a fait l'objet d'une démolition en fait, et c'est bien le 47 qui est derrière chez moi
je confirme, c'est vraiment compliqué Laughing

Petite question : je suis actuellement câblé en aérien pour la ligne de cuivre et je ne vois aucun point de raccordement au réseau fibre devant chez moi sur la route dans le goudron, donc je suppose que le point de raccordement au réseau sera aérien. Sais-tu si les techniciens qui passent pour faire le raccordement viennent avec une nacelle ?


Bonjour, lorsque les « techniciens » Free sont venus (je devrais dire la seule sur trois rdv...mais c’est un autre sujet Rolling Eyes), ils n’avaient absolument pas de nacelle, juste une pauvre échelle trois brins pour travailler en hauteur. Ça ne me parait pas très académique pour travailler sur un poteau telecom (ni très secure) mais je ne suis pas leur responsable/patron/commanditaire... Après je ne sais pas si c’est à chaque fois pareil.

En espérant t’avoir aidé. Wink

Bon courage!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 27 Décembre 2021 21:22:36 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
idefixe24
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Déc 2021
Messages : 10
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Je suis fibré depuis le 24/12/21 !
La fibre Free au pied du sapin Wink Cool Very Happy
Un grand merci à toutes les équipes Free, les différents utilisateurs qui ont pu m'aider dans cette migration sur ce forum ou celui de freenews, ainsi qu'aux techniciens ou sous-traitants qui travaillent dur pour la satisfaction client Cool
Débit nickel testé encore ce jour à l'instant sur nperf en RJ45 : down : 948,6Mb/s, up : 642,1Mb/s, latence 11ms, gigue 2ms
Sujet résolu, merci encore et Bonnes fêtes à tous Cool


Dernière édition par idefixe24 le Lundi 27 Décembre 2021 21:25:23; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 27 Décembre 2021 22:10:05 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33772
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Un petit tour par le site de Freepon (lien dans ma signature) pour valider ou confirmer le NRO et sa localisation Wink
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 28 Décembre 2021 10:28:59 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CylenaK
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Nov 2019
Messages : 1602
Sexe :
Ville : Ambares et Lagrave 33440

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Bienvenue dans le club des fibrés !

Ton PC est en plus bien configuré pour le débit, il ne te reste donc plus qu'à en profiter. Smile
_________________
Freebox Delta + Pop
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 28 Décembre 2021 21:28:44 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
idefixe24
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Déc 2021
Messages : 10
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





abel99 a écrit:
Un petit tour par le site de Freepon (lien dans ma signature) pour valider ou confirmer le NRO et sa localisation Wink

Enregistrement effectué Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 28 Décembre 2021 21:30:23 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
idefixe24
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Déc 2021
Messages : 10
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





CylenaK a écrit:
Bonjour,

Bienvenue dans le club des fibrés !

Ton PC est en plus bien configuré pour le débit, il ne te reste donc plus qu'à en profiter. Smile


Merci bcp Cool
J'arrive enfin à faire du streaming avec plusieurs écrans en qualité HD Wink
J'attends maintenant la fibre Free à Saint Loubès (33450) pour faire migrer mes parents chez Free en fibre Cool


Dernière édition par idefixe24 le Mardi 28 Décembre 2021 21:33:39; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com