Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Que signifie éligible fibre ??
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 29 Décembre 2021 22:10:31 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gilou06
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Oct 2008
Messages : 260
Sexe :
Ville : nice

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,
je voudrais comprendre ce que signifie l'éligibilité à la fibre...
dans mon cas, je suis dans un immeuble, en centre ville, Orange a installé il y a 2 semaines la fibre et a installé les boitiers dans l'immeuble (en sous-sol et aux paliers), Orange est l'opérateur d'immeuble.
Nota : mon immeuble est repéré par un point gris sur la carte de l'ACERP ("étude réalisée") je suppose que la carte n'est pas à jour puisque Orange a déjà installé sa fibre.
Est-ce que je suis éligible à la fibre après le passage d'Orange ? est-ce ce branchement qui signifie l'éligibilité ?
Que va faire Free ? (je suis chez Free) va t'il installer sa fibre ? dois-je en faire la demande ? ou bien est-ce Orange qui prévient Free ? Merci,
_________________
Freebox V6


Dernière édition par gilou06 le Mercredi 29 Décembre 2021 22:18:14; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 29 Décembre 2021 22:32:05 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
menelas29
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Juin 2017
Messages : 5956
Sexe :
Ville : Brest

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonsoir,

Tu peux être éligible à la fibre chez Orange et chez Free, ce sont 2 choses différentes
Dans le cas de Free, c'est Free qui te contacte pour poser la fibre et la PTO (Prise Terminale Optique )
Tu peux tester ton éligibilité chez Free ici https://signup.Free.fr/subscribe2014/00_insert_addr.pl
_________________
Freebox Revolution - Connexion FTTH
NRO 29019BRC
Adresse IP partagée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 29 Décembre 2021 23:05:46 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13469
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonsoir

Si Orange en tant qu'opérateur d'immeuble vient juste d'installer la fibre en colonne montante.. il y a maintenant un délai de 3 mois dit délai de prévenance pour laisser le temps aux autres opérateurs de venir installer leurs équipements dans le local opérateur sur le Point de Mutualisation (en général en sous sol)

... Et d'activer la fibre qui vient de leur NRO.

Nice étant en Zone Très Dense, c'est chaque opérateur qui a son propre NRO et tire sa fibre en horizontal pour venir raccorder/activer le Point de Mutualisation en sous sol.

Les installations verticales sont mutualisables .. depuis le PM en sous sol , jusqu'à chaque PBO (Point de Branchement Optique) situé à chaque étage.

C'est l'opérateur commercial (Free ici) qui fera le raccordement pour les derniers mètres entre le PBO de l'étage jusqu'à la pose de la prise Optique (PTO) chez toi.

En images, sur ce tuto pour mieux visualiser les divers équipements

https://www.busyspider.fr/FTTH-Free-sur-le-chemin-de-la-fibre-optique-mini-lexique-en-images-equipements-termes-employes.php
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 30 Décembre 2021 13:37:18 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gilou06
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Oct 2008
Messages : 260
Sexe :
Ville : nice

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Merci pour la réponse,
donc si je comprends bien, il arrive 1 cable fibre par opérateur, entre la rue et le PM immeuble ? pour le moment il y a juste le câble d'Orange.
_________________
Freebox V6
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 30 Décembre 2021 15:01:06 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13469
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





En images, je pense qu'on comprend mieux les explications. Là c'est pour la ZTD
https://www.busyspider.fr/Fibre-optique-ftth-Free-en-ztd-infrastructure-fonctionnement-raccordement-installation-Freebox.php#operateur

Mais oui il faut que Free installe son tiroir opérateur sur le PM de l'immeuble.. et raccorde tout cela à son NRO .

Selon l'immeuble pour le client il peut avoir du quadri-fibse , du bi-fibre ou du mono fibre qui arrive sur la prise optique (PTO) chez l'abonné.

Ici avec Orange en tant qu'opérateur d'immeuble c'est soit du quadri-fibre, soit du mono fibre. Sachant que sur les colonnes montants les installations sont toutes mutualisables.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com