Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Question concernant la fibre et mon NRO
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 27 Décembre 2021 16:20:42 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Erwan.R
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Déc 2021
Messages : 10
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Bonjour ayant souscrit à une offre fibre récemment un technicien vient à la maison ce mercredi pour le raccordement, ma question principale est dois-je faire quelque chose au préalable pour le raccordement ou le technicien s'occupe de tout ?

Ensuite j'aimerais savoir si par hasard on pouvais avoir une idée du débit arrivant à la box (Freebox pop).

Merci de m'avoir lu et merci à celles et ceux qui me répondront.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 27 Décembre 2021 17:08:34 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33877
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Avec la fibre, on a tout intérêt à préparer son arrivée pour éviter un blocage au dernier moment : gaîne bouchée, cheminement de la fibre compliqué, gros mur à percer, ...

Tu peux préparer l'arrivée de la fibre en regardant les conseils donnés ici :
https://bit.ly/2YvYOr8
Ce serait dommage qu'un souci de dernière minute bloque le raccordement Rolling Eyes

Le débit théorique maximum en sortie de la Freebox est celui indiqué dans Freebox OS, soit avec la POP 2,5 Gb/s (sur un des ports disponibles)

Par contre le débit utile mesuré dépend essentiellement de l'appareil uilisé : OS, CPU, mémoire, disque, carte réseau (Gigabits seulement ou 2,5 Gb/s)
et de sa connexion avec le Server : câble direct cat 5E minimum conseillé,
CPL, wifi : tu n'auras que le débit possible sur ces connexions
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75


Dernière édition par abel99 le Lundi 27 Décembre 2021 17:24:07; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 27 Décembre 2021 19:33:02 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Erwan.R
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Déc 2021
Messages : 10
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Merci pour ta réponse.

Justement le soucis c'est que niveau raccordement c'est assez compliqué dans le sens ou j'ai 3 grosses plaques devant chez moi à 1m de ma porte mais le câble cuivre passe en dessous et va dans un tuyau le long de ma maison et monte le long de la façade et rentre dans le mur pour avoir ma prise téléphonique dans la maison et l'endroit ou j'aimerai que le technicien place la prise PTO c'est un mur épais je dirais de 50cm et j'aimerai que tout se passe pour le mieux depuis le temps que j'attend Very Happy

Et pour ce qui est du débit je demande car une personne dans ma ville a fait installer la fibre chez lui avec Free et il avais que 47mbps et le technicien est passé chez lui et maintenant il a que 240mbps je vous avoue que j'aimerai pas avoir ce débit je pense que c'est compréhensible du coup je me pose beaucoup de questions et ce qui me fait le plus peur c'est ce fameux mur avec ce raccordement...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 27 Décembre 2021 19:47:43 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13470
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonsoir

Le câble fibre n'est pas obligé de suivre le même cheminement que le câble ADSL. Si tu trouves un autre cheminement plus facile et bien anticipé..
Le tech ne percera pas un mur extérieur de 50 cm, çà c'est certain. C'est à toi de préparer et de le faire ou faire faire.

Et si tu n'es que locataire tu dois demander à ton propriétaire l'autorisation de faire des travaux.

Le débit est conforme si on relie la Freebox à un PC en câble Ethernet.. et si on a un ordinateur assez performant également. La plupart des gens qui n'ont pas le bon débit se connectent en wifi ou en CPL avec parfois en prime un ordi poussif ..
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 27 Décembre 2021 19:54:44 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Erwan.R
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Déc 2021
Messages : 10
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Merci d'avoir répondu aussi vite.

Oui je me doute que le câble n'est pas forcément obligé de passer par le même endroit que l'ADSL mais malheureusement c'est assez complexe chez moi pour qu'il fasse passer le câble car je n'ai pas de gaine qui mène jusque dans ma maison et je voyais que cette "solution" du mur pour le câble. Pour ce qui est des travaux je me fais pas de soucis le proprio c'est mon grand père et j'ai son autorisation.


Dernière édition par Erwan.R le Lundi 27 Décembre 2021 19:57:11; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 27 Décembre 2021 20:07:49 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CylenaK
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Nov 2019
Messages : 1602
Sexe :
Ville : Ambares et Lagrave 33440

Forfait : Freebox Optique





Bonsoir,

Comme dit plus haut, dans le cas d'un cheminement différent, c'est à toi de faire les travaux.

S'il n'y a pas de gaine pour ce nouveau cheminement, c'est à toi de la poser tout en respectant le tuto proposé plus haut, dont le rayon de courbure.

Si tu n'es pas bricolo, le mieux c'est de voir si tu as quelqu'un dans ton entourage pour te guider pour faire ça propre, et bien sur, les habitués te répondront en cas de besoin.

Concernant les outils, il y a les services de location entre voisins s'il te manque les plus importants (allovoisin, bricolib, kiwiiz...), bien sur tu peux en trouver des sympas qui te les prêterons. Smile
_________________
Freebox Delta + Pop
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 27 Décembre 2021 20:12:22 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Erwan.R
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Déc 2021
Messages : 10
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Bonsoir

Je vais essayer de voir tout ça, déjà je vais attendre de voir ce que cela va donner mercredi avec le technicien.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 27 Décembre 2021 21:41:37 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33877
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Essaie d'imaginer tous les cheminements possibles : on peut parfois passer dans le coin d'une huisserie (porte ou fenêtre) pour éviter de percer un mur de 50 cm.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 27 Décembre 2021 22:35:03 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Erwan.R
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Déc 2021
Messages : 10
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Et est ce que le technicien peut le faire ceci ?
De passer dans le bâti de la fenêtre (en bois) par exemple ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 28 Décembre 2021 10:25:32 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CylenaK
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Nov 2019
Messages : 1602
Sexe :
Ville : Ambares et Lagrave 33440

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Nous insistons sur la préparation du terrain car tout peux dépendre du technicien, celui-ci peut être totalement équipé comme avoir le strict minimum. De même, il peut ne pas vouloir passer que par le parcours du cuivre actuel si rien n'est fait pour passer autrement.

Il n'y a aucun problème pour passer par le bâti de la fenêtre, Abel l'avait suggéré plus haut en parlant des huisseries.

Mais bien sur, dans ce cas là, prévoit de quoi faire le perçage toi-même si celui-ci ne compte pas le faire ou n'est pas équipé pour.
_________________
Freebox Delta + Pop


Dernière édition par CylenaK le Mardi 28 Décembre 2021 10:26:42; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 28 Décembre 2021 13:05:55 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Erwan.R
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Déc 2021
Messages : 10
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Bonjour merci de ta réponse je vais voir tout ça merci pour vos réponses à tous
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 8 Janvier 2022 18:48:30 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
marcdu18
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Aoû 2014
Messages : 336
Sexe :
Ville : Bourges

Forfait : Freebox Optique





Bonjour à vous et très bonne année 2022 au passage. Pour info, chez moi, les murs sont super épais environ 40cm-50cm. Le technicien a percé le mur sans problème sous ma fenêtre avec une très longue mèche et fait le raccordement depuis le point de branchement optique sur le même mur à l'extérieur puis dans mon studio et tout c'est très bien passé.
_________________
NRO : Bourges 18033LAU
FTTH 1Gbit/s / 700Mbits
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com