Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[En cours] Problème d'adresse...
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 21 Décembre 2021 17:20:09 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
chris-31
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Avr 2021
Messages : 13
Sexe :
Ville : REVEL

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour Wink


Si un corp passe par ici pour mon plus grand bonheur, peut être qu'il peut faire quelque pour moi....


Mon problème est à la fois simple et complexe... et surtout administratif/informatique.


Pendant des dizaines d'années, nous n'avons pas eu de n° de voirie.

Un voisin a commencé il y a plus de 10 ans à mettre un numéro arbitraire sur sa boite à lettres, et petit à petit, tout le monde s'est mis au diapason, pairs d'un coté, impairs de l'autre. C'était beaucoup plus simple pour la livraison des lettres/colis.

Sauf qu'entre temps, il y a eu de nouvelles constructions...


La Mairie nous a envoyé il y a peut de temps des numéros officiels... qui ne correspondent pas, on s'en doute, aux auto-attribués...


Entretemps, la fibre à fait son chemin, y compris dans le RIP dont je dépends (Fibre31)


Le RIP en question m'a annoncé l'éligibilité à la fibre pour le 10/12, Free pour le 12/12.


Mais je n'ai pas eu d'appel, et c'est tout à fait normal... Pour Free, je n'ai pas de n°, pour Fibre31 je suis au 8, et pour le cadastre au 88...


J'ai appelé le 3244, et une gentille dame à bien compris mon problème, mais elle ne sait pas comment le résoudre...


Si une bonne âme passe par là...


En tout cas, de bonnes fêtes à tous Wink


NB : je mets mon profil à jour si besoin.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 22 Décembre 2021 08:49:39 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33877
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Est-ce que l'adresse d'installation de l'abonnement Freebox est éligible ici ?
- le site de Free : https://signup.Free.fr/subscribe2014/00_insert_addr.pl

Est-ce que les adresses pour ta localisation indiquées sur les différentes cartes sont identiques à celle d'installation ?
(tester d'une part en cherchant par l'adresse et d'autre part en cliquant sur le repère placé sur le bâtiment)
- la carte de Free : https://www.Free.fr/Freebox/carte-fibre-optique
- la carte de l'Arcep : https://cartefibre.arcep.fr
- Fibre 31 : https://www.fibre31.fr/eligibilite/

Si il y a la moindre différence (*), il faudra voir ce qui ne va pas pour le faire corriger.

As-tu vérifié les moyens de contact de l'abonnement Freebox?
fixe, mobile, mail, sans filtre ni blocage d'appels, SMS ou message

En attendant, tu peux préparer l'arrivée de la fibre en regardant les conseils donnés ici :
https://bit.ly/2YvYOr8
Ce serait dommage qu'un souci de dernière minute (gaîne bouchée, gros mur à percer, ...) bloque le raccordement Rolling Eyes

(*) il y a parfois des adresses à rallonge comme
"9246 rte de Castelnaudary bâtiment groupe t3m agriculture" pour l'Arcep, et la carte de Free
mais elle passe sur le site de test par l'adresse "9246 rte de Castelnaudary", comme pour Fibre 31.

PS : pour éviter qu'on te pose la question,
ajoute le modèle de Freebox dans la signature Aduf
(l'adresse MAC ne passera probablement pas ...)
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75


Dernière édition par abel99 le Mercredi 22 Décembre 2021 11:07:51; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 22 Décembre 2021 14:56:28 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
chris-31
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Avr 2021
Messages : 13
Sexe :
Ville : REVEL

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour Abel, et merci de votre réponse Exclamation


Je vais essayer de répondre à vos questions dans l'ordre.


* Sur https://signup.Free.fr/subscribe2014/00_insert_addr.pl, si je passe par mon numéro de ligne fixe, je suis éligible, au numéro 0.

Si je passe via les adresses, je suis éligible aussi, au 0 donc, au 10, et au 88...

Dans les divers cas, on me propose la mini4k ou la Révo, alors que je suis client avec la Delta.


Je précise que sur mon abonnement actuel Free, je n'ai pas de numéro, et pour faire modifier mon adresse je dois fournir le document de la Mairie affectant le n°88 à ma maison.


*Sur les cartes Fibre31, Arcep, Free, ma maison est au n°10. En cours de déploiement pour l'Arcep, disponible pour les 2 autres.


*Mes infos de contact sont ok chez Free.


J'hésite à faire la demande de migration tant que tout n'est pas carré de peur d'avoir des blocages administratifs insolubles entre Free et le Rip...

Mais pour que tout soit ok, il faudrait que je fasse modifier mon adresse vers mon numéro officiel (88 ) chez Free, mais aussi chez Fibre31, et peut être aussi à l'Arcep... ce qui me semble être un casse tête sans fin...

Ou que je fasse modifier mon abonnement chez Free au n°10 pour que tout le monde "télécom" soit d'accord, mais pour ça il faudrait que je justifie le changement d'un document administratif qui n'existe pas... Ce serait la solution la plus simple malheureusement...
_________________
Freebox Delta Devialet + Pop + ATV4K


Dernière édition par chris-31 le Mercredi 22 Décembre 2021 14:57:52; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 28 Décembre 2021 17:58:52 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
chris-31
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Avr 2021
Messages : 13
Sexe :
Ville : REVEL

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour Wink


J'ai signalé le problème à Free il y a quelques jours.

Ca a l'air de bouger, ils m'ont envoyé un mail contenant un lien vers un petit questionnaire avec la possibilité de géocaliser mon adresse sur une photo satellite.


Voici le mail pour les intéressés, je sais que je suis loin d'être le seul avec cette problématique :


* RACCORDEMENT - INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES SUR VOTRE ADRESSE
Cher(e) Freenaute,

Afin d'accélérer le traitement de votre raccordement et de vous donner accès aux services Free au plus vite, nous vous prions de bien vouloir nous communiquer quelques informations complémentaires concernant votre adresse (type de logement, précisions, etc.).

Pour cela, merci de bien vouloir renseigner le formulaire suivant (ne vous prendra pas plus de 2 minutes) :

COMPLÉTER MON ADRESSE

Sincères salutations,
L'équipe Free


Je ne peux pas afficher une copie du questionnaire, car l'accès est impossible une fois qu'on a répondu.

En gros, il est demandé l'adresse, le type d'habitat, si on est déjà client ADSL ou fibre, si un tech Free est déjà intervenu au domicile, et l'autorisation de géocaliser le logement.


J'espère que ça amènera une solution rapidement.


Bonnes fêtes Wink
_________________
Freebox Delta Devialet + Pop + ATV4K


Dernière édition par chris-31 le Mardi 28 Décembre 2021 18:00:19; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 28 Décembre 2021 18:51:55 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33877
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Si ton adresse officielle est au 88, il faudra :
- que Fibre31 fasse la correction et transmette l'information à l'Arcep
- que Free corrige l'adresse d'installation de l'abonnement Freebox à l'identique.

De toutes façons, ce n'est pas toi qui demande la migration
mais uniquement Free qui prend contact lorsqu'ils sont prêts pour le faire.

Tant qu'il y aura un problème d'adresse, Free ne pourra pas obtenir un route optique et ne pourra donc pas migrer la connexion.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75


Dernière édition par abel99 le Mardi 28 Décembre 2021 18:54:32; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 11 Janvier 2022 13:03:56 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
chris-31
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Avr 2021
Messages : 13
Sexe :
Ville : REVEL

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Free a bien modifié mon adresse.

J'ai contacté fibre31, ils m'ont donné le lien d'un formulaire, que j'ai renseigné et renvoyé.

Si d'autres personnes dans le même département ont un souci équivalent, voici l'adresse du formulaire https://www.fibre31.fr/erreur-adressage/


@abel99 Free est prêt dans ma zone; de nombreuses personnes que je connais sont raccordées depuis la deuxième quinzaine de décembre.
_________________
Freebox Delta Devialet + Pop + ATV4K
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com