Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Bloqué étape 3, rdv technicien dans + de 3 semaines....
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 20 Janvier 2022 08:59:28 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Guiom24
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Oct 2019
Messages : 15
Sexe :
Ville : PERIGUEUX

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Depuis hier matin, j'ai des problème avec ma Freebox. Elle était bloquée en étape 2, puis passait en étape 3 qques minutes avant de revenir en étape 2.
J'ai regardé sur qques sites et apparemment tout mon département (Dordogne) avait des problème.
Puis vers midi, les problème semblaient être résolu dans ma région, sauf que ma box reste maintenant en étape 3, je l'ai redémarrée mais pareil.

J'ai donc contacté hier soir le 3244 et là, impossible d'avoir un humain au bout du fil, un robot a détecté que j'étais bloqué en étape 2 ou 3, puis m'a proposé un rdv avec un technicien puis voila, impossible d'expliquer à quelqu'un qu'à la base il y avait eu un problème général.
Je n'ai pas eu le choix pour la date du rdv, le 11 février donc dans + de 3 semaines alors que je suis en télétravail la moitié de la semaine, le partage de connexion avec mon tel a sans arrêt des coupures (réseau freemobile)

Voici donc mes questions:
- est-ce que je suis le seul concerné dans ma région? Si c'est un problème général j'ai un espoir que ma connexion soit rétablie sans devoir attendre 3 semaines ?
- est-ce que le délai de 3 semaines pour une intervention est normal? Pour une grosse boite comme Free, avoir si peu de techniciens pour dépanner c'est quand même pas terrible
- je ne peux pas bosser avec autant de coupures, est-ce que si je change de fournisseur je devrais payer des frais de résiliation alors que je n'ai plus le service pour lequel je paye?

Merci d'avance pour votre aide

Cordialement,
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 20 Janvier 2022 10:14:47 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33830
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Regarde dans l'interface de gestion de l'abonnement Freebox, rubrique "Mon assistance"
si tu as un lien vers le tchat Whatsapp, en bas à droite
(il n'apparaît que pendant les horaires d'activité du service)

Les techniciens sont réactifs même si les réponses ne sont pas insstantanées.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 21 Janvier 2022 08:35:55 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Guiom24
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Oct 2019
Messages : 15
Sexe :
Ville : PERIGUEUX

Forfait : Freebox Optique





abel99 a écrit:
Regarde dans l'interface de gestion de l'abonnement Freebox, rubrique "Mon assistance"
si tu as un lien vers le tchat Whatsapp, en bas à droite
(il n'apparaît que pendant les horaires d'activité du service)

Les techniciens sont réactifs même si les réponses ne sont pas insstantanées.



Bonjour,

J'ai réussi à avoir quelqu'un au tel hier matin avant de lire ta réponse. La personne que j'ai eu a avancé mon rdv au 1er février, je lui ai dit que ça posait aussi problème car je suis en télétravail et elle m'a expliqué que des techniciens étaient en train de chercher let que mon rdv serait annulé s'ils trouvent avant.
1 heure après, je reçoit un sms: rdv le 1er février annulé sans explications! Donc je me dit qu'ils ont trouvé le problème, mais toujours en étape 3 hier soir, idem ce matin....
Bref je ne sais pas pourquoi mon rdv est annulé, j'attends de voir aujourd'hui si j'ai des nouvelles sinon j'essaierai d'en avoir par le tchat

Bonne journée!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 21 Janvier 2022 09:03:42 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ced1903
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Aoû 2011
Messages : 64
Sexe :
Ville : Daux

Forfait : Freebox Optique





hello,

tu as quoi comme Freebox?

J'ai un soucis similaire, je suis en étape 3 depuis une semaine, depuis l'installation de la fibre.
En espérant que ton soucis se résolve rapidement.
_________________
Mac box delta : 70:FC:8F:50:1A:FC
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 21 Janvier 2022 10:09:46 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Guiom24
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Oct 2019
Messages : 15
Sexe :
Ville : PERIGUEUX

Forfait : Freebox Optique





ced1903 a écrit:
hello,

tu as quoi comme Freebox?

J'ai un soucis similaire, je suis en étape 3 depuis une semaine, depuis l'installation de la fibre.
En espérant que ton soucis se résolve rapidement.



Salut,

C'est la mini 4k, mais je ne pense pas que ce soit un problème de box. Est-ce qu'ils t'ont dit d'où venait le problème?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 21 Janvier 2022 10:14:49 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ced1903
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Aoû 2011
Messages : 64
Sexe :
Ville : Daux

Forfait : Freebox Optique





Non personne n'a été fichu de trouver le soucis, j'ai eu au moins 15 sons de cloche différents...
Un technicien est passé et n'a pas compris non plus. Maintenant mon dossier est bloqué chez Free infra, et personne ne peut rien faire tant que Free infra n'a pas fait de retour...

Après pour la mini 4k, j'ai pas mal entendu de problème de SFP dans mes recherches, mais du coup il te faudrait un technicien pour tester, tu as essayer via face to Free ? Les gens au bout du fil ont l'air bien plus concerné que par les autres moyens de contacter l'assistance technique
_________________
Mac box delta : 70:FC:8F:50:1A:FC
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 21 Janvier 2022 10:30:45 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Guiom24
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Oct 2019
Messages : 15
Sexe :
Ville : PERIGUEUX

Forfait : Freebox Optique





ced1903 a écrit:
Non personne n'a été fichu de trouver le soucis, j'ai eu au moins 15 sons de cloche différents...
Un technicien est passé et n'a pas compris non plus. Maintenant mon dossier est bloqué chez Free infra, et personne ne peut rien faire tant que Free infra n'a pas fait de retour...

Après pour la mini 4k, j'ai pas mal entendu de problème de SFP dans mes recherches, mais du coup il te faudrait un technicien pour tester, tu as essayer via face to Free ? Les gens au bout du fil ont l'air bien plus concerné que par les autres moyens de contacter l'assistance technique



Non je n'ai pas encore essayé j'attend la fin de journée, c'est quand même dommage ce manque de communication, si au moins on savait ce qui est fait ou pas, ça éviterais de les contacter tous les jours parce que du coup on a l'impression que rien n'avance

Bon courage à toi aussi!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 21 Janvier 2022 13:49:08 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Guiom24
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Oct 2019
Messages : 15
Sexe :
Ville : PERIGUEUX

Forfait : Freebox Optique





Voici quelques nouvelles
Je suis allé voir sur mon compte Free et là je vois "ticket d'incident clôturé" sans autre détail, du coup très énervé je rappelle le 3244 pour une explication. La personne de l'assistance ne comprend pas non plus et réouvre un autre ticket.
Puis je vais sur ma boite mail pour aller noter la personne que j'ai eu hier au tel en pensant qu'elle avait mal fait son job, je vois plein de messages pour la prise de rdv, l'annulation, et là au milieu je tombe sur un mail qui explique que l'incident vient en amont de mon domicile et que mon ticket va être clôturé

Vu que je recevais les prises de rdv par sms je n'ai absolument pas pensé que certaines infos importantes arrivaient seulement par mail... et le conseiller que j'ai eu au tel n'a absolument rien vu non plus et a réouvert un ticket pour rien....
Bref plus qu'à attendre, je suis désolé d'avoir mal noté la personne que j'ai eu hier au tel (il y a moyen de refaire la notation?)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 21 Janvier 2022 13:58:36 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13411
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Guiom24 a écrit:

Vu que je recevais les prises de rdv par sms je n'ai absolument pas pensé que certaines infos importantes arrivaient seulement par mail...
Bonjour

Possible que tu bénéfices de l'assistance Proxi Wink çà y ressemble en tout cas ..

a voir ici le déroulement d'un ticket incident, c'est un service amélioré et vraiment super..

https://www.busyspider.fr/Actu/news_211010_TUTO-Freebox-assistance-de-proximite-suivi-ticket-incident-par-equipe-Free-dediee-regionale.php
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 22 Janvier 2022 11:09:06 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Guiom24
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Oct 2019
Messages : 15
Sexe :
Ville : PERIGUEUX

Forfait : Freebox Optique





Busyspider a écrit:
Guiom24 a écrit:

Vu que je recevais les prises de rdv par sms je n'ai absolument pas pensé que certaines infos importantes arrivaient seulement par mail...
Bonjour

Possible que tu bénéfices de l'assistance Proxi Wink çà y ressemble en tout cas ..

a voir ici le déroulement d'un ticket incident, c'est un service amélioré et vraiment super..

https://www.busyspider.fr/Actu/news_211010_TUTO-Freebox-assistance-de-proximite-suivi-ticket-incident-par-equipe-Free-dediee-regionale.php


Bonjour,

Génial ton site, c'est super bien détaillé bravo! Je le note pour la prochaine fois

Suite et fin de mon problème, un technicien m'a appelé hier et m'a confirmé qu'il y avait bien eu un problème sur tout le département. Il m'a fait redémarrer ma box mais j'étais toujours bloqué en étape 3. En fait je débranchait l'alim derrière la box, mais j'ai remarqué que ça ne coupait pas le boitier avec les lumières verte et orange car le cordon d'alim se sépare en 2. Du coup j'ai débranché au niveau de la prise et problème résolu au redémarrage.

Merci pour vos conseils!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 22 Janvier 2022 11:16:30 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13411
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Guiom24 a écrit:
Suite et fin de mon problème, un technicien m'a appelé hier et m'a confirmé qu'il y avait bien eu un problème sur tout le département. Il m'a fait redémarrer ma box mais j'étais toujours bloqué en étape 3. En fait je débranchait l'alim derrière la box, mais j'ai remarqué que ça ne coupait pas le boitier avec les lumières verte et orange car le cordon d'alim se sépare en 2.

Du coup j'ai débranché au niveau de la prise et problème résolu au redémarrage.


Bonjour

Même conseil ici pour la panne sur la rocade Bordelaise pour retrouver l'accès fibre.. à retenir comme astuce Smile
https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=84808
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com