Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Migration ADSL -> FIBRE
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 27 Janvier 2022 18:35:18 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CylenaK
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Nov 2019
Messages : 1602
Sexe :
Ville : Ambares et Lagrave 33440

Forfait : Freebox Optique





Perso, je suis en Delta/Pop avec multi TV mini4k+apple4k.

Aucun problème coté tv ou débit, même si je suis bridé au gigabit car pas équipé pour le 10G.

Le wifi est largement meilleur que sur la révolution, autant en débit qu'en portée.

Et le prime compris est vraiment un plus.
_________________
Freebox Delta + Pop
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 31 Janvier 2022 20:23:52 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
WoLf-
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Fév 2009
Messages : 336
Sexe :
Ville : Esquay Notre Dame

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonsoir,

Raccordement du jour = échec, catastrophique et for mécontentement -> explications :

Deux techniciens sous-traitants venant de Rennes soit à 1h30 du lieu d'installation tout de même pour le raccordement du logement à la fibre chez mes parents comme cela été convenu.

Mon père avait préparé ce week-end le terrain en ouvrant le regard extérieur dans le jardin (facilement accessible avec des gaines bien étanches afin qu'aucun objet ou autres puissent rentrer dans la gaine depuis plusieurs années, la maison a 33 ans).
Il avait également dégagé l'emplacement futur de la prise optique afin que les techniciens puissent travailler en toute sérénité dont la gaine arrivée directement du vide sanitaire.

Première grosse erreur de la part des techniciens me semble t-il, c'est de s'être piqué sur le câble de cuivre (adsl) afin d'acheminer le câble optique jusqu'à la maison sans se servir d'une aiguille. Je crois que cela est interdit.
Passons, tout roule au niveau du cheminement du câble jusqu'à l'intérieur car visiblement dans la gaine et a l'époque, il avait mis de la graisse dans celle-ci afin de pouvoir bien faire glisser le câble télécom. (pour dénuder le câble optique ils se servent d'un ciseau de bureau, très moyen au niveau équipement n'est-ce pas ?)
Bref, retour sur la voie publique et dans la trappe pour les techniciens au niveau du PBO ? et 45 minutes plus tard mon père ne voyant pas revenir les techniciens va à leur rencontre et s’aperçoit qu'il y a un problème. Les techs mentionnent qu'ils ne peuvent pas le raccorder car un problème persiste sans en préciser la nature.
Le problème c'est qu'en piquant sur le câble ADSL pour acheminer l'optique ils ont cassé celui-ci et l'ont donc retiré ! Mes parents se retrouvent à cette heure-ci sans aucun service internet ! le comble !
Les techniciens lui indiquent qu'ils reviendront demain pour le lui retirer un nouveau câble ADSL... vrai ou pas ?

Quid de tout ça, pas sûr que les techniciens reviennent demain, plus d'internet adsl en utilisant une façon interdite !
Des techniciens visiblement peu sûr d'eux et visiblement très mal informés et équipés.
Je ne détaillerais pas plus sur leur manière de travailler car mon père ne souhaite pas dénigrer l'équipe mais cela met clairement en doute la compétence de certains techniciens...

Je demande donc un support rapide et une résolution de la problématique et surtout des explications sur pourquoi l'activation n'a pu se faire.

Je vous remercie par avance,

Bonne soirée.
_________________
J'ai Free et j'ai tout compris !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 31 Janvier 2022 23:44:32 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13411
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonsoir

NE JAMAIS laisser faire de se servir du câble téléphonique comme tire-fil .. Jamais ! on le répète pourtant sur tous les tons.
En effet c'est interdit, les techniciens le savent, cela fait partie de leur formation ...il faut absolument s'opposer à cela !

Il faut aussi ne jamais hésiter à surveiller ce qu'ils font.

Sad

EDIT : Et puis également très gros doute sur le fait qu'ils puissent revenir avec un câble PTT en leur possession, ils n'ont pas cela dans leur matériel, Ils installent la fibre pas du cuivre. Et leur ordre de mission est pour un seul jour également.. Ce n'est pas eux qui décident s'il faut revenir ou pas !

Je suppose qu'un ticket incident est ouvert ?
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.


Dernière édition par Busyspider le Mardi 1 Février 2022 07:14:48; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 1 Février 2022 07:41:40 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
WoLf-
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Fév 2009
Messages : 336
Sexe :
Ville : Esquay Notre Dame

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Busyspider a écrit:
Bonsoir

NE JAMAIS laisser faire de se servir du câble téléphonique comme tire-fil .. Jamais ! on le répète pourtant sur tous les tons.
En effet c'est interdit, les techniciens le savent, cela fait partie de leur formation ...il faut absolument s'opposer à cela !

Il faut aussi ne jamais hésiter à surveiller ce qu'ils font.

Sad

EDIT : Et puis également très gros doute sur le fait qu'ils puissent revenir avec un câble PTT en leur possession, ils n'ont pas cela dans leur matériel, Ils installent la fibre pas du cuivre. Et leur ordre de mission est pour un seul jour également.. Ce n'est pas eux qui décident s'il faut revenir ou pas !

Je suppose qu'un ticket incident est ouvert ?

Merci pour ta réponse.

Tu comprendras que tout le monde n'est pas aussi connaisseur que toi en matière de raccordement optique sur une maison individuelle et chacun son métier !

De plus a aucun moment ils ont demandé l'autorisation et informé mon père de cette manipulation bien évidemment... et lui ne sachant pas cela a fait confiance !
Je doute aussi du fait qu'il revienne ce jour mais même s'ils ont qu'un seul ordre de mission je sais que leur mission doit être une réussite sous peine de pénalités pour eux ! donc nous pouvons espérer un retour rapide même pour trouver une solution pour la fibre !
Et je te confirme qu'un ticket est ouvert mais il est clair que si un rétablissement n'est pas opéré dans les 48h ça va le faire savoir très rapidement au SC et ça risque de mal se passer.
_________________
J'ai Free et j'ai tout compris !


Dernière édition par WoLf- le Mardi 1 Février 2022 07:59:30; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 1 Février 2022 08:18:16 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13411
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

Pour toi, pour ta famille, c'est un peu trop tard hélas Sad mais même si on ne connait pas grand chose au sujet, il faut préciser en préambule des directives strictes sur ce qu'ils doivent faire. (surtout ne pas faire). Je suis bien d'accord "chacun son métier" mais il ne pas hésiter à leur demander quel est leur "plan de bataille." Et si quelque chose parait curieux de leur demander plus de précisions.


- On ne touche en aucun cas à la ligne cuivre, jamais.. si pas d'autre solution de proposée, on leur signale que l'on va appeler Free pour demander quelles sont les procédures à suivre. çà peut faire réfléchir.
Si vraiment ils n'ont aucun matériel, pas d'aiguille pour la gaine, il faut refuser l'intervention. C'est un crève coeur de faire cela si près du Graal pour avoir la fibre, mais on le voit, c'est bien trop lourd de conséquence si le câble cuivre se casse !

- On respecte les souhaits émis par le client en particulier sur l'endroit de pose de la PTO (certains ce sont vu imposer une pose a minima)

Pour la ligne cuivre, ce qui se passe, indépendamment de l'accès en panne ...
https://www.busyspider.fr/Actu/news_180318_pourquoi-il-ne-faut-pas-enlever-la-ligne-de-telephone-cuivre-lors-de-la-pose-de-la-fibre-optique-ftth.php

et puis les conseils que l'on peut suivre pour préparer le terrain pour une installation fibre.
https://bit.ly/2YvYOr8


Bon j'espère que çà va s'arranger pour ta famille...


Ps : pas utile de recopier le message au dessus pour répondre directement, c'est comme une conversation orale, on ne répète pas ce que vient de dire son interlocuteur Wink
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 1 Février 2022 09:12:59 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
WoLf-
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Fév 2009
Messages : 336
Sexe :
Ville : Esquay Notre Dame

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Effectivement, interrogé sur la stratégie adoptée par le technicien afin d'acheminer le câble optique aurait été judicieux mais les connaissances sur le sujet de la part des clients en majorité sont quasi nul.

Le plus compliqué c'est que nous pourrions relativiser en se disant "bon nous avons un super forfait Free mobile avec 150go d'internet pour dépanner en attendant avec du partage de connexion" mais ils habitent dans un "trou" et le réseau est quasi nul et peu de débit en 4G/3G 2-3méga donc peu de solutions de replis en attendant un dépannage qui je l'espère interviendra ce jour comme l'a mentionné le technicien.
C'est clairement frustrant de se retrouver dans une tel situation et incompréhensible et nous allons attendre une inter ce jour je l'espère !
_________________
J'ai Free et j'ai tout compris !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 1 Février 2022 10:44:17 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
WoLf-
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Fév 2009
Messages : 336
Sexe :
Ville : Esquay Notre Dame

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Du nouveau ce matin :

Mon père voit un technicien travaillait sur le regard extérieur et va à sa rencontre lui demander ce qu'il fait et pour qui il bosse.

Il est mandat par Free pour le raccordement d'un voisin qui habite bien plus haut mais intervient sur ce regard car il a identifié une coupure sur ce PBO.
Mon père lui explique ce qui lui est arrivé hier et le technicien comprend mieux et lui montre qu'il y a eu sabotage car un câble qui comprends 7 logement est sectionné ! il doit donc réparer ce mic-mac afin de raccorder son client pour lequel il est missionné et ne peux rien faire pour mon père car pas prévu au protocole bien entendu.

Au moment où il échange une voiture s'arrête à leur hauteur et indique que lui il est chez Coriolis et que depuis hier 16h30 il n'a plus d'internet ! (preuve que les deux intervenants d'hier ont foutus un sacré bordel !)
Le technicien sur place est furieux car il a 4 rendez-vous prévu aujourd'hui et forcément il perd un temps fou à remettre tout ce bazar en place.
Mon père a donc appelé le SAV qui a ouvert un nouveau ticket et prévoit une intervention d'ici demain a priori mais pas sûr.

Il a constaté la différence de compétence entre le technicien de ce matin qui est seul avec les deux d'hier dans leur façon de travailler et comprend que finalement il n'a pas eu de chance et est tombé sur la mauvaise équipe qui aurait pu finalement le raccorder car tout était opérationnel !

C'est affligeant...

Bref, ticket en cours et affaire à suivre !
_________________
J'ai Free et j'ai tout compris !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 1 Février 2022 15:07:49 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
WoLf-
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Fév 2009
Messages : 336
Sexe :
Ville : Esquay Notre Dame

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Suite et fin jour aujourd'hui :

Mon père a été contacté a 12h par un technicien Free qui a été informé de la problématique par l'assistance suite au second ticket ouvert ce matin.

Celui-ci propose de venir dans la foulée afin de le dépanner mais n'avait pas connaissance que le câble a été retiré sur la partie privative mais propose de venir quand même.
Sur place le technicien constate que non seulement le câble a été retiré sur le privée mais aussi entre le regard publique et privée !!
Il tente tout de même de refaire la liaison entre les deux mais pas assez de câble. Il appelle son chef de secteur en lui expliquant la situation et sont tout deux stupéfait par ce qui c'est passé et le sabotage qui a en plus été fait sur le boitier fibre dont pas mal de câble optique d'autres abonnée on étaient coupée !
Le chef de secteur missionne donc FT car pas le choix qui a pris contact presque aussitôt afin de proposer un rendez-vous demain après-midi dans le but de lui remettre un câble adsl et retrouver la connexion en attendant de réparer tout le raccordement fibre (doit passer par covage surement et ça risque de prendre du temps).

Nous tenions à souligner la réactivité de Free dans ce dossier qui a été incroyable car intervenir en -24h c'est assez rare mais le cas est plus qu'atypique et surtout la disponibilité d'Orange également.
Nous sommes les premiers à crier lorsque nous ne sommes mécontents mais il faut aussi savoir dire lorsque nous sommes satisfaits !

La fibre ça attendra mais le tout est de retrouver une connexion en attendant ce qui devrait être fait demain.
Un rapport va être fait par le technicien Free et son responsable au sujet de ses deux "pseudos" techniciens dont le travail n'a été que purement du sabotage !!
_________________
J'ai Free et j'ai tout compris !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 1 Février 2022 15:59:57 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13411
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





On va croiser les doigts avec toi et oui Free est très réactif là Smile
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 1 Février 2022 17:51:34 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
WoLf-
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Fév 2009
Messages : 336
Sexe :
Ville : Esquay Notre Dame

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Nouvelle info du jour !

Un technicien Free vient de repasser qui dit être "Tech référent" qui a pris des photos du regard extérieur, privatif, et à l'intérieur de la maison afin d'effectuer un rapport complet pour dégradation.

À suivre.. Smile
_________________
J'ai Free et j'ai tout compris !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 1 Février 2022 19:04:03 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
toto30100Alès
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Mar 2021
Messages : 77
Sexe :
Ville : Alès - ZMD

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





WoLf- a écrit:
Nouvelle info du jour !

Un technicien Free vient de repasser qui dit être "Tech référent"


Salut,

C'est souvent le cas après le passage des techniciens sous-traitants qui la plupart on des marteaux à la place des mains et une enclume à la place de la tête, c'est normal que Free envoie un technicien référent.

Je suppose que les deux techniciens vont avoir une remonter de bretelles à l'arrivée.

J'espère qu'il vont de dépanner rapidement.

Cordialement


Dernière édition par toto30100Alès le Mercredi 2 Février 2022 11:04:13; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 2 Février 2022 20:33:17 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
WoLf-
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Fév 2009
Messages : 336
Sexe :
Ville : Esquay Notre Dame

Forfait : Freebox Dégroupage Total





MAJ 02/02

Passage d'un sous-traitant d'Orange afin de repasser un câble adsl entre le regard public et privée puis regard privée -> maison.
Tout est ok, connexion ADSL rétablis.
Pour la fibre, il y avait de nouveau deux techniciens Free sur le regard et pbo en question et d'après eux il n'y aurait qu'une seule place dispo sur les 24 possible car tous les autres ne sont pas raccordés ! (c'est le bazar complet dans sa zone il y a eu un gel commercial pendant plusieurs mois mais visiblement la situation n'est pas vraiment rétablie après réouverture commercial fin janvier).
Donc quid de rester en adsl ou de tenter le diable en passant à la fibre (en espérant avoir le dernier slot) mais sous peine de se retrouver coupé dès qu'un nouveau raccordement sera demandé par un voisin comme cela arrive très souvent lorsqu'il n'y a plus de place Evil or Very Mad

Je lui ai conseiller de tenter tout de même car il conserve sa ligne adsl et si jamais le pire est à imaginer, reprendre un abo adsl chez un autre opérateur vu qu'un retour arrière chez Free (fibre vers adsl) n'est pas possible.
Il appellera le SC demain afin de relancer la demande de racco en fibre très probablement.
_________________
J'ai Free et j'ai tout compris !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 5 Février 2022 20:45:01 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
WoLf-
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Fév 2009
Messages : 336
Sexe :
Ville : Esquay Notre Dame

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonsoir !

Ticket clôturé le 03/02.
Demande de nouveau rendez-vous auprès du SC le 04/02.
En attente appel pour fixer le rendez-vous.
à suivre ! en espérant que ça ne soit pas trop long Sad
_________________
J'ai Free et j'ai tout compris !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 8 Février 2022 21:15:11 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
WoLf-
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Fév 2009
Messages : 336
Sexe :
Ville : Esquay Notre Dame

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonsoir,

MAJ du 08/02 :

Nouveau rendez-vous pris avec un technicien Free ce jour pour le lundi 14/02 ! affaire à suivre ! (en espérant que ce ne soit pas la même équipe comme la première fois Laughing Laughing )
_________________
J'ai Free et j'ai tout compris !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 9 Février 2022 21:03:00 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
WoLf-
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Fév 2009
Messages : 336
Sexe :
Ville : Esquay Notre Dame

Forfait : Freebox Dégroupage Total





MAJ 09/02

Finalement raccordement effectué aujourd'hui après un appel sdu SC ce matin proposant un rendez-vous ce jour suite à un désistement d'un autre client !
Accepté car mon père étant présent a vu donc arriver 4 techniciens (rien que ça !) venant de Rouen dont deux qui ont travaillé uniquement sur le boitier public dans le regard afin de réparer les malfaçons précédentes puis deux autres qui ont effectué le raccordement privatif.
Fin de raccordement 19h après presque 4h d'intervention mais un débit très peu satisfaisant (181méga en descendant et 240 en montant) test en wifi sur un mobile Xiaomi mais c'est pire en ethernet sur un pc fixe avec 90 méga en descendant.
Loin des débits attendus de 1giga sur la révolution qui ne dispose pas d'un wifi foufou certes mais même en ethernet c'est loin du compte ! (d'après le technicien il faut attendre des "mise à jours").
Je lui ai dis d'attendre 48h, de refaire des tests mais il est possible que la révolution soit fatiguée ? il compte changer pour la Delta mais bon j'ai des doutes sur la soudure et l’atténuation.

Qu'en pensez-vous ?

Cordialement.
_________________
J'ai Free et j'ai tout compris !


Dernière édition par WoLf- le Mercredi 9 Février 2022 21:03:57; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 2 sur 3  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com