Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Deconnection de ligne sans en avoir fait la demande
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 2 Février 2022 14:30:53 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Nicolasfreepb
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Fév 2022
Messages : 7
Sexe :
Ville : Ferney Voltaire 01210

Forfait : Freebox 1216 Kbits (1024)





Bonjour,

Je ne sais pas si je suis dans le bon forum mais voici mon problème:

10-01-22 J'ai reçu un e-mail m’indiquant "une perte d'accès sur ma ligne " Le soir ma ligne (Téléphone, TV et Internet a été coupée) sans que j'en fasse la demande.
La hotline me répond que c'est une erreur et que la ligne est en cours de rebranchement par France Télécom et que par la suite ils remettrons le service.
26-01-22 Internet et TV refonctionnaient mais pas la ligne de téléphone
27-01-22 TV et Internet a été coupé à nouveau
.
Sur le suivi de Free (espace abonné) j'ai le message suivant:
Accusé/Réception de la commande de votre ligne validée par France Télécom
La commande de mercredi 26 janvier 2022 a été refusée pour l'erreur TRAITEE_NOK - ANNULE "Annulation - _IMP017_PLPA errone", contactez-nous au 3244 muni de vos identifiants

Depuis le 27-01-22 Hotline de Free ne sait pas ce qui se passe et a demandé plus d'information à France Télécom.

Pouvez vous s'il vous plaît m'expliquer ce qui se passe.

Merci


Dernière édition par Nicolasfreepb le Mercredi 2 Février 2022 18:26:50; édité 6 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 2 Février 2022 19:05:45 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33874
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Quelle est ta localisation (la commune suffit) et le NRA de connexion ?
Le NRA n'est pas encore dégroupé ?

Aveec quel modèle de Freebox (V5 ou Crystal en non dégroupé) ?
A indiquer dans le profil Aduf si la l'adresse MAC passe,
sinon à ajouter dans ta signature Aduf

La connexion est coupée sans aucun signal ou bien avec une erreur affichée ?

Si coupure totale, peut-être qu'un tronçon de la ligne a été "récupéré" pour connecter un autre utilisateur
Sinon, avec une erreur affichée, peut-être une erreur de branchement d'une jarretière dans le NRA

PS : lors d'un nouveau branchement, le téléphone met "un certain temps" avant de fonctionner à nouveau.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 3 Février 2022 08:02:31 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Nicolasfreepb
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Fév 2022
Messages : 7
Sexe :
Ville : Ferney Voltaire 01210

Forfait : Freebox 1216 Kbits (1024)





Merci pour ta réponse:

- Commune: Ferney Voltaire 01210
- Comment puis-je trouver mon NRA?
- J'ai ajouté mon adresse MAC à mon profile mais comment savoir si elle "passe?"
- Freebox Mini 4K

Messages sur la box:
- Quand la connexion a été coupée la première fois était "Error 10"
- A présent: "Etape 2 Vérifier branchements xDSL/FTTH"

Comme tu peux le voir je ne suis pas un pro sur le sujet.
Merci pour ton aide.
_________________
Freebox Mini4K
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 3 Février 2022 10:35:55 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33874
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Si tu as une mini 4k, c'est que la connexion est sur un NRA dégroupé, pas en IP/Adsl
Je demande le transfert vers "Freebox dégroupé" qui correspond mieux à ton cas.
(modifie le Forfait dans le profil Aduf)

Pour le NRA, tu le trouves dans l'interface de gestion de l'abonnement Freebox,
Ma Freebox / Afficher mon adresse IP et les caractéristiques de ma ligne
Ne pas donner ici les IPV4 et V6
uniquement le NRA, la longueur de ligne et l'affaiblissement....

Pour le modèle de Freebox, c'est très bien dans la signature.

Tu peux passer par le site de Freepon (lien dans ma signature) pour valider le NRA et sa localisation ; ça pourra servir à d'autres Wink

Où en est le suivi d'incident dans l'interface de gestion ?
Si Orange n'a pas rebranché correctement la ligne, il faut attendre la prise en chage de la demande.

Est-ce que la fibre est disponible à ton adresse ?
https://signup.Free.fr/subscribe2014/00_insert_addr.pl
avec l'adresse d'installation de l'abonnement (indiquée sur la facture ou dans l'interface de gestion)

https://www.Free.fr/Freebox/carte-fibre-optique/
en cherchant :
- par l'adresse d'installation si différente de l'adresse postale
- en cliquant sur le repère postionné sur ton logement
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 3 Février 2022 11:28:23 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Nicolasfreepb
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Fév 2022
Messages : 7
Sexe :
Ville : Ferney Voltaire 01210

Forfait : Freebox 1216 Kbits (1024)





- NRA : FER01
- Longueur : 1920 mètres
- Affaiblissement : 28 dB
- Free me dit qu'ils ont demandé à Orange et de patienter si non de résilier mon contrat avec eux. Ca fait 24 jours qu'ils me disent de patienter.
- Je peux avoir la fibre à mon adresse. J'ai fait une recherche avec l'identifiant technique de ligne ADSL A ce que je comprends c'est mon numéro attribué par Orange).
_________________
Freebox Mini4K
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 3 Février 2022 11:31:14 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Nicolasfreepb
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Fév 2022
Messages : 7
Sexe :
Ville : Ferney Voltaire 01210

Forfait : Freebox 1216 Kbits (1024)





Fibre:
En fait le numéro (orange) n'est pas reconnu "Nous n'avons pas reconnu le numéro de téléphone que vous avez saisi."
_________________
Freebox Mini4K


Dernière édition par Nicolasfreepb le Jeudi 3 Février 2022 11:38:03; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 3 Février 2022 11:47:08 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33874
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Pour la fibre, ne t'occupe pas du N° de téléphone, de l'identifiant technique ou de l'adresse postale.
Uniquement de l'adresse d'installation de l'abonnement Freebox
et des informations sur les différents sites et cartes.

C'est Li@in qui est Opérateur d'infrastructure
en plus du site et de la carte de Free,
regarde ce qui est indiqué sur :
- la carte de l'Arcep : https://cartefibre.arcep.fr (par l'adresse et par le repère)
- le site de Li@in : https://customers.liain.fr/eligibilite/adresse

Il faut que toutes les réponses soient "éligible", avec des adresses identiques.

Si il y a la moindre différence, ça peut expliquer pourquoi Free ne bouge pas.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75


Dernière édition par abel99 le Jeudi 3 Février 2022 11:56:35; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 3 Février 2022 13:44:10 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Nicolasfreepb
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Fév 2022
Messages : 7
Sexe :
Ville : Ferney Voltaire 01210

Forfait : Freebox 1216 Kbits (1024)





Pour la fibre, pas de connexion possible:
- la carte de l'Arcep : https://cartefibre.arcep.fr -> Zone non couverte par la fibre optique
- le site de Li@in : https://customers.liain.fr/eligibilite/adresse -> Pas de couverture
_________________
Freebox Mini4K
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 3 Février 2022 17:11:52 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33874
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Effectivement il y a des zones entières ou le déploiement de la fibre n'est pas très avancé Crying or Very sad
Par exemple du côté de la rue de l'Eglise, rue de Gex, avenue du Bijou, Grand Rue, ...



Encore plus visible sur la carte d'Orange

_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 3 Février 2022 18:18:57 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Nicolasfreepb
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Fév 2022
Messages : 7
Sexe :
Ville : Ferney Voltaire 01210

Forfait : Freebox 1216 Kbits (1024)





Donc du coup il n'y a rien à faire?
Si je change d'operateur pour Orange au lieu de Free ca va faire avancer les choses?
_________________
Freebox Mini4K
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 3 Février 2022 19:24:03 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33874
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Nicolasfreepb a écrit:
Donc du coup il n'y a rien à faire?
Si je change d'operateur pour Orange au lieu de Free ca va faire avancer les choses?

Avant qu'Orange puisse te raccorder, il faudrait surtout que Li@in ait déployé la fibre.
Et dans ce cas, comme Free est déjà présent sur d'autres zones de Ferney-Voltaire, ils proposeront la fibre pratiquement en même temps

Orange tentera peut-être de faire de la prévente pour "piquer" des clients
mais il ne pourra pas raccorder avant que Li@in ait terliné le déploiement Rolling Eyes

Peut-être voir chez Li@in comment suivre l'évolution du déploiement.
Il y a une page de FAQ et comment les joindre :
http://reso-liain.fr/faq/
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 4 Février 2022 09:59:50 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Nicolasfreepb
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Fév 2022
Messages : 7
Sexe :
Ville : Ferney Voltaire 01210

Forfait : Freebox 1216 Kbits (1024)





Je pensais plus a changer pour Orange pour récupérer plus rapidedement ma ligne de téléphone et mon Internet/ADSL pas pourla fibre.
Comme Free ne peut/veux pas faire de pression pour qu'ils remettent ma ligne.
_________________
Freebox Mini4K
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 4 Février 2022 13:36:28 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33874
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Les demandes de re-câblage pour un FAI n'ont pas la même priorité que pour un client Orange Sad
C'est limite abus de position dominante Shocked
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com