Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
TV en HD branchement hybride via routeur (ethernet/wifi 6)
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Routeur, IPv6, Serveur d'impression, NAS (serveur de fichiers)
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 14 Février 2022 15:20:47 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
olivebrazil
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Fév 2022
Messages : 4
Sexe :
Ville : guilers

Forfait : Freebox Optique





bonjour à tous

je viens solliciter vos compétences et surtout votre expertise en matière de Freebox pour vous soumettre mon souci :

- possesseur de la Freebox revolution , abonnement fibre : impeccable
- installation pour la tv : Freebox player en CPL (car tv à l'étage) : pas bon, mauvais débit, réseau électrique pas optimal (max 30 Mo/s et pour les films en UHD ou les chaines en 1080, ça le fait pas du tout...)

pour des besoins de wifi importants dans toute la maison, et du fait du coup de la portée plus que réduite de la Freebox server, j'ai désactivé le wifi de la Freebox et ai installé un routeur Netgear ORBI wifi 6 en mode passerelle avec un satellite à l'étage de la TV
==> 700 Mo/s de débit pour les appareils compatibles wifi 6, c'est top.

du coup, après avoir cherché comment profiter de ma connexion fibre pour la tv, j'ai bien vu que le top serait de relier les box en ethernet
OR, la distance et la configuration "physique" de la maison font que ce serait extrêmement compliqué à mettre en place...

ma question est donc la suivante:
la configuration suivante est-elle viable ? :

1) je débranche le câble ethernet du boitier CPL d'en bas (qui va sur la Freebox server) et je le branche sur le routeur Netgear
(dans la théorie, la fibre va dans le routeur en mode passerelle et vu les capacités de la bête, c'est du 800 Mo/s quasi garanti)
2) dans le même temps je débranche le câble ethernet du boitier CPL du haut qui va dans le player et à la place je mets un câble ethernet depuis mon satellite Netgear (qui récupère le débit du branchement vu au point 1) vers un port ethernet de la Freebox player.... (qui du coup récupère un débit de données très élevé)

on garde à l'esprit que les 2 boitiers CPL sont évidemment toujours alimentés électriquement pour faire fonctionner les Freebox server et player...

le service TV fonctionnera t il ???

dans mon idée, j'imagine que le câble ethernet qui marcherait très bien, est remplacé par une liaison très haut débit, une sorte de liaison ethernet niveau débit, mais juste "coupée" physiquement par une passerelle wifi ultra performante...

avez vous déjà vu cette configuration , ou pensez-vous que ce soit faisable ?

car j'aimerais vraiment pouvoir profiter des débits fibre pour avoir la TV en haute définition (du moins 1080 ce serait déjà pas mal) et pouvoir streamer mes vidéos UHD qui sont sur mon pc via un logiciel UPNP....

merci d'avance pour vos lumières !!!!

nb: j'ai posté cette question sur les forums connus du monde des freenautes Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 14 Février 2022 15:42:39 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33829
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Il semblerait que ce ne soit possible qu'en branchant le Player sur la base
ce qui ne présente pas d'intérêt dans ton cas.

Le peu que j'ai trouvé ...

https://www.youtube.com/watch?v=7UT1Ejo4Yq8
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 14 Février 2022 16:02:21 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
olivebrazil
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Fév 2022
Messages : 4
Sexe :
Ville : guilers

Forfait : Freebox Optique





merci abel pour la réponse.

j'avais effectivement visionné cette vidéo mais je trouve que ce n'est pas très clair....

on dirait que le postulat dans la vidéo est : "utilisation d'un câble réseau pour monter au réseau"

or je ne peux pas techniquement tirer un câble de mon server Freebox en bas vers le player en haut ou le satellite Netgear (en haut également à coté du player...)

de plus dans son cas je ne comprends pas pourquoi il n'utilise pas le player directement puisque'il a un cable réseau qui monte à l'étage....



ce problème est vraiment pénible... je suis sûr qu'il y a une solution...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 14 Février 2022 18:47:17 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CylenaK
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Nov 2019
Messages : 1602
Sexe :
Ville : Ambares et Lagrave 33440

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Normalement, ta description plus haut devrait fonctionner, mais pour cela faudrait vérifier les caractéristiques de ton routeur et de son satellite.

Pour cela il faudrait la référence commençant normalement par RB.

D'après le site de netgear concernant le satellite RBS350 par exemple :
Citation:
Ports Ethernet. Vous pouvez utiliser ces ports pour connecter des périphériques
Ethernet, tels qu'un ordinateur ou une console de jeux, à votre satellite.


Donc si eux fonctionnent, le player TV aussi. Par contre il faut que le routeur soit en fonction point d'accès mais pas en mode routeur dans sa configuration sinon les VLAN ne passeront pas.
_________________
Freebox Delta + Pop


Dernière édition par CylenaK le Lundi 14 Février 2022 18:55:15; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 14 Février 2022 19:11:14 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
olivebrazil
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Fév 2022
Messages : 4
Sexe :
Ville : guilers

Forfait : Freebox Optique





Merci cylenak

Mon routeur est le RBR750 et il est en mode passerelle....
J'ai récupéré un câble réseau et j'essaierai ce montage demain...

Après il faudra peut être déclarer le port attribué à la freetv...dans la vidéo NETGEAR ils parlent du port 100, qui fait transiter le flux TV en vlan...

On croise les doigts....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 14 Février 2022 20:10:48 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CylenaK
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Nov 2019
Messages : 1602
Sexe :
Ville : Ambares et Lagrave 33440

Forfait : Freebox Optique





Tes satellites RBS750 fourni avec ton RBR750 ont normalement 2 ports pour cela comme pour le 350 que j'ai cité.

La seule différence entre les deux sont la forme et le réseau wifi.

les ports sont en gigabit.

Après en ce qui concerne le mode passerelle, rien n'est marqué dans le guide d'utilisateur, donc j'espère que c'est la même chose que le mode point d'accès des autres marques.

C'est à dire que ce soit la Freebox qui fixe les IPs, le SSID et le mot de passe wifi même si celui-ci est coupé. et que les ORBI reproduit tout cela sinon cela ne fonctionnera pas.
_________________
Freebox Delta + Pop
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 14 Février 2022 21:34:42 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
olivebrazil
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Fév 2022
Messages : 4
Sexe :
Ville : guilers

Forfait : Freebox Optique





On va essayer comme ça, brut, et si ça marche pas on va creuser hein ^^
Il faut y arriver ! En 2022 ça doit être faisable quand même !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Routeur, IPv6, Serveur d'impression, NAS (serveur de fichiers) Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com