Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Migration ADSL -> FIBRE
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH Aller à la page Précédente  1, 2
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 11 Février 2022 10:12:05 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
toto30100Alès
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Mar 2021
Messages : 77
Sexe :
Ville : Alès - ZMD

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour tout le monde,

RDV pris pour le 15 février avec le technicien pour l'installation de la fibre. A suivre.

Sophie
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 13 Février 2022 18:30:31 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
toto30100Alès
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Mar 2021
Messages : 77
Sexe :
Ville : Alès - ZMD

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonsoir tout le monde,

Je demande un Avis important.

J'ai un amis qui est venu aujourd'hui pour tiré la ficelle dans le tube téléphone avec une aiguille.

De la prise téléphone au garage c'est bon mais du garage à la plaque extérieur (tube vert) sa bloque il a même essayé dans le sens plaque extérieur vers le garage (tube gris) et même chose blocage.

Pas de regard entre les deux extrémité.

L'intervenant doit passer mardi 15 pour l'installation y arrivera t'il ???

Merci de votre (vos) réponse(s)

Cordialement
Sophie


Dernière édition par toto30100Alès le Dimanche 13 Février 2022 18:41:21; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 13 Février 2022 20:35:10 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CylenaK
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Nov 2019
Messages : 1602
Sexe :
Ville : Ambares et Lagrave 33440

Forfait : Freebox Optique





Bonsoir,

Les techniciens vont faire la même chose, et si ils n'y arrivent pas, ce sera un échec pour fourreau privé bouché.

Par contre comme tu indiques que les gaines ne sont pas de la même couleur, il y a surement un regard enterré quelque part ou un raccord entre deux gaines. Il va falloir ou cela se trouve en se basant sur la longueur de l'aiguille utilisé jusqu'au blocage et creuser...

Le problème peut être si c'est sous une terrasse ou une allée couverte de béton ou autre, ce sera difficile d'accès. Si c'est dans le jardin ce sera plus accessible.
_________________
Freebox Delta + Pop
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 13 Février 2022 22:53:07 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33862
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Il y a une grande distance entre les 2 regards ?
Est-ce que le regard distant est proche de la rue ou à l'intérieur de la résidence ?

Peut-être que les 2 gaînes se raccordent dans un regard intermédiaire et du coup l'aiguille tape sur le bord du regard sans trouver la gaîne suivante (surtout si les gaînes forment un angle ...).

Il pourrait par exemple y avoir un regard intermédiaire commun avec la maison voisine puis une gaîne commune vers le regard distant.

Il n'y a pas de regard ou de local technique entre chez toi et le regard distant ?
Si il faut creuser un trou un peu au hasard dans la voie de desserte ou le parking, ce n'est pas gagné Sad

J'espère que le PBO n'est pas parmi les 3 boîtiers dans la rue au sud de chez toi



Si c'est le cas, c'est un sacré paquet de nouilles à portée de mains pour ceux du bas Shocked

_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 14 Février 2022 08:12:29 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
toto30100Alès
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Mar 2021
Messages : 77
Sexe :
Ville : Alès - ZMD

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





abel99 a écrit:
Il y a une grande distance entre les 2 regards ?
Est-ce que le regard distant est proche de la rue ou à l'intérieur de la résidence ?

Peut-être que les 2 gaînes se raccordent dans un regard intermédiaire et du coup l'aiguille tape sur le bord du regard sans trouver la gaîne suivante (surtout si les gaînes forment un angle ...).

Il pourrait par exemple y avoir un regard intermédiaire commun avec la maison voisine puis une gaîne commune vers le regard distant.

Il n'y a pas de regard ou de local technique entre chez toi et le regard distant ?
Si il faut creuser un trou un peu au hasard dans la voie de desserte ou le parking, ce n'est pas gagné Sad

J'espère que le PBO n'est pas parmi les 3 boîtiers dans la rue au sud de chez toi



Si c'est le cas, c'est un sacré paquet de nouilles à portée de mains pour ceux du bas Shocked



Bonjour abel99,

L'aiguille bloque très loin de la plaque PBO 15 mètres environ par contre coté garage elle bloque très proche 3 à 4 mètres environs
je pense à un regard dissimulé sous les gravier (carré jaune)



Je vais aller voir tout à l'heure mais il pleut aujourd'hui Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 14 Février 2022 10:47:16 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33862
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Si c'est sous du gravier, ça devrait être assez facile à retrouver Wink
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 14 Février 2022 18:50:36 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
toto30100Alès
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Mar 2021
Messages : 77
Sexe :
Ville : Alès - ZMD

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonsoir tout le monde,

Mon ami à trouvé le regard sous la terre.

Passage de la ficelle du regard au garage OK
Par contre du regard au regard PBO cela bloque au bout de 15 mètres de chaque cotés.

Je soupçonne un tube en S sur toute la longueur et l'aiguille de mon ami n'est pas top top.

Pression d'au mis à l'intérieur du tube et l'eau sort bien de l'autre coté pas boueuse et bien claire.

J'espère que les techniciens demain 15 février pourrons passer leur aiguille que je pense bien meilleure que celle de mon ami.

Donc à suivre.

Cordialement
Sophie


Dernière édition par toto30100Alès le Lundi 14 Février 2022 19:44:10; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 15 Février 2022 08:45:46 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33862
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





As-tu essayé cette solution ?
https://blog.shevarezo.fr/post/2015/02/22/tire-fil-aiguille-gaine-icta-casse
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 15 Février 2022 11:16:47 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
toto30100Alès
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Mar 2021
Messages : 77
Sexe :
Ville : Alès - ZMD

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





abel99 a écrit:
As-tu essayé cette solution ?
https://blog.shevarezo.fr/post/2015/02/22/tire-fil-aiguille-gaine-icta-casse



Bonjour abel99,

L'astuce est pas mal pour de la gaine vide.

Malheureusement cela n'est pas possible car il y a déjà le câble téléphone de tiré dans ce tube.

Ensuite je pense que les coudes de fin sont assez serrer d'où le blocage vers la fin que ce soit d'un coté où de l'autre.

J'espère qu'il y arrivera avec une meilleure aiguille.

A suivre

Sophie
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 15 Février 2022 19:17:56 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
toto30100Alès
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Mar 2021
Messages : 77
Sexe :
Ville : Alès - ZMD

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonsoir tout le monde,

Suite et fin de ce post que je passe en résolu.

En effet le technicien sous traitant très compétant et très bonne communication m'a même remercier d'avoir passé la ficelle pour la maison et avoir trouvé le regard dans le jardinet.

Pour ce qui est du regard au celui ou il y a le PBO et bien en une fois l'aiguille est passé comme dans du beure (Meilleure aiguille et beaucoup plus rigide que la mienne)

connexion faite et tout fonctionne parfaitement 986 Mo/s en réception et 698 Mo/s en émission testé sur Nperf serveur Free.

Encore merci pour tout.

Connexion faite sur https://freepon.lafibre.info/

Cordialement
Sophie
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 15 Février 2022 19:50:02 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13436
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

Super Smile Félicitations pour ton nouvel accès fibre. (très beau débit)
Bienvenue au Club des fibrés Free.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 16 Février 2022 13:54:10 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33862
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Content pour toi que ça se soit bien passé Wink
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 16 Février 2022 18:55:01 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
toto30100Alès
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Mar 2021
Messages : 77
Sexe :
Ville : Alès - ZMD

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Busyspider a écrit:
Bonjour

Super Smile Félicitations pour ton nouvel accès fibre. (très beau débit)
Bienvenue au Club des fibrés Free.


abel99 a écrit:
Content pour toi que ça se soit bien passé Wink


Merci beaucoup pour vôtres aides très précieuse.

Cordialement
Sophie

PS: mon ami m'avais prêté son profil de l'ADUF pour mon souci et qui à beaucoup aidé le techniciens qui était tout seul.


Dernière édition par toto30100Alès le Mercredi 16 Février 2022 18:56:47; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 2 sur 2  
Aller à la page Précédente  1, 2
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com