Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Problème d'adresse pour ma migration Fibre
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 12 Février 2022 12:01:21 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
guanyu
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Fév 2022
Messages : 11
Sexe :
Ville : Hericourt (Tavey)

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bonjour,

J'ai reçu le mail d'éligibilité Free le 31 janvier à une adresse qui n'est pas la bonne. En effet, sur la carte Haute Saône Fibre (qui gère le réseau) il y a une erreur. J'habite à l'adresse "impasse des corneillers" et nous avons été renseignés "rue des champs corneillers". cette erreur est sur la carte Haute Saône Fibre et donc sur la carte Free qui est cohérente des info transmises par HSF.
Problème cette rue existe vraiment, elle est perpendiculaire à mon impasse. La maison ayant le même numéro a été précisée (bâtiment B)

Quand je tape l'adresse à laquelle je suis enregistré (rue de champs corneillers) je tombe bien sur ma maison qui se trouve dans l'impase des corneilliers que ce soit sur la carte HSF ou Free, maison sur laquelle il est bien dit que je suis éligible.

J'ai appelé le 1033 qui m'a dit de parler de mon problème d'adresse au 3244 qui me dit que je suis pas éligible à l'adresse "impasse des corneillers". Oui et je n'y serait jamais cette adresse n'ayant pas été rentrée dans les systèmes. J'ai essayé de bien expliqué le problème, mais au ton de la voix, je ne suis pas sûr que l'opératrice ai été bien compris. (ce genre de problème est typique des villages).

Si quelqu'un peut résoudre ce problème d'adresse ou me dire ce que je dois faire, s'il vous plait.

Histoire de me narguer, j'ai un PBO juste devant ma maison depuis plusieurs moi, mon voisin chez l'opérateur historique est déjà fibré (alors qu'il a le même problème, mais visiblement lui le concurrent, c'est passé) et tout indique que je suis éligible, juste à une mauvaise adresse mais qui pointe bien sur ma maison.

Précision : sur HSF j'ai le n° IMB/70285/X/06QL

Un grand merci à toute personne qui pourrait m'apporter une aide. Smile

Pour aider, voilà ma situation quand je saisi mon adresse réelle : (impasse des corneillers)
Free indique un point au milieu de nul part précisant que je ne suis pas éligible



Lorsque je tape l'adresse rue des corneillers, cela tombe bien sur ma maison. On voit sur la carte que je suis bien impasse des corneillers alors que la maison est indiquée rue des champs corneillers.


Dernière édition par guanyu le Samedi 12 Février 2022 16:18:32; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 13 Février 2022 19:12:19 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33880
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Il y a effectivement des problèmes :
rue, impasse, clos, Corneillers, Corneillier, Héricourt, Tavey, ...

If faudrait déjà que HSF corrige les adresses pour les N° 2, 3, 4 et 5 de l'impasse
en distingant les 4 maisons de l'impasse (2, 3, 4, 5) des 4 maisons équivalentes de la rue, sans avoir à indiquer 4 bâtiment B ou clos à la place de rue.

La carte de Free montre d'ailleurs sur cette zone 2 repères pour chaque maison,
soit sur Héricourt,vert, éligible,
soit sur Tavey , noir, non éligible (fusionnée avec Héricourt) avec des voies différentes



De quoi se casser la tête pour s'y retrouver.

PS 1 : les communes voisines ont aussi ces doubles repères

PS 2 : la carte de l'Arcep (T2 2021) indique un autre identifiant immeuble
(aucun repère pour le T3 2021 ...)
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75


Dernière édition par abel99 le Dimanche 13 Février 2022 19:16:44; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 14 Février 2022 08:07:54 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
guanyu
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Fév 2022
Messages : 11
Sexe :
Ville : Hericourt (Tavey)

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bonjour,

Merci, effectivement c'est une véritable casse tête. Tavey est u village devenue commue associée d'Hericourt. Crying or Very sad

Donc, je signale le problème à Haute Saone Fibre (filiale du concurrent qui a repris le réseau) en lui demandant de corriger rapidement car je ne veux surtout pas finir chez lui. Wink
J'ai vu que la carte ARCEP est à jour du 30 juin 2021 (super)

Alors question bête car je n'y connais rien: il n'y a pas moyen de passer par le ligne, le n° d'abonné, ou autre? C'est uniquement par l'adresse pour un raccordement?

Encore merci pour les réponses apportées, on se sent moins seul.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 17 Février 2022 08:34:15 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
guanyu
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Fév 2022
Messages : 11
Sexe :
Ville : Hericourt (Tavey)

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bonjour,

J'ai fais la demande de changement d'adresse chez Haute Saône Fibre lundi matin, la demande a été traitée et la carte mise à jour. Je suis bien éligible maintenant au 4 impasse des corneillers. Very Happy
Reste plus qu'à attendre la mise à jour de la carte Free pour contacter le 1033.

Merci @abel99 pour le conseil.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 21 Février 2022 13:35:57 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33880
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





HSF a modifié uniquement ton adresse,
même pas les 3 autres de l'impasse qui du coup ne sont pas éligibles Shocked

C'est surtout le site de tests d'éligibilité par l'adresse qui doit être à jour :
ce qui est bien le cas pour toi, mais pas pour tes 3 voisins Crying or Very sad

Tu peux aussi essayer par le lien "Whatsapp par messagerie"
que tu as peut-être dans la rubrique "Mon assistance" de l'interface de gestion.



Les intervenants sont plus efficaces que ceux de la HotLine classique.
Ce n'est pas un un tchat en direct : la réponse peut prendre un certain temps ou arriver aussi bien par message que par téléphone fixe ou mobile de contact
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 22 Février 2022 06:43:10 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
missagreen
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Fév 2022
Messages : 10
Sexe :
Ville : arles

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bonjour

Comment avez-vous trouver le prestataire HSF ? je m'explique ; je suis dans les bouches du Rhône, et je n'ai aucune idée de qui peut modifier cette carte ????
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 22 Février 2022 06:56:55 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13472
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour missagreen

Arles (s'il s'agit bien de la ville indiquée dans ton profil) est en ZMD avec 2 opérateurs d'infrastructure sur la ville.

Une partie d'origine avec Xp-Fibre (ex SFR FTTH) et la grande majorité avec Orange..

Il faut donc déjà voir pour ton adresse quel opérateur gère ton adresse.
Tu peux le savoir en allant sur la carte ARCEP en mode avancé/ Vue de communes et tu tapes ton adresse dans la barre de recherche à gauche.
https://cartefibre.arcep.fr

Dans tous les cas il serait souhaitable d'ouvrir ton propre sujet : Ici sur ce forum 1 membre= 1 sujet

Dans tous les cas aussi, rien à voir avec Haute Saône Fibre.. ce sera Xp Fibre ou Orange pour ta ville (Arles)
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 22 Février 2022 08:07:07 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33880
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Busyspider a écrit:
Il faut donc déjà voir pour ton adresse quel opérateur gère ton adresse.

C'est Orange qui est OI pour l'adresse
Voir le sjet
https://www.aduf.org/viewtopic.php?p=1985561
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 22 Février 2022 12:03:21 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
missagreen
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Fév 2022
Messages : 10
Sexe :
Ville : arles

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Merci bcp pour vos réponse, quel casse tête !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 26 Février 2022 09:52:45 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
guanyu
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Fév 2022
Messages : 11
Sexe :
Ville : Hericourt (Tavey)

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





missagreen a écrit:
Merci bcp pour vos réponse, quel casse tête !


Bonjour,

Désolé, je n'ai pas pris le temps de me connecter et je n'ai pas reçu de mail pour le message.

HSF est une filiale d'Orange qui est l'OI après avoir repris le réseau de Covage (ex Haute Saône Numérique).
Très simple, je suis allé sur le site de HSF, rubrique contactez nous. J'ai fournis l'explication avec les photo des cartes (idem que sur ce forum). Mail partit le lundi matin, adresse corrigée le jeudi matin. (probablement le mercredi avec une mise à jour des serveur la nuit. car c'est à 7h30 que j'ai vu que l'adresse était bonne. Very Happy )

Maintenant le problème c'est Free. Adresse corrigée le vendredi matin (je suis donc éligible depuis vendredi 18 février mais :
- 2 appel au 1033 (lundi 21 et hier soir)
- 1 contact whatsapp (hier soir)
Pour m'entendre dire que ma migration sera faite rapidement. c'est là, où le mot rapidement n'a pas la même définition pour tout le monde. lundi ce devait être rapide, vendredi ça doit encore être rapide...

J'espère que ta migration sera aussi rapide que l'est la mise à jour de l'adresse

@Abel99 Effectivement HSF n'a corrigé que mon adresse. ils ont fait le minimum demandé. Je vais faire le tour (je suis entouré de personnes âgées) pour voir si elles veulent que je fasse changer leur adresse.

Encore merci aux intervenants de ce forum, qui nous permettent d'avancer, le fibre n'étant pas un long fleuve tranquille.
Ce qui fait monter la frustration c'est qu'un collègue dans le village à côté, a reçus le mail d'éligibilité le même jour que moi (mais sans erreur dans son adresse) se fait installer la fibre aujourd'hui. Le tech de Free est déjà à l'œuvre.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com