Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Changement noms de hameaux en rue.
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 11 Mars 2022 12:19:14 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CGi03
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 03 Nov 2007
Messages : 499
Sexe :
Ville : MARCILLAT-EN-COMBRAILLE

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,

Mon adresse d’installation était avec un nom de hameau, elle a été modifié en nom de rue (qui n'as rien a voir avec le nom de hameau) plus un numéro pour l'habitation.
Quel est la procédure pour la faire modifier ?

PS : La fibre est en cours d’installation sur ma commune.

Merci pour vos retours.
CGi.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 12 Mars 2022 15:22:37 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33861
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





En pratique, pour que l'adresset soit éligible à la fibre,
il faudrait que l'adresse d'installation de ton abonnement Freebox dans l'interface de gestion ou sur la facture
soit la même (et éligible) que sur les différents sites ou cartes d'éligibilité

Quelle est ta localisation (la comune suffit) ?
Pour connaître l'Opérateur d'Infrastructure qui intervient pour déployer la fibre.

Est-ce que l'adresse d'installation de l'abonnement Freebox est éligible ici ?
(pas l'adresse postale si elle est différente)
- le site de Free : https://signup.Free.fr/subscribe2014/00_insert_addr.pl

Est-ce que les adresses pour ta localisation indiquées sur les différentes cartes sont identiques à celle d'installation ?
- tester d'une part en cherchant par l'adresse
- et d'autre part en cliquant sur le repère placé sur le bâtiment

- la carte de Free : https://www.Free.fr/Freebox/carte-fibre-optique
- la carte de l'Arcep : https://cartefibre.arcep.fr (très en retard si éligibilité récente ...)

Quel est l'opérateur d'infrastructure indiqué sur le site de l'Arcep pour ton logement ?
Teste aussi l'adresse sur son site.

Si il y a la moindre différence, il faudra voir ce qui ne va pas pour le faire corriger.

As-tu vérifié les moyens de contact de l'abonnement Freebox?
fixe, mobile, mail, sans filtre ni blocage d'appels, SMS ou message

En attendant, tu peux préparer l'arrivée de la fibre en regardant les conseils donnés ici :
https://bit.ly/2YvYOr8
Ce serait dommage qu'un souci de dernière minute (gaîne bouchée, gros mur à percer, ...) bloque le raccordement Rolling Eyes
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 14 Mars 2022 19:42:21 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CGi03
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 03 Nov 2007
Messages : 499
Sexe :
Ville : MARCILLAT-EN-COMBRAILLE

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





L'opérateur d’infrastructure c'est ATHD (Auvergne Très Haut Débit).

L'adresse d’installation sur mon compte Free est différente, suite aux changement de dénomination des rues et numérotation des habitations. Le nom du hameau X a été remplacé par un nom de route Y, d'ou ma question. Sur la carte de ATHD et de l'ARCEP et de Free, c'est le nom de la route qui est indiqué pas le nom du hameau. Par contre aucun n'a mentionné les numéros des habitations.

C'est pour ça que je me demandais s'il fallait changer mon adresse d’installation chez Free pour qu'elle corresponde à la nouvelle dénomination et comment faire dans ce cas.

Merci pour ton lien de préparation, je vais regarder ça à tête reposée.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com