Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Dégats sur ligne
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 8 Mars 2022 12:58:52 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
FX59
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Déc 2021
Messages : 11
Sexe :
Ville : Morbecque

Forfait : Freebox Optique





Bonjour à tous,

A peine arrivée, déjà partie. J'avais évoqué les petites difficultés que j'avais rencontré pour avoir la fibre, mais tout avait fini par être réglé.
Seulement voilà, la tempête Eunice est passée par là et a arraché le câble en haut du poteau qui dessert ma maison. Une équipe est venue, puis une deuxième munie d'une échelle mais mon câble pend toujours
lamentablement sur ma haie.

Et les nouvelles sont rares, voire inexistantes.
Est il classique d'avoir à attendre aussi longtemps pour une réparation qui n'a pas l'air très complexe ?

Merci
_________________
Modèle de box : la Freebox Delta
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 9 Mars 2022 22:39:33 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33861
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Ce câble ne dessert que ta maison (entre le PBO et la PTO chez toi) ?

Si le câble est coupé entre le PBO et chez toi, difficile de resouder la fibre en haut d'un poteau
Ca ne doit pas arriver souvent : il faut peut-être tirer un nouveau câbe entre le PBO et la PTO.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75


Dernière édition par abel99 le Mercredi 9 Mars 2022 22:48:01; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 10 Mars 2022 12:27:07 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
FX59
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Déc 2021
Messages : 11
Sexe :
Ville : Morbecque

Forfait : Freebox Optique





abel99 a écrit:
Ce câble ne dessert que ta maison (entre le PBO et la PTO chez toi) ?

Si le câble est coupé entre le PBO et chez toi, difficile de resouder la fibre en haut d'un poteau
Ca ne doit pas arriver souvent : il faut peut-être tirer un nouveau câbe entre le PBO et la PTO.



Oui c'est le cable qui dessert ma maison. Je sais que les cables se ressoudent, mais même tirer un nouveau cable ne devrait pas être trop long
_________________
Modèle de box : la Freebox Delta
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 12 Mars 2022 16:46:18 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33861
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





FX59 a écrit:
abel99 a écrit:
Ce câble ne dessert que ta maison (entre le PBO et la PTO chez toi) ?

Si le câble est coupé entre le PBO et chez toi, difficile de resouder la fibre en haut d'un poteau
Ca ne doit pas arriver souvent : il faut peut-être tirer un nouveau câbe entre le PBO et la PTO.

Oui c'est le cable qui dessert ma maison. Je sais que les cables se ressoudent, mais même tirer un nouveau cable ne devrait pas être trop long

Un câble fibre cassé en haut d'un poteau ou entre 2 poteaux ne sera pas réparé.
En souterrain, on voit souvent des boucles qui permettent de rapprocher les 2 bouts, mais pas en aérien : le câble est généralement tendu, sans boucle aux points d'ancrage.

Pour le délai avant réparation, tout dépend où se trouve le PBO : si il faut passer par plusieurs poteaux, il faudra une nacelle et ça peut prendre du temps, ne serait-ce que pour disposer d'une nacelle et avoir une équipe disponible.
C'est Free qui avait posé le câble depuis le PBO ?
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 12 Mars 2022 20:19:53 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
FX59
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Déc 2021
Messages : 11
Sexe :
Ville : Morbecque

Forfait : Freebox Optique





abel99 a écrit:
FX59 a écrit:
abel99 a écrit:
Ce câble ne dessert que ta maison (entre le PBO et la PTO chez toi) ?

Si le câble est coupé entre le PBO et chez toi, difficile de resouder la fibre en haut d'un poteau
Ca ne doit pas arriver souvent : il faut peut-être tirer un nouveau câbe entre le PBO et la PTO.

Oui c'est le cable qui dessert ma maison. Je sais que les cables se ressoudent, mais même tirer un nouveau cable ne devrait pas être trop long

Un câble fibre cassé en haut d'un poteau ou entre 2 poteaux ne sera pas réparé.
En souterrain, on voit souvent des boucles qui permettent de rapprocher les 2 bouts, mais pas en aérien : le câble est généralement tendu, sans boucle aux points d'ancrage.

Pour le délai avant réparation, tout dépend où se trouve le PBO : si il faut passer par plusieurs poteaux, il faudra une nacelle et ça peut prendre du temps, ne serait-ce que pour disposer d'une nacelle et avoir une équipe disponible.
C'est Free qui avait posé le câble depuis le PBO ?


Le câble n'était pas très tendu avec une grande portance. Du reste, avec la tempête il balançait très fort et je ne suis pas surpris qu'il se soit cassé. C'est bien Free qui a installé le câble et je n'ai pas souvenir qu'ils avaient utilisé une nacelle. Juste une échelle
_________________
Modèle de box : la Freebox Delta
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 12 Mars 2022 20:34:09 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2014
Messages : 2174
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Optique





FX59 a écrit:
abel99 a écrit:
FX59 a écrit:
abel99 a écrit:
Ce câble ne dessert que ta maison (entre le PBO et la PTO chez toi) ?

Si le câble est coupé entre le PBO et chez toi, difficile de resouder la fibre en haut d'un poteau
Ca ne doit pas arriver souvent : il faut peut-être tirer un nouveau câbe entre le PBO et la PTO.

Oui c'est le cable qui dessert ma maison. Je sais que les cables se ressoudent, mais même tirer un nouveau cable ne devrait pas être trop long

Un câble fibre cassé en haut d'un poteau ou entre 2 poteaux ne sera pas réparé.
En souterrain, on voit souvent des boucles qui permettent de rapprocher les 2 bouts, mais pas en aérien : le câble est généralement tendu, sans boucle aux points d'ancrage.

Pour le délai avant réparation, tout dépend où se trouve le PBO : si il faut passer par plusieurs poteaux, il faudra une nacelle et ça peut prendre du temps, ne serait-ce que pour disposer d'une nacelle et avoir une équipe disponible.
C'est Free qui avait posé le câble depuis le PBO ?


Le câble n'était pas très tendu avec une grande portance. Du reste, avec la tempête il balançait très fort et je ne suis pas surpris qu'il se soit cassé. C'est bien Free qui a installé le câble et je n'ai pas souvenir qu'ils avaient utilisé une nacelle. Juste une échelle

L'échelle est interdite
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 15 Mars 2022 11:11:23 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
FX59
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Déc 2021
Messages : 11
Sexe :
Ville : Morbecque

Forfait : Freebox Optique





C'est réparé. Il semblerait que la tempête ne soit pas la seule responsable de la coupure. L'opérateur qui a branché mes voisins en avait profité pour couper mon branchement et prendre la place.
_________________
Modèle de box : la Freebox Delta
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com