|
Posté le: Mardi 12 Avril 2022 08:18:06
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
uggie353 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 04 Nov 2019 Messages : 7
Sexe :
Ville : Bièvres
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
Je suis toujours bloqué à l’étape 1 pour ma commande Freebox optique depuis le 01/04/2022.
Comment savoir s’il y a un problème au niveau de Free dans le secteur?
Je dispose déjà d’une connexion fibre à mon domicile avec un autre opérateur, il s’agit d’une portabilité.
En vous remerciant par avance pour votre aide,
Cdt,
MU[/u] |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 12 Avril 2022 11:12:51
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
abel99
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Jan 2005 Messages : 33830
Sexe :
Ville : Paris 05
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Pour le délai, ça ne fait que 7 jours ouvrés, donc pas trop d'inquiétude à avoir.
Quel modèle de Freebox as-tu demandé ?
A ajouter dans la signature du profil Aduf.
Si c'est une Delta ou une POP, il y a pénurie du module fibre (SFP) indispensable pour raccorder ces serveurs.
Comme Free privilégie les nouveaux abonnés ou ceux qui déménagent car ils n'ont pas d'accès Adsl pour attendre, tu as donc des chances que ça ne traîne pas trop
Il faudra attendre qu'un SFP soit attribué à ta conneion.
Une ligne "Fibre" devrait apparaître dans l'interface de gestion si tu y a accès :
Ma Freebox / Afficher mon adresse IP et les caractéristiques de ma ligne
Quelque soit le modèle, il peut aussi y avoir un problème de retard à cause de l'adresse au moment de la demande de route optique.
Si c'est Bièvres dans l'Essonne, l'OI est XP Fibre
Ardennes -> Losange
Aisne -> Orange
Il faut vérifier ton adresse sur le site et la carte de Free, de l'Arcep et de l'OI.
Est-ce que ton adresse est éligible ici ?
- le site de Free : https://signup.Free.fr/subscribe2014/00_insert_addr.pl
Est-ce que les adresses pour ta localisation indiquées sur les différentes cartes sont identiques ?
- tester d'une part en cherchant par l'adresse
- et d'autre part en cliquant sur le repère placé sur le bâtiment
- la carte de Free : https://www.Free.fr/Freebox/carte-fibre-optique
- la carte de l'Arcep : https://cartefibre.arcep.fr (très en retard si éligibilité récente ...)
et selon l'OI :
- la carte d'Orange : https://reseaux.orange.fr/cartes-de-couverture/fibre-optique
- le site de SFR/XpFibre (hors ZTD) : http://www.sfr-ftth.com/test-deligibilite/
- Losange : https://www.losange-fibre.fr/eligibilite/
- Losange carte : https://www.losange-fibre.fr/referencer-sa-nouvelle-adresse/?insee=51099
Si il y a la moindre différence (libellé des adresses, éligibilité, ...),
il faudra voir ce qui ne va pas pour le faire corriger.
As-tu vérifié les moyens de contact de l'abonnement Freebox ?
fixe, mobile, mail, sans filtre ni blocage d'appels, SMS ou message
En attendant, tu peux préparer l'arrivée de la fibre en regardant les conseils donnés ici :
https://bit.ly/2YvYOr8
Ce serait dommage qu'un souci de dernière minute (gaîne bouchée, gros mur à percer, ...) bloque le raccordement |
|
_________________ Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/
Mini 4k fibre P2P PES75
Dernière édition par abel99 le Mardi 12 Avril 2022 11:24:08; édité 2 fois |
|
|
|
|
|