Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Pénurie de module fibre pour Delta
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH Aller à la page 1, 2, 3 ... 15, 16, 17  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 4 Avril 2022 12:09:26 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sigfy
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Aoû 2005
Messages : 10
Sexe :
Ville : Châtenay-Malabry

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bonjour,

Je suis (enfin) éligible à la fibre depuis début février mais après plusieurs réponses du support m'indiquant que je serais recontacté après quelques jours, ce qui n'est jamais arrivé, j'ai eu un autre son de cloche.
L'opérateur m'a annoncé qu'il y avait une pénurie sur les modules fibre pour la Delta et je vois que d'autres ici se sont inquiétés de cette pénurie ces derniers mois.

Est-ce qu'elle est toujours d'actualité aujourd'hui ou est-ce qu'il faut que je fasse le forcing pour obtenir un module?
Et est-ce que quelqu'un ici aurait des informations sur un éventuel retour en stock prochainement?

J'avoue que cela ajoute à la frustration d'avoir été la seule adresse de toute la rue, voir de tout le quartier, à n'avoir pas été éligible depuis 2 ans sans que l'on ne sache pourquoi Sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 4 Avril 2022 13:02:53 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3681
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Il y'a effectivement pénurie et il faut patienter.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 8 Avril 2022 10:52:16 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
PERRIGAUD
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Avr 2022
Messages : 15
Sexe :
Ville : Landerneau

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,
Eligible à la fibre depuis le 11 Mars dernier, Free ne me donne aucun délai pour le raccordement de ma Freebox delta, la situation est ubuesque et incompréhensible, ilk serait temps que Free prenne les mesures pour satisfaire ses clients, l'objectif étant de trouver des solutions, améliorer la communication et satisfaire les clients.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 9 Avril 2022 09:33:04 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bernie38
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Mar 2008
Messages : 3502
Sexe :
Ville : Claix

Forfait : Freebox Dégroupage Total





ben oui, ça serait parfait, mais pour ça il faudrait que Free puisse agir sur les causes de la pénurie... et s'il le pouvait, ça serait certainement déjà fait.
_________________
Freebox dégroupé total depuis 2006 (V4 puis V5, puis mini 4K fibre depuis 11/2018)
Free mobile à 15,99 depuis le 14/01/2012
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 9 Avril 2022 10:36:15 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13327
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





.

Bonjour +1 avec bernie38
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 9 Avril 2022 14:40:07 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3681
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





bernie38 a écrit:
ben oui, ça serait parfait, mais pour ça il faudrait que Free puisse agir sur les causes de la pénurie... et s'il le pouvait, ça serait certainement déjà fait.



Le mieux c'est de ne pas répondre......
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 15 Avril 2022 02:43:23 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rackimoumoute
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Jan 2011
Messages : 5
Sexe :
Ville : Les Achards

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





Bonjour,

Quelqu'un a-t-il un bout de réponse sur les délais de ces fameux modules qui posent soucis?
Est-ce que ca s'est débloqué pour quelqu'un? Sous combien de temps?
Je devrais être éligible d'ici quelques mois et j'espère pouvoir compter sur ma migration sans devoir passer par des changements d'opérateur...
Merci de vos retours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 15 Avril 2022 05:36:49 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
PERRIGAUD
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Avr 2022
Messages : 15
Sexe :
Ville : Landerneau

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour
A date aucun delai n'est confirmé, Free patzuge complètement dans la semoule,ils viennrnt de me renvoyer un module adsl alors sue je leur demandais unmodule fibre. Quand on pose la question la seule reponse est que la migration sera prochainement sans plus de précision et ilsdemandent d'etre patient. Je viens d'entrer dans mon 2ieme mois d attente. Le changement d operateur peut erre un solution si tant est qu une offre concurrente puisse etre intéressante et qu il y a des frais d ouverture de compte.
Bon courage
Cordialement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 15 Avril 2022 08:35:31 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
toto30100Alès
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Mar 2021
Messages : 77
Sexe :
Ville : Alès - ZMD

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,

En ce qui concerne la pénurie des modules Fibre tout le monde est au courant et pourtant il y a sans cesse de nouveaux et nombreux messages.

Free n'est pas responsable de la pénurie des matières premières ( composants électronique ... )

Alors avant de poster pour ce plaindre faite des recherches avant pour essayer de savoir le pourquoi du comment pour éviter ces multiples post et doublons sur la delta et les modules SFP.

Les modules SFP fibre restant sont pour les nouveaux abonnés et les déménagements, mais si la pénurie continue il y en auras plus pour ses conditions aussi.

Merci pour la lecture et courage et patience est de mise.

Bien cordialement

Christophe
_________________
Freebox Révolution + ONU Ver. 2

http://pic.nperf.com/r/3372202.....6R7pEc.png


Dernière édition par toto30100Alès le Vendredi 15 Avril 2022 08:39:29; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 15 Avril 2022 09:02:17 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
PERRIGAUD
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Avr 2022
Messages : 15
Sexe :
Ville : Landerneau

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

J'entends parfaitement que les messages non flatteur puissent froisser l'ego de certains, toutefois même si Free ne porte pas toute la responsabilité de cette pénurie. Free pourrait toutefois éclairer ses clients sur les délais approximatifs des réapprovisionnements, car ces informations sont connus des services. Ce genre d'information permettrait à tout à chacun de décider s'il accepte de rester chez Free et de patienter ou de faire le choix de s'orienter vers un autre fournisseur. Il est quand même à noter que Free fait le choix d'ête beaucoup plus réactif dans la distribution de matériel pour conquérir de nouveaux clients opportunitses pris à la concurrence plutôt que de servir sa clientèle fidèle depuis des années qui n'ont qu'à attendre.

Voilà le ressenti d'un client.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 15 Avril 2022 10:31:06 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13327
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





PERRIGAUD a écrit:
toutefois même si Free ne porte pas toute la responsabilité de cette pénurie. Free pourrait toutefois éclairer ses clients sur les délais approximatifs des réapprovisionnements, car ces informations sont connus des services..

Bonjour

Source de ton affirmation ?
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 15 Avril 2022 10:47:27 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
PERRIGAUD
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Avr 2022
Messages : 15
Sexe :
Ville : Landerneau

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Ce sont les règles du commerce,

Toute commande fait l'objet d'une confirmation de commande avec une date de livraison

Surtout si les produits viennent par fret maritime quand le départ est connu la date d'arrivée est connue vu qu'il y a 8 semaines de transports
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 15 Avril 2022 11:02:09 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13327
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Je vois que tu sais tout, ce n'est donc pas la peine de continuer cet échange.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 15 Avril 2022 11:14:24 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Christlep
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Juil 2020
Messages : 80
Sexe :
Ville : Tignieu Jameyzieu

Forfait : Freebox Optique





AAAAAHH .....la théorie .... , si c’était un pays, qu'est ce que j'aimerai bien y vivre, car en théorie tout va comme il faut, le monde est merveilleux .......


PERRIGAUD a écrit:
Ce sont les règles du commerce,

Toute commande fait l'objet d'une confirmation de commande avec une date de livraison


Dates de livraison qui sont très peu respectable et respecté dans les faits.


PERRIGAUD a écrit:
Surtout si les produits viennent par fret maritime quand le départ est connu la date d'arrivée est connue vu qu'il y a 8 semaines de transports


Sauf en cas de soucis de porte conteneur (comme celui d'evergreen), soucis de gréve des agents des ports, soucis de manque de camions pour acheminer les conteneurs et j'en passe.

La théorie c'est bien beau, mais la réalité est tout autre.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 15 Avril 2022 11:18:20 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2014
Messages : 2169
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Optique





Busyspider a écrit:
PERRIGAUD a écrit:
toutefois même si Free ne porte pas toute la responsabilité de cette pénurie. Free pourrait toutefois éclairer ses clients sur les délais approximatifs des réapprovisionnements, car ces informations sont connus des services..

Bonjour

Source de ton affirmation ?

Bah c'est bien connu que la direction de Free est ami avec le pouvoir chinois. Ils font pression pour que schenzen ne soit plus confiné et que perrigaud puisse avoir la fibre Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 17  
Aller à la page 1, 2, 3 ... 15, 16, 17  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com