Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Futur client
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 18 Mai 2022 10:12:20 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Far35
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Juin 2007
Messages : 73
Sexe :
Ville : Chateaubourg (35)

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Ancien client Free et actuellement chez Orange, je souhaite reprendre un abonnement avec la Pop ou la Delta, mais j'ai 2/3 petits doutes.

En fait j'attends la fibre ... prévue ce début d'année, mais reportée à l'année prochaine Sad Comme j'en ai assez d'attendre, je voudrais profitez de la Delta avec la 4g qui peut donner un coupe de boost quand le besoin se fait sentir, et ensuite basculer en fibre.

J'ai bien un RIO, mais comme je suis souvent en télétravail j'hésite à demander une portabilité de peur de ne plus avoir d'adsl pendant quelques jours !

Comme indiqué, la fibre arrive, et quand je simule une souscription sur le site de Free, mon adresse est référencée mais indiquée comme n'ayant aucune ligne active disponible.
Par contre quand je passe avec mon n° de téléphone ca à l'air de fonctionner.

Dois-je demander une ouverture de ligne pour sécuriser la migration, à priori il y a de la place sur mais vu que la fibre est en cours, est-ce que cela sera fait ?

Je vois ci et là des soucis pour des temps de raccordement, voir des temps de dispo des box, voir des soucis quand on passe de Orange à Free.

Est-ce risquée de faire une demande ? Est-ce que la ligne sera branchée rapidement (je sais question co..).

Un moyen de savoir s'il peut y avoir des soucis ?

Bref, si quelqu'un a des réponses Smile

Merci !


Dernière édition par Far35 le Mercredi 18 Mai 2022 10:15:21; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 18 Mai 2022 13:12:13 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3719
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,
Il ne faut surtout pas le faire en construction de ligne.

Tu dois faire l'inscription avec ton identifiant de ligne, sur ton espace client Orange tu vas dans internet et fixe, puis internet et Identifiant de la ligne
Aussi appelé "numéro de ligne support" : permet de tester votre éligibilité à certains services (ADSL, VDSL, TV HD...). C'est avec ce numéro que tu dois t'inscrire.

Il peut être différent du numéro d'appel. Tu attends avant de faire la portabilité de ton numéro d'appel que la ligne Free soit activée, mais penses au préalable à faire le 3179 pour avoir le RIO.

Il y'a des cas ou Orange résilie le contrat le lendemain et des fois c'est lors du raccordement (quand on ne ne demande pas la portabilité de suite) mais devenu rare maintenant.

Il te faut trouver une alternative dans ce cas pour pallier à la coupure.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP


Dernière édition par sebastopaul2016 le Mercredi 18 Mai 2022 13:14:03; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 18 Mai 2022 13:30:08 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Far35
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Juin 2007
Messages : 73
Sexe :
Ville : Chateaubourg (35)

Forfait : Freebox Optique





Merci pour le retour Sebastopaul2016,

Mais si je ne demande pas de portabilité à l'inscription, c'est faisable ensuite ? Est-ce que je devrais résilier coté Orange/Sosh, ou simplement demander la portabilité après sur Free qui se chargera de la résiliation ?

Pas de risque de perdre le n° de tél. (encore utilisé ....)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 18 Mai 2022 13:36:49 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3719
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Non tu pourras demander la portabilité une fois l'acès internet Free actif sur ton espace client Free.

Le fait de demander la portabilité résiliera automatiquement ton contrat Orange. Mais il faut faire au préalable le 3179 pour récupérer le RIO.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 18 Mai 2022 14:57:40 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33829
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Si tu t'incris chez Free, même sans demander la portabilité, Orange sera rapidement au courant et risque de couper la connexion sans attendre que la Freebox soit livrée (ce n'est pas leur problème ...) Sad
Il faudrait que Free ne demande la migration auprès d'Orange qu'une fois la Freebox en livraison ou même une fois livrée pour n'avoir qu'une interruption limitée.
Il vaut mieux prévoir une solution de secours (partage de connexion mobile) en cas de besoin Rolling Eyes
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 18 Mai 2022 15:19:47 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Far35
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Juin 2007
Messages : 73
Sexe :
Ville : Chateaubourg (35)

Forfait : Freebox Optique





abel99 a écrit:
Si tu t'incris chez Free, même sans demander la portabilité, Orange sera rapidement au courant et risque de couper la connexion sans attendre que la Freebox soit livrée (ce n'est pas leur problème ...) Sad
Il faudrait que Free ne demande la migration auprès d'Orange qu'une fois la Freebox en livraison ou même une fois livrée pour n'avoir qu'une interruption limitée.
Il vaut mieux prévoir une solution de secours (partage de connexion mobile) en cas de besoin Rolling Eyes


C'est ce qui m’inquiète Sad Une idée des délai de dispo des Freebox ? Même si la solution partage de connexion peut-être utilisé un temps, faut pas que ca s'éternise ...

Est-ce que si je vais dans un store ca changerai la donne ? En gros, est-ce que je repars avec la Freebox sous le bras ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 18 Mai 2022 15:45:50 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33829
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Far35 a écrit:
C'est ce qui m’inquiète Sad Une idée des délai de dispo des Freebox ? Même si la solution partage de connexion peut-être utilisé un temps, faut pas que ca s'éternise ...

Est-ce que si je vais dans un store ca changerai la donne ? En gros, est-ce que je repars avec la Freebox sous le bras ?

Inutile d'aller en boutique : elles n'ont pas de Freebox en stock.

Comme nouveau client, tu seras prioritaire pour la Freebox
mais le délai peut êtree plus long que pour une Révolution ou une mini 4k.

As-tu vérifié si la 4G Free est correcte chez toi ?
D'après RNC Mobile,
https://rncmobile.net/map#close
il y a une antenne située
ZI de Bellevue (La Brunelière) 35220 Chateaubourg
et d'autres à proximité.
Il suffit parfois de pas grand chose pour que le débit utile s'écroule Sad

PS : la carte de THDB
https://eligibilite-thd.fr/cartographie/THDB/offre/FTTH
n'indique même pas que Chateaubourg soit "En cours d'étude"
Pourtant l'Arcep indique déjà sur les repères "Planifié" avec des noms de PM.

Est-ce que des travaux ont commencé ?
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 18 Mai 2022 15:51:34 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Far35
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Juin 2007
Messages : 73
Sexe :
Ville : Chateaubourg (35)

Forfait : Freebox Optique





abel99 a écrit:
Far35 a écrit:
C'est ce qui m’inquiète Sad Une idée des délai de dispo des Freebox ? Même si la solution partage de connexion peut-être utilisé un temps, faut pas que ca s'éternise ...

Est-ce que si je vais dans un store ca changerai la donne ? En gros, est-ce que je repars avec la Freebox sous le bras ?

Inutile d'aller en boutique : elles n'ont pas de Freebox en stock.


Je viens de parcourir le site de Free, et oui que des démos, je pensais naivement que c'était comme chez Orange, mais c'est pas grave.


Far35 a écrit:

Comme nouveau client, tu seras prioritaire pour la Freebox
mais le délai peut êtree plus long que pour une Révolution ou une mini 4k.


Aie, donc vaut mieux prendre une 4k alors ? C'est vrai qu'lle est moins cher pendant 1 an, mais engagement .... là je me dis que si ca ne fonctionne pas, je repars très vite. Mais télétravail oblige à limiter la coupure...
Il va falloir que je me lance ....

Far35 a écrit:

As-tu vérifié si la 4G Free est correcte chez toi ?
D'après RNC Mobile,
https://rncmobile.net/map#close
il y a une antenne située
ZI de Bellevue (La Brunelière) 35220 Chateaubourg
et d'autres à proximité.
Il suffit parfois de pas grand chose pour que le débit utile s'écroule Sad


Oui, oui, l'antenne est à 200m à vol d'oiseau Smile Je viens de prendre un abonnement freemobile (promo à 8,99) et ca marche nickel.

Far35 a écrit:

PS : la carte de THDB
https://eligibilite-thd.fr/cartographie/THDB/offre/FTTH
n'indique même pas que Chateaubourg soit "En cours d'étude"
Pourtant l'Arcep indique déjà sur les repères "Planifié" avec des noms de PM.

Est-ce que des travaux ont commencé ?


Oui, ils devaient se terminer début d'année avec une commercialisation cet été, mais ca a été reporté à l'année prochaine


Dernière édition par Far35 le Mercredi 18 Mai 2022 15:53:20; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 18 Mai 2022 17:35:53 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33829
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





La mini 4k n'a pas d'agrégation 4G
Est-ce ce que ta connexion actuelle est bonne ?
Longueur de ligne, atténuation, synchros

Le tarif promotionnel sur un an n'est pas le seul
tu peux aussi choisir l'offre historique à 29,99¤/mois, TV incluse.
Sur la durée, elle revient moins cher que la promo Wink

Si tu n'as pas besoin de plus de 1 Gb/s (*), elle fait aussi très bien son travail avec la fibre.
Par contre, si tu utilises beaucoup le wifi, il faut souvent compléter le wifi par des points d'accès complémentaires pour bien profiter de la fibre.

(*) qui a vraiment besoin d'un débit jusqu'à 8 Gb/s ?
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 18 Mai 2022 18:14:22 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Far35
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Juin 2007
Messages : 73
Sexe :
Ville : Chateaubourg (35)

Forfait : Freebox Optique





abel99 a écrit:
La mini 4k n'a pas d'agrégation 4G
Est-ce ce que ta connexion actuelle est bonne ?
Longueur de ligne, atténuation, synchros

Le tarif promotionnel sur un an n'est pas le seul
tu peux aussi choisir l'offre historique à 29,99¤/mois, TV incluse.
Sur la durée, elle revient moins cher que la promo Wink

Si tu n'as pas besoin de plus de 1 Gb/s (*), elle fait aussi très bien son travail avec la fibre.
Par contre, si tu utilises beaucoup le wifi, il faut souvent compléter le wifi par des points d'accès complémentaires pour bien profiter de la fibre.

(*) qui a vraiment besoin d'un débit jusqu'à 8 Gb/s ?


J'ai un débit correct (infos Livebox) :
- Débit de synchronisation DSL montante 1023 kbit/s
- Débit de synchronisation DSL descendante 18304 kbit/s
- Marge de bruit liaison descendante 6.1 dB
- Longueur de ligne 1256m (degrouptest)

L'inconvénient c'est le nombre de personnes au foyer et les usages ^^Donc, l'agrégation 4G m'intéresse, mais est-ce que ca fonctionnera bien ...
Et le fait d'avoir des point d'accès wifi fournis était sympa.

Et je suis d'accord, rien ne sert d'avoir 8Gb/s si on ne s'en sert pas ....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 18 Mai 2022 18:20:16 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mickeul16
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Avr 2010
Messages : 2582
Sexe :
Ville : La Couronne (16)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Parfois même 1Gbps c'est trop (jamais réussi à saturer ma connexion pourtant j'ai les équipements pour le faire Very Happy)
_________________
Freebox Révolution FTTH 39,99 ¤/mois- Technicien réseau freelance non affilié à Free.
Les infos telles que IP, ID client, numéro de téléphone, (dans une moindre mesure les n° de PTO), sont des infos confidentielles, NE répondez PAS, mais envoyez un MP au membre qui les a publiées pour qu'elles soient supprimées, ou faites le savoir à la modération via le bouton [!] qui fera le nécessaire pour les enlever
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 19 Mai 2022 01:10:15 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CylenaK
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Nov 2019
Messages : 1602
Sexe :
Ville : Ambares et Lagrave 33440

Forfait : Freebox Optique





Bonsoir,

Je tiens à préciser que l'agrégation 4G ne fonctionne pas pour tout, et qu'elle est limité :
- elle ne fonctionne pas pour les flux TV
- n'ayant pas d'antenne externe, elle ne fonctionne que si on est près d'une antenne mobile et qu'il faut qu'elle soit proche d'une fenêtre pour que le signal passe correctement
- on a une limite de data dessus
- je ne sais pas si le problème a été réglé, mais elle ne fonctionnait pas avec l'IPv6, du fait qu'au départ, le réseau de Free mobile ne fonctionnait qu'en IPv4, mais je suis passé en fibre avant le changement.
_________________
Freebox Delta + Pop
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 19 Mai 2022 07:57:48 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Far35
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Juin 2007
Messages : 73
Sexe :
Ville : Chateaubourg (35)

Forfait : Freebox Optique





CylenaK a écrit:
Bonsoir,

Je tiens à préciser que l'agrégation 4G ne fonctionne pas pour tout, et qu'elle est limité :
- elle ne fonctionne pas pour les flux TV
- n'ayant pas d'antenne externe, elle ne fonctionne que si on est près d'une antenne mobile et qu'il faut qu'elle soit proche d'une fenêtre pour que le signal passe correctement
- on a une limite de data dessus
- je ne sais pas si le problème a été réglé, mais elle ne fonctionnait pas avec l'IPv6, du fait qu'au départ, le réseau de Free mobile ne fonctionnait qu'en IPv4, mais je suis passé en fibre avant le changement.


Ha ... merci pour l'info.
J'vais déjà vu quelques articles sur le sujet, et donc autant rester sur la Pop avec un modem 4G et l'abonnement à 9,99 ....Ca pourra peut-être palier au soucis de coupure, s'il y en a un.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com