Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Dégradation upload et désynchro plusieurs fois par semaine
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page Précédente  1, 2
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 26 Mai 2022 02:12:36 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
John W.
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Nov 2012
Messages : 23
Sexe :
Ville : Levallois-Perret

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





j'ai reçu mon cable blindé mais malheureusement il est moins bon que mon cable rj11 plat... je perds 2Mbits en download et 0.5 en upload...

sebastopaul2016 a écrit:
Le VDSL ne donne jamais des mesures réelles, si tu regardes par exemple l'atténuation en adsl tu es à 20db et en vdsl 27db. Le conseil que je peux te donner c'est de repasser en adsl2+ et ensuite de rouvrir un ticket incident. le technicien intervient plus facilement sur une ligne en adsl.


OK je vais repasser en adsl2+. Mais si le vdsl utilise une plage de fréquence plus grande c'est normal que l'atténuation soit plus grande puisqu'il y a aussi plus de place pour le bruit, non ? (au bruit présent sur les fréquence ADSL on rajoute le bruit présent sur les plages supplémentaire du VDSL)

Citation:

Maintenant tu parles d'un câble de 5m c'est une rallonge téléphonique (à bannir) ? As tu testé sur le Dti directement pendant quelques jours ? Car comme dit Abel99, s'il y'a un perturbateur ce sera plus propice pour les pertes de connexion. Il faut mieux mettre un câble RJ45 qu'une rallonge téléphonique.

C'est un cable rj11 mâle/mâle. je n'ai pas de quoi utiliser un cable rj45 sauf à acheter 2 raccord rj11-rj45 pour chaque coté mais là ça n'a plus de sens.

C'est le même câble que celui fourni avec la box avec qq mètre de plus (celui de la box doit faire 2 ou 3 mètres) donc ma box est bien raccordée directement, sans raccord, à ma prise murale (en rj11 depuis 5 ans. avant j'avais une prise T que j'ai remplacé pour faire un raccord de moins).
Réduire la longueur de ce cable au minimum me ferait sûrement gagné 1 ou 2 db mais ce n'est pas viable vu comment est placé ma prise téléphonique, donc même si ça fonctionnait comme ça ce n'est pas une solution acceptable pour moi.
C'est quand même pas de ma faute si ma ligne est soudainement devenue encore plus pourrie qu'elle ne l'était déjà et si Free a décidé que mon immeuble ne valait pas le coût d'être équipé en fibre...
En plus il n'y a pas d'appareil électrique le long des 5 mètres de mon cable.

Citation:
Maintenant tu vas me dire mais avant ça fonctionnait, mais c'était avant.


Je ne comprends pas. Tu veux dire que les lois de la physique auraient changé depuis quelques mois? Razz

Citation:

En priorité c'est de repasser en adsl2+ et te raccorder sur le Dti et de tester pendant 48h.


Je vais repasser en adsl2+, si ça permet de faire en sorte qu'ils interviennent... Je les appellerai pour ouvrir un ticket lundi, après 4 ou 5 coupures de plus...

Merci pour votre aide mais j'ai bien peur que le problème soit dans l'installation de "l'opérateur historique". Au début que j'étais dans ce logement il y a 10 ans, ma ligne était meilleure mais elle s'est faite écrasée lorsqu'un voisin a emménagé et que l'abruti qui est venu le raccorder à inversé sa ligne et la mienne. Intervention de Orange et résultat: ils ont décroisé les lignes mais de l'autre coté et du coup je me suis retrouvé avec sa ligne pourri.
Va falloir que je déménage ou que je prenne Starlink... Ou pire que je passe chez Orange :-/
_________________
Version Freebox (onglet diagnostique): Freebox Server Mini (r1) - Étiquette sous la Freebox: MODELE : F - GW05LA 1 - TR
Caractéristique ligne: NRA: LEV92 - Dégroupage total NDI - Longueur: 816m - Affaiblissement: 12db


Dernière édition par John W. le Jeudi 26 Mai 2022 02:15:16; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 26 Mai 2022 02:23:09 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mickeul16
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Avr 2010
Messages : 2582
Sexe :
Ville : La Couronne (16)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Citation:
Citation:
Maintenant tu vas me dire mais avant ça fonctionnait, mais c'était avant.


Je ne comprends pas. Tu veux dire que les lois de la physique auraient changé depuis quelques mois? Razz


Non, il veut dire qu'avant la panne ça fonctionnait bien, mais c'était avant la panne, il y a peut être quelque chose qui a changé sur ta ligne qui fait que ça ne fonctionne plus correctement.
_________________
Freebox Révolution FTTH 39,99 ¤/mois- Technicien réseau freelance non affilié à Free.
Les infos telles que IP, ID client, numéro de téléphone, (dans une moindre mesure les n° de PTO), sont des infos confidentielles, NE répondez PAS, mais envoyez un MP au membre qui les a publiées pour qu'elles soient supprimées, ou faites le savoir à la modération via le bouton [!] qui fera le nécessaire pour les enlever


Dernière édition par mickeul16 le Jeudi 26 Mai 2022 02:29:57; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 26 Mai 2022 03:30:14 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CylenaK
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Nov 2019
Messages : 1602
Sexe :
Ville : Ambares et Lagrave 33440

Forfait : Freebox Optique





Bonsoir,

Les lois de la physiques ne sont valable qu'à un instant T. Le fait qu'un câble transporte un courant électrique, chauffe mais l'isolant protège et à terme avec les conditions climatique ce même isolant se dégrade et laisse passer un rayonnement.

Il en est de même avec les appareils électronique ou les soudures ne font plus contact avec le temps.

Si la ligne téléphonique est aérienne, il ne faut pas oublier les contraintes de vent sur le câble et qui peut altérer les isolants.

Il y a tellement de raisons qui peut dégrader une ligne du jour au lendemain et c'est limite chercher une aiguille dans une meule de foin.

La technique du black out est la plus simple pour chercher un problème de ce genre afin de trouver le perturbateur.
_________________
Freebox Delta + Pop
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 26 Mai 2022 14:30:32 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33829
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Citation:
j'ai reçu mon cable blindé mais malheureusement il est moins bon que mon cable rj11 plat

D'où l'intérêt de faire un test en raccordant le Server au plus court sur l'arrivée de la ligne cuivre,
avec un câble sans filtre, en vérifiant les contacts .

Citation:
Intervention de Orange et résultat: ils ont décroisé les lignes mais de l'autre coté et du coup je me suis retrouvé avec sa ligne pourrie.

Rien ne dit que sa ligne était pourrie avant tes soucis.

Faire un blackout de l'installation, avec uniquement le Server alimenté
Aucun autre appareil branché sur le secteur même en veille ou éteint, comme l'onduleur : le plus simple, couper tous les disjonteurs sauf celui qui alimente uniquement le Server.
Server raccordé au plus court sur l'arrivée de la ligne chez toi (DTI si il y en a un)
en regardant les nouvelles caractéristiques de la connexion en wifi depuis un portable sur batterie, une tablette ou un smartphone
En plus de l'accès à FreeboxOS, l'ancienne application "Freebox" permet de voir l'état de la Freebox (synchros en particulier)
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 26 Mai 2022 15:04:47 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3719
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





@ John W.
Rien à dire de plus, abel99, CylenaK et mickeul16 ont bien résumé ce que je te disais.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 1 Juin 2022 12:41:58 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
John W.
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Nov 2012
Messages : 23
Sexe :
Ville : Levallois-Perret

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





abel99 a écrit:
Citation:
Intervention de Orange et résultat: ils ont décroisé les lignes mais de l'autre coté et du coup je me suis retrouvé avec sa ligne pourrie.

Rien ne dit que sa ligne était pourrie avant tes soucis.


Si, car quand c'est arrivé j'ai remarqué que les nouvelles caractéristiques de "ma" ligne était moins bonnes après la "réparation" d'Orange.

Sinon plutôt des bonnes nouvelles :

J'ai appelé Free (j'ai dû dire que j'avais pas internet dans le chat automatique pour pouvoir accéder à l'assistance en visio).
J'ai eu un technicien de Bordeaux très sympathique qui m'a dit que ma connexion n'était pas assez dégradée pour qu'ils puissent ouvrir un ticket auprès de FT (faut que ça désynchronise au moins 3 fois dans la même journée, c'est arrivé mais il m'a dit qu'il fallait que je les rappelle à ce moment là).
Sinon il s'est renseigné pour la fibre dans mon immeuble et vu que Orange a fait l'installation il m'a dit que ça ne devrait plus tardé pour Free et a fait le nécessaire pour faire avancé les choses (il m'a expliqué qu'il fallait que l'opérateur principale fasse la première installation dans l'immeuble à la demande du propriétaire pour que les autres puissent, c'est le cas dans mon immeuble depuis quelques semaines donc ça devrait avancé maintenant).

Sinon j'ai remis mon nouveau câble blindé en connectant le blindage à la prise de terre cette fois-ci, en faisant ça je ne perd plus par rapport à mon ancien cable plat et ça semble avoir amélioré un peu les marges de bruits. Je suis repasser en VDSL car l'ADSL est vraiment trop lent en upload (je perd 44% de la bande passante) mais j'ai toujours des pertes de synchros et des fluctuations de marge de bruits brutales mais un chouillat moins on dirait. En gros mon cable blindé doit compenser un peu la dégradation sur le reste de la ligne mais pas suffisamment (l'atténuation n'a pas changée).
_________________
Version Freebox (onglet diagnostique): Freebox Server Mini (r1) - Étiquette sous la Freebox: MODELE : F - GW05LA 1 - TR
Caractéristique ligne: NRA: LEV92 - Dégroupage total NDI - Longueur: 816m - Affaiblissement: 12db
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 2 sur 2  
Aller à la page Précédente  1, 2
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com