Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Itinerance Free aux USA
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Technique Free Mobile
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 3 Juin 2022 11:43:12 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
philg62
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Aoû 2013
Messages : 119
Sexe :
Ville : Annezin

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

Je souhaite savoir si le problème d'itinérance aux USA a été réglé depuis l'arrêt de la 3G outre Atlantique.

Il semblerais que pour les abonnés SFR ou Bouygues, le probleme est reglé depuis quelques temps.


Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 3 Juin 2022 12:03:41 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33830
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Il n'y a pas de "réglage" de la part de Free à attendre :
il faut uniquement vérifier si le mobile actuel fonctionnera ou pas et dans quelles conditions.

L'information est actuellement disponible dans l'assistance en cherchant "itinérance usa" :
https://assistance.Free.fr/articles/preparer-sereinement-mon-sejour-aux-etats-unis-1231

En pratique : si mobile 2G/3G, il est temps de changer de mobile Wink
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75


Dernière édition par abel99 le Vendredi 3 Juin 2022 12:06:58; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 3 Juin 2022 12:16:06 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
philg62
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Aoû 2013
Messages : 119
Sexe :
Ville : Annezin

Forfait : Freebox Optique





abel99 a écrit:
Il n'y a pas de "réglage" de la part de Free à attendre :
il faut uniquement vérifier si le mobile actuel fonctionnera ou pas et dans quelles conditions.

L'information est actuellement disponible dans l'assistance en cherchant "itinérance usa" :
https://assistance.Free.fr/articles/preparer-sereinement-mon-sejour-aux-etats-unis-1231

En pratique : si mobile 2G/3G, il est temps de changer de mobile Wink



Disons que ce n'est pas le retour que je peux lire des réseau sociaux.
Des personnes actuellement qui sont aux USA avec un smartphone compatible VOLTE et qui ne peuvent li appeler ni etre appelé aux USA.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 3 Juin 2022 13:56:57 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33830
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Il n'y a pas que la VoLTE à prendre en compte
il faut aussi regarder du côté des bandes de fréquences qui ne sont pas les mêmes aux USA et en France.
Si le mobile n'est pas compatible avec les bandes disponibles chez le fournisseur utilisé en itinérance, ça ne risque pas de fonctionner.

https://sim-usa.mobi/fr/compatibilite-telephone/

Au pire, il faut se procurer un mobile 4G une fois sur place.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75


Dernière édition par abel99 le Vendredi 3 Juin 2022 19:55:29; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 17 Octobre 2022 20:25:28 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
philg62
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Aoû 2013
Messages : 119
Sexe :
Ville : Annezin

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

Je ressors ce message car je sui au states depuis Hier.


Le VOLTE marche en france (j'ai bien la notification qui m'indique que je suis en VOLTE).

Ici a Dallas Mon smartphone est bien connecté en 4G sur le reseau Local (AT&T).
sur le smartphone la VOLTE est bien validé mais je n'ai pas la notification qui me dit qu'elle est active et bien sur impossible de passer un appel.


Que faire pour que ca marche ?


Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 17 Octobre 2022 22:19:28 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33830
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Quel modèle de smartphone ?

As-tu vérifié ici : https://assistance-1.Free.fr/mobile/terminaux/
la colonne "VoLTE roaming" concerne uniquement les USA.

et ici : https://sim-usa.mobi/fr/compatibilite-telephone/
avec l'IMEI
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Technique Free Mobile Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com