|
Posté le: Samedi 11 Juin 2022 10:00:14
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
thebib007 (Auteur du topic)
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 30 Avr 2007 Messages : 273
Sexe :
Ville : Le Mesnil-Saint-Denis (78)
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
Suite à l'installation de la fibre, au reboot de la box elle se bloque à l'étape 4.
Il me semble que le bloquage étape 4 en adsl correspondait à un écrasement de ligne (cablage sur un autre opérateur que Free) : est-ce le même problème en fibre ?
Quelqu'un pourrait me renseigner svp ?
BiB |
|
Dernière édition par thebib007 le Lundi 13 Juin 2022 01:30:47; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Lundi 13 Juin 2022 12:04:29
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
thebib007 (Auteur du topic)
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 30 Avr 2007 Messages : 273
Sexe :
Ville : Le Mesnil-Saint-Denis (78)
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
Pesonne n'a une idée ?
|
|
|
|
|
Posté le: Lundi 13 Juin 2022 16:32:25
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
abel99
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Jan 2005 Messages : 33848
Sexe :
Ville : Paris 05
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
As-tu accès à la rubrique "Mon assistance" dans l'interface de gestion de l'abonnement Freebox ?
Si oui, et qu'il y a en bas à droite un lien vers "WhatsApp par messagerie",
signale ton problème par un premier message.
Les techniciens qui répondent sont plus réactifs que la HotLine classique et pourront peut-être t'en dire plus. |
|
_________________ Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/
Mini 4k fibre P2P PES75 |
|
|
|
Posté le: Lundi 13 Juin 2022 16:48:23
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
mickeul16
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 20 Avr 2010 Messages : 2593
Sexe :
Ville : La Couronne (16)
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Étape 4 en fibre, c'est que tu n'es pas raccordé au bon opérateur dans le point de mutualisation. |
|
_________________ Freebox Révolution FTTH 39,99 ¤/mois- Technicien réseau freelance non affilié à Free.
⚠ Les infos telles que IP, ID client, numéro de téléphone, (dans une moindre mesure les n° de PTO), sont des infos confidentielles, NE répondez PAS, mais envoyez un MP au membre qui les a publiées pour qu'elles soient supprimées, ou faites le savoir à la modération via le bouton [!] qui fera le nécessaire pour les enlever⚠ |
|
|
|
Posté le: Lundi 13 Juin 2022 18:09:58
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
thebib007 (Auteur du topic)
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 30 Avr 2007 Messages : 273
Sexe :
Ville : Le Mesnil-Saint-Denis (78)
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
abel99 a écrit: | As-tu accès à la rubrique "Mon assistance" dans l'interface de gestion de l'abonnement Freebox ?
Si oui, et qu'il y a en bas à droite un lien vers "WhatsApp par messagerie",
signale ton problème par un premier message.
Les techniciens qui répondent sont plus réactifs que la HotLine classique et pourront peut-être t'en dire plus. |
Salut abel99,
Merci pour la suggestion, mais cela fait quelques jours que je les contacte via whatsapp pour faire changer ma télécommande Freebox qui est hs et je ne les trouve pas très réactif
mickeul16 a écrit: | Étape 4 en fibre, c'est que tu n'es pas raccordé au bon opérateur dans le point de mutualisation. |
Salut mickeul16,
Il me semblait aussi, mais le technicien a passé une heure au téléphone avec le back office qui a conclut à un problème de box et a demandé le changement ...
Comme dirait l'autre : je suis comme la fosse ... sceptique !
Je reviens vers vous quand j'aurai la solution
BiB |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 13 Juin 2022 21:21:17
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
boïl
Corp Free
Hors-ligne
Inscrit le : 02 Juil 2006 Messages : 44819
Sexe :
Ville : Paris
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
sur l'identifiant indiqué dans votre profil, la connexion fonctionne.
Parlez vous d'un autre abonnement ? |
|
_________________ Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse |
|
|
|
Posté le: Lundi 13 Juin 2022 23:36:03
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
thebib007 (Auteur du topic)
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 30 Avr 2007 Messages : 273
Sexe :
Ville : Le Mesnil-Saint-Denis (78)
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
boïl a écrit: | Bonjour,
sur l'identifiant indiqué dans votre profil, la connexion fonctionne.
Parlez vous d'un autre abonnement ? |
Bonsoir, effectivement c'est sur la ligne de ma belle s½ur : je modifie en conséquence mon profil dès demain matin. |
|
Dernière édition par thebib007 le Lundi 13 Juin 2022 23:47:23; édité 3 fois |
|
|
|
Posté le: Mardi 14 Juin 2022 08:11:17
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
abel99
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Jan 2005 Messages : 33848
Sexe :
Ville : Paris 05
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
thebib007 a écrit: | Bonsoir, effectivement c'est sur la ligne de ma belle s½ur : je modifie en conséquence mon profil dès demain matin. |
Le plus "simple" serait de créer un nouveau compte Aduf pour avoir tous les renseignements spécifiques à cet abonnement |
|
_________________ Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/
Mini 4k fibre P2P PES75 |
|
|
|
Posté le: Mardi 14 Juin 2022 08:18:30
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
thebib007 (Auteur du topic)
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 30 Avr 2007 Messages : 273
Sexe :
Ville : Le Mesnil-Saint-Denis (78)
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
abel99 a écrit: | thebib007 a écrit: | Bonsoir, effectivement c'est sur la ligne de ma belle s½ur : je modifie en conséquence mon profil dès demain matin. |
Le plus "simple" serait de créer un nouveau compte Aduf pour avoir tous les renseignements spécifiques à cet abonnement |
Salut abel99,
J'ai toujours fait de cette façon depuis plus de 15 ans, boïl est habitué depuis le temps ...
Salut boïl : le profil est le bon avec identifiant et commune !
Elle doit recevoir la nouvelle box aujourdhui. Le technicien en partant a débranché le module fibre, donc seul l'adsl est actif aujourdhui.
Merci d'avance pour ton retour
BiB |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 15 Juin 2022 15:51:43
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
boïl
Corp Free
Hors-ligne
Inscrit le : 02 Juil 2006 Messages : 44819
Sexe :
Ville : Paris
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Avez-vous branché la nouvelle box ?
Est-ce que c'est raccordé en fibre actuellement ? |
|
_________________ Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse |
|
|
|
Posté le: Jeudi 16 Juin 2022 01:00:50
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
thebib007 (Auteur du topic)
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 30 Avr 2007 Messages : 273
Sexe :
Ville : Le Mesnil-Saint-Denis (78)
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
boïl a écrit: | Avez-vous branché la nouvelle box ?
Est-ce que c'est raccordé en fibre actuellement ? |
Salut boil,
La box a été reçu et mise en place vers 14h le 15/06
Résultat : toujours bloqué en fibre (étape 3) mais fonctionne sur l'adsl.
Je me suis déplacé et j'ai fait plusieurs essais :
- fibre seule : ça bloque à l'étape 3
- fibre + adsl : j'ai réussi à aller jusqu'à l'étape 6 mais ça n'avance plus après
- adsl seul : c'est ok, et une fois bon en adsl j'ai remis le module fibre dans la box
Donc actuellement la box est synchronisé sur l'adsl avec le module fibre raccordé.
Ma belle soeur avait appelé le sav avant que j'arrive en leur expliquant que le changement de box n'avait rien résolu :
==> la réponse a été = c'est normal c'est votre ligne qui a un problème , un technicien va repasser chez vous vérifier l'installation ...
Alors que vendredi c'est le contraire qui a été dit par le technicien qui a passé 1h au téléphone avec le backoffice
Ensuite, après vérification de l'installation faite par le technicien vendredi dernier, j'ai constaté qu'il y avait un endroit où la gaine blanche de la fibre est très abimée : on voit le brin rouge ainsi que les fils cotons ressortir de la gaine ... Peut-être la source de notre souci si le brin a été pincé ?!?
Dans tous les cas on va attendre la nouvelle intervention et je vous tiens au courant.
BiB |
|
|
|
|
Posté le: Vendredi 17 Juin 2022 14:17:16
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
boïl
Corp Free
Hors-ligne
Inscrit le : 02 Juil 2006 Messages : 44819
Sexe :
Ville : Paris
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
On a effectué une intervention au NRO et d'autres clients impactés fonctionnent désormais.
Pouvez-vous retestez ?
Si cela ne fonctionne toujours pas, vous avez du recevoir un mail afin de prendre RDV, il va falloir regarder cette fibre abimée |
|
_________________ Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse |
|
|
|
Posté le: Vendredi 17 Juin 2022 16:13:22
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
thebib007 (Auteur du topic)
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 30 Avr 2007 Messages : 273
Sexe :
Ville : Le Mesnil-Saint-Denis (78)
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
boïl a écrit: | On a effectué une intervention au NRO et d'autres clients impactés fonctionnent désormais.
Pouvez-vous retestez ?
Si cela ne fonctionne toujours pas, vous avez du recevoir un mail afin de prendre RDV, il va falloir regarder cette fibre abimée |
Merci pour le retour !
J'ai passé le mot , je reviens vers vous dès que j'ai des nouvelles ! |
|
|
|
|
Posté le: Vendredi 17 Juin 2022 16:18:33
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Beus91
Affirmé
Hors-ligne
Inscrit le : 22 Sep 2020 Messages : 180
Sexe :
Ville : Valpuiseaux
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour tu as beaucoup de chance si tu arrive à avoir un technicien sur le 91 moi ça fais 2mois que j’attends pour installer la fibre ..et 10jours pour un nouveau rdv ..pas de disponibilités il parait… |
|
_________________ Freebox DELTA
6/6:1er tech sous traitant:repars au bout de 30min sans vraiment essayer et dis « fourreau boucher(faux )
10/6:2eme tech Free cette fois: est venue pour probleme pto et pas une install: son chef lui dis de repartir pas le temps pour installer un client (1 jours de congés sans solde perdu )
20/06: ticket enfin fermer ! Nouvelle demande de route optique auprès de l’OI.
21/06:RDV FIXER LE 24/06.
24/06:fibre installer en 1h!!! Excellent travail debit parfait! |
|
|
|
Posté le: Samedi 18 Juin 2022 09:38:05
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
thebib007 (Auteur du topic)
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 30 Avr 2007 Messages : 273
Sexe :
Ville : Le Mesnil-Saint-Denis (78)
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
thebib007 a écrit: | boïl a écrit: | On a effectué une intervention au NRO et d'autres clients impactés fonctionnent désormais.
Pouvez-vous retestez ?
Si cela ne fonctionne toujours pas, vous avez du recevoir un mail afin de prendre RDV, il va falloir regarder cette fibre abimée |
Merci pour le retour !
J'ai passé le mot , je reviens vers vous dès que j'ai des nouvelles ! |
Salut boïl,
Ca bloque toujours à l'étape 3 ...
Ce que je ne comprends pas c'est que la box détecte bien un signal Rx , mais reste avec le Tx inactif ... bizarre
J'y serai peut-être dans la journée si tu as une idée / action à faire sur la box
Pour le rdv, pour le moment les agendas sont vides donc on va être patient ...
Bon weekend
PS : autre question, je ne connais pas le boitier qui est rajouté pour la fibre chez ma belle soeur, ce n'est pas le même que chez moi = combien de type d'installation existe-t-il ? pourquoi ne pas se brancher directement sur la box avec un sfp ? |
|
Dernière édition par thebib007 le Samedi 18 Juin 2022 09:41:54; édité 1 fois |
|
|
|
|
|