|
Posté le: Samedi 9 Juillet 2022 04:13:58
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Sir-Aza (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 09 Juil 2022 Messages : 7
Sexe :
Ville : Graulhet
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
|
|
|
|
|
|
|
Bonsoir
Après plus de 2 ans d'attente je suis enfin éligible a la fibre Free depuis le 13 Juin 2022 !
Après encore 1 mois d'attente malheureusement toujours pas de rdv pour l'installation 😥
Ma VDSL actuel n'arrête pas de baisser en débit chaque mois depuis le début de l'année ce qui impact directement mon boulot et donc mon salaire mensuel depuis plus de 6 mois 😥
Un petit coup de pouce serait plus que la bienvenue s'il vous plait 🙏 |
|
Dernière édition par Sir-Aza le Samedi 9 Juillet 2022 04:32:41; édité 2 fois |
|
|
|
Posté le: Samedi 9 Juillet 2022 08:20:22
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
abel99
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Jan 2005 Messages : 33917
Sexe :
Ville : Paris 05
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Free ne peut pas raccorder toutes les adresses dès qu'elles sont éligibles ...
Il faut que plusieurs conditions soient réunies, en particulier :
- qu'il n'y ait pas de problème d'adresse
- que le matériel nécessaire soit disponible (Delta et Pop)
- qu'un créneau soit disponible dans le planning des techniciens
Est-ce que l'adresse d'installation de l'abonnement Freebox est éligible ici ?
(pas l'adresse postale ni celle de facturation si elles sont différentes)
- le site de Free : https://signup.Free.fr/subscribe2014/00_insert_addr.pl
Est-ce que les adresses pour ta localisation indiquées sur les différentes cartes sont identiques à celle d'installation ?
- tester d'une part en cherchant par l'adresse
- et d'autre part en cliquant sur le repère placé sur le bâtiment
- la carte de Free : https://www.Free.fr/Freebox/carte-fibre-optique
- la carte de l'Arcep : https://cartefibre.arcep.fr (très en retard si éligibilité récente ...)
- Tarn Fibre (SFR ...) : http://tarnfibre.fr/test-deligibilite/
Si il y a la moindre différence (libellé des adresses, éligibilité, ...),
il faudra voir ce qui ne va pas pour le faire corriger.
Le premier signe positif sera l'apparition d'une ligne "Fibre" dans l'interface de gestion de l'abonnement Freebox ?
Ma Freebox / Afficher mon adresse IP et les caractéristiques de ma ligne
Quel est le modèle de ta Freebox ?
A ajouter dans la signature du profil Aduf
As-tu vérifié les moyens de contact de l'abonnement Freebox ?
fixe, mobile, mail, sans filtre ni blocage d'appels, SMS ou message
En attendant, tu peux préparer l'arrivée de la fibre en regardant les conseils donnés ici :
https://bit.ly/2YvYOr8
Ce serait dommage qu'un souci de dernière minute (gaîne bouchée, gros mur à percer, ...) bloque le raccordement |
|
_________________ Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/
Mini 4k fibre P2P PES75 |
|
|
|
Posté le: Samedi 9 Juillet 2022 12:28:01
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Sir-Aza (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 09 Juil 2022 Messages : 7
Sexe :
Ville : Graulhet
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
|
|
|
|
|
|
|
Merci pour ta Réponse !
Citation: | Est-ce que l'adresse d'installation de l'abonnement Freebox est éligible ici ? |
J'ai vérifié sur les sites et ils indiquent que je suis éligible et que c'est déployé
Citation: | Le premier signe positif sera l'apparition d'une ligne "Fibre" dans l'interface de gestion de l'abonnement Freebox ? |
La ligne Fibre apparait bien dans mes caractéristiques de ligne
Citation: | Quel est le modèle de ta Freebox ?
A ajouter dans la signature du profil Aduf |
Je dispose d'une Freebox Delta (Désolé pour l'oubli dans la signature c'est rajouté)
Citation: | As-tu vérifié les moyens de contact de l'abonnement Freebox ?
fixe, mobile, mail, sans filtre ni blocage d'appels, SMS ou message |
Tout est bon de ce coté la ! Dois-je répondre a des appellent en numéros inconnu ou je le saurais si il m'appellent ?
Encore Merci pour ta réponse j'espere avoir correctement répondu |
|
_________________ Freebox Delta + Pop
Dernière édition par Sir-Aza le Samedi 9 Juillet 2022 12:28:29; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Samedi 9 Juillet 2022 15:08:35
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Phocéen
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 14 Nov 2007 Messages : 93
Sexe :
Ville : La Ferté Saint Aubin
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
|
|
|
|
|
|
|
Citation: | La ligne Fibre apparait bien dans mes caractéristiques de ligne |
C'est très bon signe ! Tu vas recevoir bientôt un mail pour prendre rdv. |
|
_________________ ----------- Freebox Delta + Pop -----------
Suivi migration fibre :
19/06 : 1ère éligibilité sur le RIP LoiretTHD (XpFibre)
20/06 : Mail reçu de Free: "La Fibre arrive dans votre ville"
21/06 : Mon adresse apparait sur la carte éligibilité Free comme éligible. Appel au 1033 pour avoir des infos (et surtout leur dire que je suis fortement intéressé ! )
12/07 : La ligne Fibre vient d'apparaître dans mon espace Client Free !
13/07 : Mail et SMS reçu pour la prise de RDV. Mis en standby car bientôt les vacances, pas envie de prendre le risque de louper le RDV |
|
|
|
Posté le: Samedi 9 Juillet 2022 22:28:39
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
abel99
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Jan 2005 Messages : 33917
Sexe :
Ville : Paris 05
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Sir-Aza a écrit: | Citation: | Est-ce que l'adresse d'installation de l'abonnement Freebox est éligible ici ? |
J'ai vérifié sur les sites et ils indiquent que je suis éligible et que c'est déployé |
Il faut non seulement que l'adresse soit éligible mais qu'elle soit bien la même partout.
Un exemple :
l'Arcep place un repère " chemin de la Peyre parcelle 81105000zc0341", sans N°
idem pour plusieurs adresses voisines avec un autre N° de parcelle
du coup la carte de Free donne comme adresse "0 chemin de la Peyre" pour les constructions correspondantes
et la migration vers la fibre sera bloquée : la demande de route optique ne donnera pas de résultat |
|
_________________ Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/
Mini 4k fibre P2P PES75 |
|
|
|
Posté le: Lundi 11 Juillet 2022 14:22:51
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Sir-Aza (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 09 Juil 2022 Messages : 7
Sexe :
Ville : Graulhet
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour !
J'ai enfin reçu la notifications de rendez vous pour le technicien ce matin par sms
Par contre le premier disponible est le 2 Aout
J'aurais moyen de négocier quelque chose durant le mois de Juillet ? Si oui par quel moyen ?
Merci beaucoup pour vos réponses en tout cas |
|
_________________ Freebox Delta + Pop |
|
|
|
Posté le: Lundi 11 Juillet 2022 14:31:48
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Phocéen
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 14 Nov 2007 Messages : 93
Sexe :
Ville : La Ferté Saint Aubin
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
|
|
|
|
|
|
|
Ca m'étonnerai que tu puisses avoir un RDV avant. Si le 1er créneau dispo est le 2 Aout c'est qu'ils n'ont pas de place avant.
Reste un petit mois à attendre... ca va passer vite.
Et dis-toi que d'autres n'ont pas encore la chance d'avoir un RDV... (je suis éligible depuis le 19 juin et toujours pas de ligne Fibre... Wait and wait ! ) |
|
_________________ ----------- Freebox Delta + Pop -----------
Suivi migration fibre :
19/06 : 1ère éligibilité sur le RIP LoiretTHD (XpFibre)
20/06 : Mail reçu de Free: "La Fibre arrive dans votre ville"
21/06 : Mon adresse apparait sur la carte éligibilité Free comme éligible. Appel au 1033 pour avoir des infos (et surtout leur dire que je suis fortement intéressé ! )
12/07 : La ligne Fibre vient d'apparaître dans mon espace Client Free !
13/07 : Mail et SMS reçu pour la prise de RDV. Mis en standby car bientôt les vacances, pas envie de prendre le risque de louper le RDV |
|
|
|
Posté le: Mardi 12 Juillet 2022 07:41:02
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Beus91
Affirmé
Hors-ligne
Inscrit le : 22 Sep 2020 Messages : 180
Sexe :
Ville : Valpuiseaux
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
Négocier quoi?!? Il n’ont aucune obligation de te fibrer donc que veux tu négocier?!? Tu as la chance d’avoir un rdv prévu ce qui n’est pas le cas de tout le monde ..donc patiente et c’est tout.
Surtout que certain semble déçu de leur débit même une fois fibrer donc bon ..tu verras au mois d’août |
|
_________________ Freebox DELTA
6/6:1er tech sous traitant:repars au bout de 30min sans vraiment essayer et dis « fourreau boucher(faux )
10/6:2eme tech Free cette fois: est venue pour probleme pto et pas une install: son chef lui dis de repartir pas le temps pour installer un client (1 jours de congés sans solde perdu )
20/06: ticket enfin fermer ! Nouvelle demande de route optique auprès de l’OI.
21/06:RDV FIXER LE 24/06.
24/06:fibre installer en 1h!!! Excellent travail debit parfait! |
|
|
|
Posté le: Mercredi 13 Juillet 2022 13:17:49
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Sir-Aza (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 09 Juil 2022 Messages : 7
Sexe :
Ville : Graulhet
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
|
|
|
|
|
|
|
Merci Phocéen pour la réponse et courage pour l'attente
D'ailleurs c'est le technicien qui ramène le Kit Fibre pour la Delta avec lui ? Ou je vais le recevoir avant ? |
|
_________________ Freebox Delta + Pop |
|
|
|
Posté le: Mercredi 13 Juillet 2022 13:33:20
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
CylenaK
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 15 Nov 2019 Messages : 1602
Sexe :
Ville : Ambares et Lagrave 33440
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
Pour la Freebox Delta, le kit fibre est envoyé. |
|
_________________ Freebox Delta + Pop |
|
|
|
Posté le: Mercredi 13 Juillet 2022 15:07:32
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Sir-Aza (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 09 Juil 2022 Messages : 7
Sexe :
Ville : Graulhet
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
|
|
|
|
|
|
|
D'accord Cylenak !
Du coup je suppose que je vais le recevoir avant le rendez vous avec le Technicien Free (le 2 Aout) ? |
|
_________________ Freebox Delta + Pop |
|
|
|
Posté le: Mercredi 13 Juillet 2022 15:14:58
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Phocéen
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 14 Nov 2007 Messages : 93
Sexe :
Ville : La Ferté Saint Aubin
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
|
|
|
|
|
|
|
Sir-Aza a écrit: | Du coup je suppose que je vais le recevoir avant le rendez vous avec le Technicien Free (le 2 Aout) ? |
Oui c'est bien ça, il est envoyé peu de jours avant par Chronopost
Damien |
|
_________________ ----------- Freebox Delta + Pop -----------
Suivi migration fibre :
19/06 : 1ère éligibilité sur le RIP LoiretTHD (XpFibre)
20/06 : Mail reçu de Free: "La Fibre arrive dans votre ville"
21/06 : Mon adresse apparait sur la carte éligibilité Free comme éligible. Appel au 1033 pour avoir des infos (et surtout leur dire que je suis fortement intéressé ! )
12/07 : La ligne Fibre vient d'apparaître dans mon espace Client Free !
13/07 : Mail et SMS reçu pour la prise de RDV. Mis en standby car bientôt les vacances, pas envie de prendre le risque de louper le RDV |
|
|
|
Posté le: Mercredi 13 Juillet 2022 15:18:11
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Beus91
Affirmé
Hors-ligne
Inscrit le : 22 Sep 2020 Messages : 180
Sexe :
Ville : Valpuiseaux
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Tu vas recevoir un mail bientôt pour te dire que le module va t’être envoyer par chronopost.
Moi je l’ai reçu dans la fouler du mail 1 mois avant le rdv. |
|
_________________ Freebox DELTA
6/6:1er tech sous traitant:repars au bout de 30min sans vraiment essayer et dis « fourreau boucher(faux )
10/6:2eme tech Free cette fois: est venue pour probleme pto et pas une install: son chef lui dis de repartir pas le temps pour installer un client (1 jours de congés sans solde perdu )
20/06: ticket enfin fermer ! Nouvelle demande de route optique auprès de l’OI.
21/06:RDV FIXER LE 24/06.
24/06:fibre installer en 1h!!! Excellent travail debit parfait! |
|
|
|
Posté le: Mercredi 13 Juillet 2022 16:12:13
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Sir-Aza (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 09 Juil 2022 Messages : 7
Sexe :
Ville : Graulhet
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
|
|
|
|
|
|
|
D'accord Beus et Phocéen
Dernière précision pour un ami qui attend sont kit fibre depuis pas mal de temps suite a la pénurie de ce kit a ce que j ai compris !
On a un ami en commun qui a un module kit fibre qui a été livré dans sa Box du même modèle peut il lui prêter sont module fibre vue qu'il est en VDSL il l'utilise pas ?
Ou ca ne marchera pas ?
Encore grand merci pour vos réponses |
|
_________________ Freebox Delta + Pop |
|
|
|
Posté le: Mercredi 13 Juillet 2022 20:05:43
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Beus91
Affirmé
Hors-ligne
Inscrit le : 22 Sep 2020 Messages : 180
Sexe :
Ville : Valpuiseaux
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Je pense qu’il peux lui prêter mais ils sont référencer et quand il va l’insérer Free le verra ..faudrait pas que ça empêche l’envoi de son module …mais ça je ne pourrais pas dire … |
|
_________________ Freebox DELTA
6/6:1er tech sous traitant:repars au bout de 30min sans vraiment essayer et dis « fourreau boucher(faux )
10/6:2eme tech Free cette fois: est venue pour probleme pto et pas une install: son chef lui dis de repartir pas le temps pour installer un client (1 jours de congés sans solde perdu )
20/06: ticket enfin fermer ! Nouvelle demande de route optique auprès de l’OI.
21/06:RDV FIXER LE 24/06.
24/06:fibre installer en 1h!!! Excellent travail debit parfait! |
|
|
|
|
|