Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Compte compromis et adresse email bloquée
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Messagerie & NewsGroup
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Dimanche 17 Juillet 2022 21:52:15 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
JJ6412
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Juil 2022
Messages : 5
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour, à tous
Je suis nouveau sur le forum

Voilà mon problème, depuis 1 semaine je ne peux plus accéder à ma boite mail perso compte bloqué. voici le message quand j'essaie de me connecter :

Votre compte a été bloqué.

Votre compte a été compromis (vos identifiants ont été récupérés par un tiers) et probablement utilisé dans le cadre d'activités illicites. Nous vous invitons à consulter cette page pour récupérer des informations sur cette problématique et accéder aux procédures de déblocage.

J'ai essayé de toutes méthodes possible via la réinitialisation du mdp et par le biais recup compte rien à faire, en dernier lieu j'ai envoyé deux mails au service abuse qui sont restés sans réponse depuis une semaine. J'ai contacté l'assistance Free qui m'ont dit de renvoyer un mail au service abuse en détaillant bien de quelle façon je me connecte à ma boite mail, quels types d'appareils, quels os j'utilise,, les protocoles de messagerie, antivirus etc...


Je suis client fidèle Free depuis longue date, jusqu'à présent j'ai toujours su résoudre les problèmes technique. Mais là j'avoue que je ne trouve pas de solution... j'ai besoin de votre aide pour débloquer la situation au plus vite, si quelqu'un à une autre solution je suis preneur.

Merci, d'avance
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 17 Juillet 2022 22:08:29 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33830
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Abuse n'a aucun besoin de plein d'informations sans lien direct avec la cause de compromission.
Son but est que l'utilsateur trouve comment le pirate a pu récupérer le mot de passe pour qu'il corrige cette faille pour ne plus avoir de problème.

Il y a pas mal de pistes proposées par le site de Postmaster qui couvrent la plupart des cas habituels :
https://postmaster.Free.fr/comptescompromis.html#reactivation
Avec des informations pour *trouver la cause du blocage ou de la compromission
et comment envoyer un message à Abuse.
Il n'y a que toi pour trouver pourquoi/comment ton compte a été compromis.

Un message court et précis suffit si la cause est bien identifiée,
- sujet : compte compromis (obligatoire : permet de filtrer les message reçus par Abuse)
- identifiant du compte
- cause de la compromission ou du blocage : *indispensable*
- mesures prises selon le cas

A envoyer depuis un compte auquel tu as accès ...(Free au autre)

PS : la HotLine n'a aucune compétence officielle en matière de messagerie et pages perso.
L'assistance se fait par l'intermédiaire des NewsGroups et en particulier :
proxad.Free.services.messagerie.
Tu auras plus de chances d'avoir quelqu'un pour te dépanner, y compris des admins Free.

Si tu utilises Thunderbird, c'est un bon moyen pour accéder aux NewsGroups, voir ici :
https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=290852
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75


Dernière édition par abel99 le Dimanche 17 Juillet 2022 22:30:37; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 18 Juillet 2022 16:01:19 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
JJ6412
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Juil 2022
Messages : 5
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour, Abel99

Merci pour tes conseils avisés , le problème c'est que je ne connais la cause du blocage ni pourquoi ...

comment dois je faire ?

merci d'avance
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 18 Juillet 2022 17:24:55 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33830
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





JJ6412 a écrit:
Bonjour, Abel99

Merci pour tes conseils avisés , le problème c'est que je ne connais la cause du blocage ni pourquoi ...

comment dois je faire ?

merci d'avance

Il faut chercher : personne ne peut le faire à ta place.
Il y a pourtant dans la page de Postmaster de quoi faire.
Ça doit couvrir plus de 95% des cas habituels.

Je n'ai encore jamais repéré un cas exceptionnel dans toutes les demandes qui passent ici ou sur le NewsGroup proxad.Free.services.messagerie.

Le but de cet exigence de la part d'Abuse :
éviter que ne prenant aucune mesure, ton compte soit rebloqué à peine débloqué.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 1 Août 2022 13:12:28 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
JJ6412
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Juil 2022
Messages : 5
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour, à ce jour je suis toujours sans nouvelle du service abuse malgré trois emails avec explication , j'ai suivi toute la procédure mais c'est silence radio de la part de Free cela fait plus de trois semaines c'est pas normal ...j'ai la sensation d'être pris en otage par Free
Le problème c'est que j'ai des documents administratifs importants que je ne peux pas lire .
Je ne sais plus quoi faire .
C'est quoi la solution vu qu'ils sont injoignables... J'ai besoin d'aide Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 2 Août 2022 17:03:42 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
JJ6412
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Juil 2022
Messages : 5
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





ça y est mon problème est résolu , j'ai enfin récupéré mon email .
Merci à tous pour votre aide ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 2 Août 2022 17:55:41 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
menelas29
Connaisseur
Connaisseur


En ligne

Inscrit le : 06 Juin 2017
Messages : 5882
Sexe :
Ville : Brest

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,

Comment as-tu récupéré ton email ?
ça peut servir à d'autres personnes avec le même problème
_________________
Freebox Revolution - Connexion FTTH
NRO 29019BRC
Adresse IP partagée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Messagerie & NewsGroup Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com