Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Enregistrements disparus
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 3 Août 2022 09:18:24 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Stigma
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Mar 2005
Messages : 355
Sexe :
Ville : Le Portel

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4





ça fait la deuxième fois que ça arrive. Tous mes enregistrements ont disparus. Hier j'avais même programmé un Barnaby et il n'y a plus rien.
avec les reboot intempestifs de la Freebox, ça me donne de plus en plus envie de changer d'opérateur. Grrrrr
_________________
Freebox Delta Pop
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 3 Août 2022 09:39:18 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 34037
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Un simple reboot ne devrait pas intervenir sur les enregistrements...

Peut-être un problème de disque ?

Est-ce qu'une vérification du disque est disponible dans Freebox OS ?

Tu as beaucoup de reboots intempestifs de la Freebox ?
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 3 Août 2022 18:13:03 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Stigma
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Mar 2005
Messages : 355
Sexe :
Ville : Le Portel

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4





je n'ai pas l'impression de pouvoir vérifier le disque.
J'ai environ 2 reboot par semaine depuis le début de l'été. Avant ça n'arrivait jamais
_________________
Freebox Delta Pop
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 3 Août 2022 18:26:38 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mickeul16
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Avr 2010
Messages : 2764
Sexe :
Ville : La Couronne (16)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Tu as regardé tes températures pour voir comment elles étaient juste avant le reboot?
_________________
Freebox Révolution FTTH 39,99 ¤/mois- Technicien réseau freelance non affilié à Free.
Les infos telles que IP, ID client, numéro de téléphone, (dans une moindre mesure les n° de PTO), sont des infos confidentielles, NE répondez PAS, mais envoyez un MP au membre qui les a publiées pour qu'elles soient supprimées, ou faites le savoir à la modération via le bouton [!] qui fera le nécessaire pour les enlever
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 3 Août 2022 19:16:22 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Stigma
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Mar 2005
Messages : 355
Sexe :
Ville : Le Portel

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4





37 °C
Euh non ça c'est moi Smile

Disque dur 86 °C
_________________
Freebox Delta Pop
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 3 Août 2022 19:51:49 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mickeul16
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Avr 2010
Messages : 2764
Sexe :
Ville : La Couronne (16)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Tu dois pouvoir y cuire un oeuf avec 86°C

Sur ma Révo, je suis à 48°C et il fait 29 dans l'appartement
PAs vraiment de solution à part la surélever un peu (sur les Révolution on peut aussi ouvrir la trappe qui accueille la femtocell pour apporter de l'air moins chaud (parce que frais en ce moment c'est relatif ^^)
_________________
Freebox Révolution FTTH 39,99 ¤/mois- Technicien réseau freelance non affilié à Free.
Les infos telles que IP, ID client, numéro de téléphone, (dans une moindre mesure les n° de PTO), sont des infos confidentielles, NE répondez PAS, mais envoyez un MP au membre qui les a publiées pour qu'elles soient supprimées, ou faites le savoir à la modération via le bouton [!] qui fera le nécessaire pour les enlever
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 3 Août 2022 21:02:28 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CylenaK
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Nov 2019
Messages : 1611
Sexe :
Ville : Ambares et Lagrave 33440

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Je pense que ton disque est limite HS et qu'une demande de remplacement du player peut-être faite à l'assistance.

Tu signales le problème des enregistrements qui se sont effacés et le fait que la température du disque est anormale, et je pense qu'ils ne verront aucun inconvénient à te remplacer le player.
_________________
Freebox Delta + Pop
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 4 Août 2022 09:07:56 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Stigma
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Mar 2005
Messages : 355
Sexe :
Ville : Le Portel

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4





voici les courbes sur une semaine
_________________
Freebox Delta Pop
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 5 Août 2022 09:30:25 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Gloupyy
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Mar 2022
Messages : 24
Sexe :
Ville : Cergy

Forfait : Freebox Optique





CylenaK a écrit:

Tu signales le problème des enregistrements qui se sont effacés et le fait que la température du disque est anormale, et je pense qu'ils ne verront aucun inconvénient à te remplacer le player.


Hello,

Pour info, le disque dur ce situe dans le serveur. Smile




Concernant le problème, je trouve également que la température est trop élevé. Il faudrait essayer de faire en sorte que le serveur est plus d'espace pour "respirer' voir même la surélever un peu.
_________________
Freebox Delta / Devialet.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 5 Août 2022 19:09:12 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 34037
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Avant de rendre le serveur actuel,
ne pas oublier de sauvegarder la configuration dans un fichier sur le PC
Freebox OS / Paramètres de la Freebox / Divers / "Import/Export configuration"

Même si il n'y a pas certains paramètres, ça permet de retrouver une bonne partie de la configuration comme le wifi, les baux permanents, les redirections, ...
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 5 Août 2022 19:56:23 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Stigma
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Mar 2005
Messages : 355
Sexe :
Ville : Le Portel

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4





en fait il y a 2 lignes vertes. Donc ça ne semble pas le disque qui chauffe. Les autres températures vous semblent correctes ?
_________________
Freebox Delta Pop
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 5 Août 2022 21:57:28 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 34037
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Il faudrait connaître les températures habituelles des "CPU CP ... " et les vitesses des ventilateurs d'autres Delta.

Pour ma mini 4k, c'est l'inverse : températures variables et vitesse constante.

86 °C me semble beaucoup Rolling Eyes
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 11 Août 2022 19:06:30 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Stigma
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Mar 2005
Messages : 355
Sexe :
Ville : Le Portel

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4





Bonjour,
Est-ce que cet autre écran vous parait normal ?
_________________
Freebox Delta Pop
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 11 Août 2022 20:14:56 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CylenaK
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Nov 2019
Messages : 1611
Sexe :
Ville : Ambares et Lagrave 33440

Forfait : Freebox Optique





Bonsoir,

Je croyais que c'était un serveur Révolution donc j'avais opté pour le remplacement puisque le disque ne peut être changé.

Voici les résultats sur ma delta :



Tes températures sont supérieures dans tous les cas, et que ton ventilo 1 tourne à plus haut régime en conséquence.

Vérifies que le disque soit bien en place, et essaye de surélever ton serveur pour aider à faire circuler un peu plus d'air.

Edit : @Gloupyy, le coup serveur/player était un lapsus.

Edit 2 : Au besoin, tu peux aussi à retirer le capot d'accès aux disques, cela peut faire gagner 1 ou 2°C.

Edit 3 : l'écart au niveau des CP est vraiment élevé avec 10° d’écart...
_________________
Freebox Delta + Pop


Dernière édition par CylenaK le Jeudi 11 Août 2022 20:26:09; édité 4 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 11 Août 2022 20:39:10 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mickeul16
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Avr 2010
Messages : 2764
Sexe :
Ville : La Couronne (16)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Qui va oser sortir la scie égoïne (ou l'imprimante 3D)pour bricoler un support avec ventilo intégré ?
_________________
Freebox Révolution FTTH 39,99 ¤/mois- Technicien réseau freelance non affilié à Free.
Les infos telles que IP, ID client, numéro de téléphone, (dans une moindre mesure les n° de PTO), sont des infos confidentielles, NE répondez PAS, mais envoyez un MP au membre qui les a publiées pour qu'elles soient supprimées, ou faites le savoir à la modération via le bouton [!] qui fera le nécessaire pour les enlever
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com