Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Problème: Player Mini4K bloque sur liste des mises à jour
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Télévision & Radio
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 8 Août 2022 10:48:27 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
milouzer
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Aoû 2006
Messages : 60
Sexe :
Ville : Villemur sur tarn

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Il y a bien longtemps que je n'avais pas utilisé de box télé Free.
Je viens de passer en Fibre.
Je suis avec Box mini 4K

Samedi avant passage à la fibre, j'ai réussi a faire fonctionné le player, branché sur freeplug, dans la même pièce. Il à télécharge les mises à jour. Et après bien entendu Point d'accès assez de signal pour avoir les chaines (normal). Il avait par contre du mal passé en wifi. Impossible de lui faire prendre le wifi configurer par défaut sur le serveur. Je n'ai Point d'accès chercher plus loin.

Passage à la fibre.
Je déplace la box dans le salon. Toujours freeplug. Pas de soucis, j'ai bien les chaines.

Je voudrais enregistré qq chose, donc je place une clef USB en facade (avant de comprendre que c'est au server qu'il faut mettre.
Je formate et constate que je ne peux pas enregistré.
Quand je comprends que la clef doit aller au server, une fois le player éteint, j'enleve la clef.

J'ai ensuite essayer de faire des connexions réseau pour utiliser un modem 4G Orange comme point accès wifi. Sans succès.
je remets donc tout comme il se doit.

Sauf que depuis le player démarre et reste sur Erreur: Impossible de récupérer la liste des mises à jour.
Que ce soit avec freeplug ou cable RJ dans le salon.
Que ce soit avec freeplug ou cable RJ dans la même pièce.
Que ce soit avec freeplug sur là même multiprise.
Que ce soit avec cable RJ directement sur la box.
Impossible de se connecter en wifi (meme en changant celui ci).

J'ai déjà fait 2 reset usin (avec un peu mal à chaque fois pour synchroniser la télécommande).

Dans l'application android Freebox , je vois la Freebox mini connecté en ethernet.
L'écran du player indique Freebox 3.3.0

Par avance merci pour vos conseils et votre aide.
_________________
Free: Inscription 20/08/06
Demande Fibre 04/06/2022. Box Mini4K dans la foulée.
Installation abortée: fibre en aérien pas possible pour cause arbres voisinages
Ticket support ouvert 15/06
Installation Fibre 06/08/2022


Dernière édition par milouzer le Lundi 8 Août 2022 10:49:09; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 8 Août 2022 13:46:24 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
milouzer
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Aoû 2006
Messages : 60
Sexe :
Ville : Villemur sur tarn

Forfait : Freebox Optique





J'ai de nouveau regarder le site de Busyspider.
https://www.busyspider.fr/Freebox-mini-4K-presentation-server-player-android-tv-fonctions-aide-installation-express-premiers-branchements.php#multitv

Du coup j'ai débranché le cable RJ pour faire une connexion wifi. Dans la même piece.
Le player arrive a se connecté au wifi du server.
J'ai redémarré le player, il prend bien le wifi e tout de suite remet: Erreur impossible de récupérer la liste des mises à jour

Du coup je fais OK sur la telecommande pour chercher une connexion wifi et là je m'apercoie que la taille de l'ecran n'est pas bon (je suis sur un ecran d'ordi en hdmi).
Je ne vois donc pas la liste des wifi s'affichée.
Je vais au pif... je tombe sur le SSID de la Freebox (pifou!)
Je fais ok
Et la il commence à faire les mises à jour des applis amazon machin etc...

Le player redemarre.
Il passe toute la partie connexion google... pour arriver sur la page d'écran télé Free
Cool

Donc ca fonctionne, en wifi Free, a proximité.

Je viens de déplacer le player dans une autre pièece, en connexion RJ45 (a travers le mur, directement sur le server) ou connexion Freeplug. Ca ne passe pas l'écran "récupérer les mises à jour".
Avec le wifi Free (même si il est faible) ca passe.

Il y a peut etre un problème de reseau chez moi. La box4G fait peut être des interférences
_________________
Free: Inscription 20/08/06
Demande Fibre 04/06/2022. Box Mini4K dans la foulée.
Installation abortée: fibre en aérien pas possible pour cause arbres voisinages
Ticket support ouvert 15/06
Installation Fibre 06/08/2022
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 8 Août 2022 13:59:21 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mickeul16
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Avr 2010
Messages : 2582
Sexe :
Ville : La Couronne (16)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Je crois moyennement à un problème réseau et encore moins à des interférences de la box 4G (qui diffuse en wifi si je ne m'abuse?)
On ne peut pas exclure un problème interne au Player, surtout si ça foire avec du RJ45 (sensée être le moyen de liaison le plus fiable)
_________________
Freebox Révolution FTTH 39,99 ¤/mois- Technicien réseau freelance non affilié à Free.
Les infos telles que IP, ID client, numéro de téléphone, (dans une moindre mesure les n° de PTO), sont des infos confidentielles, NE répondez PAS, mais envoyez un MP au membre qui les a publiées pour qu'elles soient supprimées, ou faites le savoir à la modération via le bouton [!] qui fera le nécessaire pour les enlever
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 8 Août 2022 14:57:21 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
milouzer
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Aoû 2006
Messages : 60
Sexe :
Ville : Villemur sur tarn

Forfait : Freebox Optique





Merci Mickeul16

Je pensais interférence réseau.
La box4G est lié par cable et via switch au réseau domestique.
J'ai coupé le DHCP Freebox et donc seul les machines que je souhaite ont une IP fixe configurés avec la Freebox comme passerelle. Comme ca, meme en filaire, elles peuvent comuniquer entre elles, mais elles utilisent la fibre et pas la 4G
La box4G elle est un serveur DHCP.
Mais j'ai peur que ca fasse un peu trop de router et autre assignation de baux

J'ai quelque notions de tout ca, mais j'avoue que j'ai pu aussi m'emeler dans toutes les configs à faire (port WAN/LAN ou pas de la box4G, DHCP sur la Freebox ou pas...)

La ce qui me surprend c'est que meme en branchant le port ethernet du salon d'un cote sur la Freebox et de l'autre sur le player, ben ca ne semble pas passé.

Il faut brancher puis eteindre/rallumer? Il faut debrancher électriquement? Il faut attendre un certain temps?
J'ai vu passé des trucs sur les taches de fonds qu'il faut modifier dans la partie Dev du player, pour qu'il accepte moins de teches à la fois.
Elle me déroute un peu cette boite player.


Faudrait que je fasse un test sans la box4G connecté au reseau, en laissant la Freebox routeur dhcp principale.
Je ferai le test dans la meme piece que la Freebox, mais avec le player brancher en freeplug. Comme ca fonctionnaite samedi midi.
Là j'ai l'impression d'être revenu à la config que j'avais tester après l'installation fibre, le plus simple, mais que j'ai fais qq chose entre temps qui ne va pas.

Reste aussi la possiblité que le player fonctionne à la "Jean Michel Apeupres"
_________________
Free: Inscription 20/08/06
Demande Fibre 04/06/2022. Box Mini4K dans la foulée.
Installation abortée: fibre en aérien pas possible pour cause arbres voisinages
Ticket support ouvert 15/06
Installation Fibre 06/08/2022
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 8 Août 2022 20:09:10 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CylenaK
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Nov 2019
Messages : 1602
Sexe :
Ville : Ambares et Lagrave 33440

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Je pense que ton problème est justement sur ce point, tu as choisi la box 4G en DHCP au lieu de la Freebox et cela provoque des conflit sur les IP v4 et v6.

Les v6 doivent toujours être attribué par les deux et cela crée des conflits (la Freebox doit continuer à attribuer les v6 en arborescence sans DHCP et la box 4G aussi).

De plus, ton player a besoin de la connexion fibre pour les VLAN en DHCP, si son IP est attribué par ton routeur 4G, le player n'accèdera pas aux VLAN de la Freebox correctement.
_________________
Freebox Delta + Pop
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 9 Août 2022 10:24:20 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
milouzer
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Aoû 2006
Messages : 60
Sexe :
Ville : Villemur sur tarn

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Merci à toi Cylenak. Je pense que tu as mis des mots sur ce que je n'arrivais pas à expliquer.

Je vais essayer de bucher les doc (google sera encore mon ami) pour comprendre comment je dois paramètrer tout ca pour que ca cohabite gentillement.
Car si je dois garder cette box 4G, qui ne deviendra alors plus qu'un access wifi plus etendu que celui de ma Freebox, dans le futur, le branchement sera utile.

Je crois avoir essayer cette manip, stopped le DHCP de la box4G et laisser la Freebox attribué les IP. Mais je crois que je n'arrivais plus a connecté les machines au wifi.
Bon je ferai des tests.

Encore merci pour les retours
Bonne journée
_________________
Free: Inscription 20/08/06
Demande Fibre 04/06/2022. Box Mini4K dans la foulée.
Installation abortée: fibre en aérien pas possible pour cause arbres voisinages
Ticket support ouvert 15/06
Installation Fibre 06/08/2022
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 9 Août 2022 10:52:40 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
milouzer
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Aoû 2006
Messages : 60
Sexe :
Ville : Villemur sur tarn

Forfait : Freebox Optique





Si je coupe le DHCP de la Box4G, et laisse le DHCP sur la Freebox, je n'arrive pas à me connecter sur le wifi de la box4G. Je capte mais il ne donne pas d'adresse IP (qui doit venir de la Freebox du coup)
_________________
Free: Inscription 20/08/06
Demande Fibre 04/06/2022. Box Mini4K dans la foulée.
Installation abortée: fibre en aérien pas possible pour cause arbres voisinages
Ticket support ouvert 15/06
Installation Fibre 06/08/2022
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 9 Août 2022 13:37:11 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CylenaK
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Nov 2019
Messages : 1602
Sexe :
Ville : Ambares et Lagrave 33440

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Je vais résumer un peu ce que j'ai compris, tu as la Freebox pour le filaire et la box 4g pour les appareils wifi.

Mais j'ai l'impression qu'il n'y a aucune communication entre les deux réseaux et sont indépendant, d’où le problème.

Normalement, tu choisis une box en principal pour être DHCP (ici il faut la mini4k pour les VLAN), et l'autre (la box 4g) doit être fixé par la première et doivent être sur le même réseau (via une liaison Ethernet ou via le même SSID wifi).

Ensuite, les appareil qui sont connecté à l'un ou à l'autre sont dirigé vers la connexion indiqué dans le serveur DHCP automatiquement (la fibre), et pour les appareils devant utiliser la seconde connexion (4g), paramétrer l'IP du second routeur en DNS manuellement sur ces appareils.

C'est ce fonctionnement que tu devrais avoir pour que tout fonctionne, mais apparemment il n'y a aucune communication entre les deux box.

Edit : avec ce mode là, tu peux basculer automatiquement sur la liaison 4g quand la fibre tombe en panne, si tu configures le second routeur en serveur DNS 2 dans le DHCP de la Freebox.
_________________
Freebox Delta + Pop


Dernière édition par CylenaK le Mardi 9 Août 2022 13:40:25; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 9 Août 2022 15:52:25 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
milouzer
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Aoû 2006
Messages : 60
Sexe :
Ville : Villemur sur tarn

Forfait : Freebox Optique





Merci pour ton retour.

En gros, j'avais une installation avec une Box4G Orange, qui partait sur le reseau local. Cette box faisait donc tout: modem, routeur, acces wifi.

Maintenant j'ai la box Free connectée à la fibre. Donc je voudrais utiliser celle ci en source principale.

Donc quelque part je voudrais essayer d'utiliser la box4G Orange uniquement comme acces wifi (et plus comme modem 4G).
Pourquoi? Par rapport a son emplacement dans la maison, et au fait que la Freebox se trouve dans le tableau technique et donc pas possible à capter le wifi Free très loin.

Sachant que, le modem 4G d'Orange a une couche Orange qui ne me permet pas de juste mettre un mode bridge etc.. donc il se peut que la manip ne soit pas possible.

J'ai essaye pas mal de manip, avec les histoires port wan sur la flybox orange directement sur la Freebox, avec un dhcp d'un coté et pas de l'autre ... avec plus ou moins de succès

Je viens de constater, avec ce que vous avez partagé, que si je laisse les 2 box sur le réseau, déjà ca n'explose pas (tant mieux lol) mais du coup le player Free est un peu perdu et ne se connecte pas.
Si " j'isole " une partie du reasu avec la Freebox seulement, alors le player fonctionne.

ALors le plus simple pour tout ca, serait de prendre un routeur wifi pour étendre le réseau avec la Freebox. Et donc laisser la flybox4G à la casse (j'ai pas encore résilié le forfait 4G orange mais ca ne va pas tarder et je crois que la box est déjà payée, donc à moi).
Mais je n'aime pas torp acheter pour acheter.
J'ai un boitier capable de faire modem/routeur/wifi... j'aimerai pouvoir l'utiliser au moins pour une partie.

Je vais cloturer ce topic car finalement le problème de player est résolu. Et le reste de la discussion est off topic.
Mais si certain(e)s d'entre vous on des conseils sur ce que je cherche à faire, que ce soit possible ou pas, compliqué, faisable dans une certaine limite etc.. je suis preneur et dans ce cas là je ferai un topic dans une partie du forum plus adaptée.

Merci
_________________
Free: Inscription 20/08/06
Demande Fibre 04/06/2022. Box Mini4K dans la foulée.
Installation abortée: fibre en aérien pas possible pour cause arbres voisinages
Ticket support ouvert 15/06
Installation Fibre 06/08/2022
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 9 Août 2022 17:04:11 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33830
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Tu te trouves dans un cas similaire à mon installation :
serveur mini 4k dans une pièce (toi dans le tableau technique)
et le Player dans une pièce où le wifi ne passe pas.

Pour info : le Player mini 4k n'a pas besoin du VLAN 100.
et il lui suffit d'une connexion à 100 Mb/s (sa carte est en 100 Mb/s)

Après des tests catastrophiques pour raccorder le Player en wifi, j'ai vite abandonné l'idée.
J'ai tiré un câble Ethernet jusqu'à côté du Player pour brancher un routeur wifi en point d'accès
puis connecté le Player dessus, en Ethernet, sans aucun besoin de paramétrer un Vlan
J'avais déjà fait ça en Vdsl avec un petit modem routeur wifi de récupération, maintenant avec un routeur Gigabits et wifi AC (*) pour les appareils du voisinage.

Avec la fibre, pour profiter de la connexion 1Gb/s, il faut
- privilégier les connexions filaires directes
- utiliser le CPL lorsque ce n'est pas possible
- réserver le wifi aux appareils qui n'ont pas d'autre moyen de connexion.

Plusieurs possibilités dans ton cas :
- un raccordement direct si tu as une prise RJ45 disponible à proximité du Player
- une liaison CPL si le réseau électrique le permet
- un point d'accès wifi relié par câble (ou CPL ? ) au Server et bien placé pour que le Player se connecte en wifi.


(*) J'ai trouvé un routeur Tenda AC6 1200 à moins de 30¤ qui permet à un portable en wifi d'obtenir des débits utiles de 380/340 Mb/s, bien suffisant pour l'usage qui en est fait.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 9 Août 2022 19:34:37 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mickeul16
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Avr 2010
Messages : 2582
Sexe :
Ville : La Couronne (16)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





ça me semble logique que la Mini 4k n'ait pas besoin de VLAN, vu que le player est un Android TV
Le VLAN doit surtout concerner les Player Révolution et peut être (sans aucune certitude) le Devialet de la Delta.
_________________
Freebox Révolution FTTH 39,99 ¤/mois- Technicien réseau freelance non affilié à Free.
Les infos telles que IP, ID client, numéro de téléphone, (dans une moindre mesure les n° de PTO), sont des infos confidentielles, NE répondez PAS, mais envoyez un MP au membre qui les a publiées pour qu'elles soient supprimées, ou faites le savoir à la modération via le bouton [!] qui fera le nécessaire pour les enlever
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 10 Août 2022 09:41:50 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
milouzer
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Aoû 2006
Messages : 60
Sexe :
Ville : Villemur sur tarn

Forfait : Freebox Optique





Merci Abel99
Merci Mickeul16

J'ai coupé la liaison entre la box4G et la Freebox (en gros j'ai un switch entre les deux, donc j'ai enlever la connexion rj45 entre le switch et la Freebox)
J'ai branché le player directement sur la prie rj45 du salon et la sortie de ceel ci directement sur la Freebox. J'ai donc bien le player qui fonctione.

Je me retrouve avec 2 reseau séparé. Les appareils qui se connectent au wifi, passe par l'internet 4G.

Je vais voir si j'arrive à trouver un moyen pour débloquer (firmware update) ou peut être juste configurer la box4G pour qu'elle ne devienne qu'un vulgaire point d'acces wifi qui laissera passer vers la Freebox.
Sinon ce sera des tenda à sa place.

C'est un boitier Huawei B525s-23a avec couche Orange.
Y a pas de mode Bridge
Y a un controle du mode ethernet, avec des options genre "Lan uniquement" , "PPPoe" , "IP dynamique" ," IP fixe" ...
Peut etre en branchant le port WAN et en configurant correctement les infos a ce niveau (et en coupant la 4G), ca pourrait suffir pour lui dire de ne faire que la connexion wifi.
_________________
Free: Inscription 20/08/06
Demande Fibre 04/06/2022. Box Mini4K dans la foulée.
Installation abortée: fibre en aérien pas possible pour cause arbres voisinages
Ticket support ouvert 15/06
Installation Fibre 06/08/2022
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 10 Août 2022 14:22:37 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mickeul16
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Avr 2010
Messages : 2582
Sexe :
Ville : La Couronne (16)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Tu peux aussi regarder du côté de chez Asus, ils en ont des très bien dans les mêmes prix que Tenda, ils sont très complets
_________________
Freebox Révolution FTTH 39,99 ¤/mois- Technicien réseau freelance non affilié à Free.
Les infos telles que IP, ID client, numéro de téléphone, (dans une moindre mesure les n° de PTO), sont des infos confidentielles, NE répondez PAS, mais envoyez un MP au membre qui les a publiées pour qu'elles soient supprimées, ou faites le savoir à la modération via le bouton [!] qui fera le nécessaire pour les enlever
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Télévision & Radio Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com