|
Posté le: Vendredi 26 Août 2022 12:31:28
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
JmDonzé70300 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 26 Aoû 2022 Messages : 1
Sexe :
Ville : Ormoiche
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
En espérant qu'un CORP passe par là...
Je suis retraité, avec une santé précaire, depuis 9 ans Freenaute.
J'habite dans un petit village à quelques kilomètres de Luxeuil (70300), qui est actuellement desservi en ADSL depuis une armoire MED à 2km...
Ce débit est néanmoins suffisant pour me permettre de disposer d'un 2ème Player TV, utilisé souvent car étant souvent alité...
Début Aout, orage monstrueux et coup de foudre à côté de la maison...
Résultat des courses: Box Cristal ADSL et son Freeplug morts, Player cristal N° 1 mort ainsi que son Freeplug!
Donc échange de l'ensemble par le SAV, n'étant pas un technicien dans l'âme, cela a déjà nécessité quelques échanges, ...
Ce que je n'avais pas vu était que le Player TV N° 2 et son Freeplug étaient également "morts".
Un ami technicien a pu vérifier, d'abord en utilisant le Freeplug Player 1, et le Player 2 qui reste indéfiniment sur "Réseau". Il a réalisé un 2ème test, toujours avec le "bon" Freeplug, mais en reliant directement le Player TV 2 au boîtier ADSL avec un cordon éthernet de 10m... Même résultat: Player TV 2 bloqué sur "réseau"...
Lors de plusieurs contacts avec le 3244, il m'a été plusieurs fois indiqué qu'un couple Player TV et Freeplug m'allaient être envoyés, mais depuis le dernier appel, 15 Jours se sont passés et je ne vois toujours rien venir...
En tant que Freenaute de 9 ans, je commence à me poser des questions sur ma poursuite avec Free...
En effet, mon village 70300 Ormoiche est fibré, et la commercialisation Orange doit commencer le 2 octobre... Pour mon cas, ce sera un peu plus tard, le poteau portant le PBO dont je dépend ayant été installé que début Juillet...
Donc j'attends d'abord le replacement du fameux Player TV 2 et de son Freeplug.
Ensuite, ce qui serait hyper sympathique, mon ami m'ayant indiqué que la cristal était incompatible avec la fibre, il qu'il sera donc nécessaire de la remplacer...
Le truc sympa serait de remplacer l'ensemble Cristal et de ses 2 players par une Mini4K avec ses 2 players, éventuellement sans frais (j'ai appris que cela a été fait dans certains cas...), ce qui permettrait dans quelque temps la migration vers la fibre...
En complément, je suis abonné Free mobile avec 1 abonnement "Free" et un autre 2 euros...
Pour être complet, le village est dans une zone pour les mobiles que l'on ne peut même pas appeler blanche, mais "transparente", la réception Voix et SMS n'étant possible qu'à 20m de la maison... J'utilise pour le mobile "Free" la VoWifi sur la box pour la voix, mais pour les SMS, pas question chez Free sur le wifi... Accessoirement, j'attends une amélioration avec la mise en service du pylône Free qui a été implanté dans la commune voisine...
Merci par avance si une bonne âme Free pouvait m'aider!
Bonne journée!
[EDIT] MAC du player en panne: 0024D494E27F
MAC du Freeplug en panne: F4CAE5825F6F |
|
Dernière édition par JmDonzé70300 le Vendredi 26 Août 2022 15:42:17; édité 4 fois |
|
|
|
|
|