|
Posté le: Jeudi 25 Août 2022 22:34:20
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
sliNk (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 25 Aoû 2022 Messages : 3
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Bonsoir,
Depuis 2 ans j'ai un problème récurrent avec ma ligne VDSL:
- Perte de synchronisation
- Déconnexion du lien VDSL
- Marge de bruit/Atténuation très variable (pendant le problème)
( https://imgur.com/a/42tGd9C ) image de la courbe de marge de bruit dans ''mafreebox.Freebox.fr''. Pas de soucis du 19 jusqu'au 25 aout et après cette date très agité.
( https://imgur.com/a/9qbh9g0 ) image des déco/recos VDSL pris ce soir dans ''mafreebox.Freebox.fr''.
( https://imgur.com/a/1Xdh5bs ) une image importante de la courbe de débit mais elle est illisible à cause de gros pics de mon débit d'internet qui surpasse au moins 100x le vrai débit. Ces gros pics apparaissent SEULEMENT lors des problèmes!
Mes tentatives pour régler le problème:
-Ticket support Free ( https://imgur.com/a/JPgLPFc )
-Un technicien est venu mais n'a pas détecté de problème sur la prise téléphonique et nous a dit que ça venait d'un câble de la ligne
-L'opérateur historique a réglé une anomalie sur la ligne (Code retour GAMOT : RET). Cette man½uvre a résolu les problèmes pendant presque un mois puis les problèmes sont revenues.
-Changement de câbles, différente prise téléphonique, redémarrage de la box, débranchement/re-branchement de la box et des Free-plugs.
-Forcer l'ADSL/ADSL2+ via l'espace Abonné Free mais les déconnections étaient pire en ADSL.
Ce problème à commencé pendant le premier confinement dû au COVID (début 2020), il apparaissait quelques jours tout les 2 mois. Mais récemment c'est toutes les semaines voir juste seulement quelques jours de répit.
Si vous avez besoin d'autres informations, n'hésitez pas!
Merci d'avance. |
|
Dernière édition par sliNk le Jeudi 25 Août 2022 22:59:07; édité 2 fois |
|
|
|
Posté le: Vendredi 26 Août 2022 11:53:39
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
sebastopaul2016
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 16 Aoû 2017 Messages : 3722
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Il ne reste plus que le changement de box. |
|
_________________ NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP |
|
|
|
Posté le: Vendredi 26 Août 2022 17:20:56
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
sliNk (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 25 Aoû 2022 Messages : 3
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Après tout les tickets et les interventions, Free ne m'a jamais demandé de changer de box.
Impossible de faire une demande via l'espace abonné :
''En raison du succès de la Freebox Pop, le changement pour cette offre est temporairement indisponible.
Rassurez-vous, dès que la situation le permettra vous pourrez à nouveau le demander dans votre Espace Abonné.
Nous vous remercions de votre patience."
Quelles sont les autres démarches disponibles ? |
|
|
|
|
Posté le: Vendredi 26 Août 2022 17:35:19
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
mickeul16
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 20 Avr 2010 Messages : 2591
Sexe :
Ville : La Couronne (16)
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Par changement de box, on entend , un échange de la box défectueuse par une box identique mais fonctionnelle, pas l'upgrade vers une box plus récente
Ex: tu as une box Révolution défectueuse, on te la change par une autre Révolution, pas par une Delta ou une Pop (d'ailleurs ça ne s’appelle pas un changement de box dans ce cas, mais une migration, c'est différent, car tu changes aussi d'offre, ça serait trop facile sinon) |
|
_________________ Freebox Révolution FTTH 39,99 ¤/mois- Technicien réseau freelance non affilié à Free.
⚠ Les infos telles que IP, ID client, numéro de téléphone, (dans une moindre mesure les n° de PTO), sont des infos confidentielles, NE répondez PAS, mais envoyez un MP au membre qui les a publiées pour qu'elles soient supprimées, ou faites le savoir à la modération via le bouton [!] qui fera le nécessaire pour les enlever⚠
Dernière édition par mickeul16 le Vendredi 26 Août 2022 17:39:02; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Vendredi 26 Août 2022 18:01:17
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
sliNk (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 25 Aoû 2022 Messages : 3
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Quelle est la démarche pour remplacer ma Freebox Révolution défectueuse par une autre ? |
|
|
|
|
Posté le: Vendredi 26 Août 2022 18:07:15
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
mickeul16
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 20 Avr 2010 Messages : 2591
Sexe :
Ville : La Couronne (16)
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
3244 et détailler tout ce qui a déjà été fait, et exprimer que le seul élément qui n'a pas été changé , c'est la box.
Mais peut-être qu'un bon génie passera par ici et fera quelque chose |
|
_________________ Freebox Révolution FTTH 39,99 ¤/mois- Technicien réseau freelance non affilié à Free.
⚠ Les infos telles que IP, ID client, numéro de téléphone, (dans une moindre mesure les n° de PTO), sont des infos confidentielles, NE répondez PAS, mais envoyez un MP au membre qui les a publiées pour qu'elles soient supprimées, ou faites le savoir à la modération via le bouton [!] qui fera le nécessaire pour les enlever⚠ |
|
|
|
|
|