|
Posté le: Samedi 3 Septembre 2022 15:42:30
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Rosviper74 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 03 Sep 2022 Messages : 6
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour à tous,
Je n'ai plus de connexion Internet depuis le 17/08 suite à un orage.
Free m'a remplacé le Freebox server et la paire de freeplugs mais ça ne solutionne pas, j'ai plus de synchro adsl.
Ça boucle étape 3, étape 2, étape 3, étape 2... La box est branchée directement sur la prise Test du DTI. J'ai testé avec un autre câble RJ11 c'est pareil. Ça a cramé 2 livebox + câblage ethernet mural chez 2 voisins (ils sont déjà dépannés eux...).
Moi je suis sur le DTI donc ça vient de l'extérieur ou alors la box que l'on m'a changé ne fonctionne pas...
Il m'est impossible de joindre quelqu'un, l'assistance technique Free ne répond jamais au tél et sur WhatsApp, je ne comprends pas. J'ai eu le service commercial et à part nous dire ce que l'on peut voir sur l'espace abonné et il faut patienter (ça fait plus de 2 semaines...). De plus il nous balade car il assure qu'un technicien devait venir le 30/08 mais personne n'est venu.
Merci beaucoup pour votre aide. |
|
|
|
|
Posté le: Samedi 3 Septembre 2022 16:00:43
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Busyspider
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Sep 2007 Messages : 13416
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour
Un ami, une connaissance qui pourrait te prêter sa Freebox pour faire un test chez toi et voir si sa Freebox syncho ? affiche l'erreur 80 ? ou reste en étape 2
Nota : bien faire attention à ne pas mélanger les appareils ni les Freeplug, ils sont associés avec une adresse MAC à chaque abonnement. |
|
_________________ ......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::
>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser. |
|
|
|
Posté le: Samedi 3 Septembre 2022 17:26:11
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
sebastopaul2016
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 16 Aoû 2017 Messages : 3722
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
Ce qui serait bien c'est d'ouvrir la prise DTI et regarder à l'intérieur si y'a un module et dans ce cas l'enlever. Il peut être aussi la cause de l'étape 2:3:2:3 |
|
_________________ NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP |
|
|
|
Posté le: Samedi 3 Septembre 2022 18:12:43
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Rosviper74 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 03 Sep 2022 Messages : 6
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Merci pour vos réponses.
Malheureusement autour de moi il n'y a que des livebox mais je vais voir si je trouve quelqu'un pour faire un test croisé avec une autre Freebox.
En ce qui concerne la DTI, je l'ai ouverte et le module RC n'est pas démontable. J'ai aussi déco l'arrivée FT pour la raccorder directement à la Freebox mais le problème reste identique.
Étape 3, 2, 3, 2... |
|
|
|
|
Posté le: Samedi 3 Septembre 2022 18:14:42
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
sebastopaul2016
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 16 Aoû 2017 Messages : 3722
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Concernant ta Freebox, tu peux la tester même chez un voisin Orange, la Freebox devrait passer en er10 |
|
_________________ NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP |
|
|
|
Posté le: Samedi 3 Septembre 2022 18:19:39
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Rosviper74 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 03 Sep 2022 Messages : 6
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Si j'ai er10 c'est que ma Freebox est ok et que ça vient de la ligne du coup ?
Merci |
|
|
|
|
Posté le: Samedi 3 Septembre 2022 18:21:49
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
sebastopaul2016
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 16 Aoû 2017 Messages : 3722
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Rosviper74 a écrit: | Si j'ai er10 c'est que ma Freebox est ok et que ça vient de la ligne du coup ?
Merci |
OUI
Si tu la vois faire étape 1/2/3/4 et puis une erreur c'est que ça vient de la ligne. |
|
_________________ NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP |
|
|
|
Posté le: Samedi 3 Septembre 2022 18:56:28
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Rosviper74 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 03 Sep 2022 Messages : 6
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Je viens d'aller tester chez mon voisin qui est chez Orange et j'ai exactement comme tu m'as dit donc problème sur la ligne
Étape 1 2 3 4 Er10 |
|
|
|
|
Posté le: Samedi 3 Septembre 2022 18:59:28
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
sebastopaul2016
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 16 Aoû 2017 Messages : 3722
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
|
_________________ NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Dernière édition par sebastopaul2016 le Samedi 3 Septembre 2022 19:01:36; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Samedi 3 Septembre 2022 19:04:52
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Busyspider
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Sep 2007 Messages : 13416
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
sebastopaul2016 a écrit: | Si tu es dans ce cas tu peux bénéficier d'une clé 4G pour te dépanner |
Non pas une clé, mais carrément une box 4G c'est encore mieux ..
Bon faut quand même avoir une antenne Free Mobile pas loin et qui fonctionne pour le logement concerné. |
|
_________________ ......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::
>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser. |
|
|
|
Posté le: Samedi 3 Septembre 2022 19:08:30
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
sebastopaul2016
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 16 Aoû 2017 Messages : 3722
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Busyspider a écrit: | sebastopaul2016 a écrit: | Si tu es dans ce cas tu peux bénéficier d'une clé 4G pour te dépanner |
Non pas une clé, mais carrément une box 4G c'est encore mieux ..
Bon faut quand même avoir une antenne Free Mobile pas loin et qui fonctionne pour le logement concerné. |
+1 oui une box 4G, c'est la fin de la journée |
|
_________________ NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP |
|
|
|
Posté le: Samedi 3 Septembre 2022 19:10:53
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Busyspider
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Sep 2007 Messages : 13416
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Errare humanum est, perseverare diabolicum
|
|
_________________ ......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::
>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser. |
|
|
|
Posté le: Samedi 3 Septembre 2022 19:27:57
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Rosviper74 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 03 Sep 2022 Messages : 6
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Voici le suivi du ticket :
Je suis déçu malheureusement je n'ai pas Free proxi dans la rubrique assistance de l'espace abonné.
En plus je suis éligible à la 4g box car j'ai que 5 mega chez moi et j'ai une antenne Free mobile pas loin. Après si Free me fait l'abonnement 4g box à 10 euros par mois pendant 1 an comme j'ai actuellement ça me va. |
|
|
|
|
Posté le: Dimanche 4 Septembre 2022 11:52:35
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Rosviper74 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 03 Sep 2022 Messages : 6
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
C'est normal ça ?
Aucune information/action depuis plus de 72h...
Aucune réponse sur WhatsApp, aucune réponse au 3244...
Faut faire quoi pour qu'ils se réveillent ? |
|
|
|
|
|
|