Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Connexion hs depuis le 17/08
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 3 Septembre 2022 15:42:30 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Rosviper74
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Sep 2022
Messages : 6
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour à tous,

Je n'ai plus de connexion Internet depuis le 17/08 suite à un orage.

Free m'a remplacé le Freebox server et la paire de freeplugs mais ça ne solutionne pas, j'ai plus de synchro adsl.
Ça boucle étape 3, étape 2, étape 3, étape 2... La box est branchée directement sur la prise Test du DTI. J'ai testé avec un autre câble RJ11 c'est pareil. Ça a cramé 2 livebox + câblage ethernet mural chez 2 voisins (ils sont déjà dépannés eux...).
Moi je suis sur le DTI donc ça vient de l'extérieur ou alors la box que l'on m'a changé ne fonctionne pas...

Il m'est impossible de joindre quelqu'un, l'assistance technique Free ne répond jamais au tél et sur WhatsApp, je ne comprends pas. J'ai eu le service commercial et à part nous dire ce que l'on peut voir sur l'espace abonné et il faut patienter (ça fait plus de 2 semaines...). De plus il nous balade car il assure qu'un technicien devait venir le 30/08 mais personne n'est venu.

Merci beaucoup pour votre aide.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 3 Septembre 2022 16:00:43 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13416
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

Un ami, une connaissance qui pourrait te prêter sa Freebox pour faire un test chez toi et voir si sa Freebox syncho ? affiche l'erreur 80 ? ou reste en étape 2

Nota : bien faire attention à ne pas mélanger les appareils ni les Freeplug, ils sont associés avec une adresse MAC à chaque abonnement.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 3 Septembre 2022 17:26:11 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3722
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,
Ce qui serait bien c'est d'ouvrir la prise DTI et regarder à l'intérieur si y'a un module et dans ce cas l'enlever. Il peut être aussi la cause de l'étape 2:3:2:3
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 3 Septembre 2022 18:12:43 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Rosviper74
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Sep 2022
Messages : 6
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Merci pour vos réponses.

Malheureusement autour de moi il n'y a que des livebox mais je vais voir si je trouve quelqu'un pour faire un test croisé avec une autre Freebox.

En ce qui concerne la DTI, je l'ai ouverte et le module RC n'est pas démontable. J'ai aussi déco l'arrivée FT pour la raccorder directement à la Freebox mais le problème reste identique.
Étape 3, 2, 3, 2...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 3 Septembre 2022 18:14:42 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3722
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Concernant ta Freebox, tu peux la tester même chez un voisin Orange, la Freebox devrait passer en er10
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 3 Septembre 2022 18:19:39 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Rosviper74
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Sep 2022
Messages : 6
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Si j'ai er10 c'est que ma Freebox est ok et que ça vient de la ligne du coup ?

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 3 Septembre 2022 18:21:49 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3722
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Rosviper74 a écrit:
Si j'ai er10 c'est que ma Freebox est ok et que ça vient de la ligne du coup ?

Merci


OUI
Si tu la vois faire étape 1/2/3/4 et puis une erreur c'est que ça vient de la ligne.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 3 Septembre 2022 18:56:28 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Rosviper74
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Sep 2022
Messages : 6
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Je viens d'aller tester chez mon voisin qui est chez Orange et j'ai exactement comme tu m'as dit donc problème sur la ligne Sad

Étape 1 2 3 4 Er10
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 3 Septembre 2022 18:59:28 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3722
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Tu as regardé sur ton espace client le suivi du ticket incident ?

Si tu es dans ce cas tu peux bénéficier d'une clé 4G pour te dépanner
https://www.busyspider.fr/Actu/news_22436_Exclu-Free-en-cas-de-panne-Freebox-met-a-disposition-la-box-4g-mobile-pour-assistance-en-attendant-la-reparation-acces-fibre.php
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP


Dernière édition par sebastopaul2016 le Samedi 3 Septembre 2022 19:01:36; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 3 Septembre 2022 19:04:52 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13416
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





sebastopaul2016 a écrit:
Si tu es dans ce cas tu peux bénéficier d'une clé 4G pour te dépanner
Rolling Eyes Wink

Non pas une clé, mais carrément une box 4G c'est encore mieux ..
Bon faut quand même avoir une antenne Free Mobile pas loin et qui fonctionne pour le logement concerné.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 3 Septembre 2022 19:08:30 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3722
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Busyspider a écrit:
sebastopaul2016 a écrit:
Si tu es dans ce cas tu peux bénéficier d'une clé 4G pour te dépanner
Rolling Eyes Wink

Non pas une clé, mais carrément une box 4G c'est encore mieux ..
Bon faut quand même avoir une antenne Free Mobile pas loin et qui fonctionne pour le logement concerné.


+1 oui une box 4G, c'est la fin de la journée Very Happy Very Happy
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 3 Septembre 2022 19:10:53 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13416
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Errare humanum est, perseverare diabolicum

Wink
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 3 Septembre 2022 19:27:57 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Rosviper74
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Sep 2022
Messages : 6
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Voici le suivi du ticket :



Je suis déçu malheureusement je n'ai pas Free proxi dans la rubrique assistance de l'espace abonné.
En plus je suis éligible à la 4g box car j'ai que 5 mega chez moi et j'ai une antenne Free mobile pas loin. Après si Free me fait l'abonnement 4g box à 10 euros par mois pendant 1 an comme j'ai actuellement ça me va.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 4 Septembre 2022 11:52:35 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Rosviper74
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Sep 2022
Messages : 6
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

C'est normal ça ?



Aucune information/action depuis plus de 72h...

Aucune réponse sur WhatsApp, aucune réponse au 3244...

Faut faire quoi pour qu'ils se réveillent ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com