|
Posté le: Samedi 10 Septembre 2022 12:21:34
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
gilbut (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 04 Déc 2004 Messages : 35
Sexe :
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour à tous, voilà je suis abonné Fibre Orange depuis plusieurs années et je me suis inscrit à l'offre fibre Freebox Delta il y a quelques jours. J'ai bien fourni numéro PTO et numéro RIO.
J'ai pris rdv avec un technicien dans une dizaine de jours comme indiqué dans le mail reçu de Free mais toujours pas de Freebox expédiée. Est-ce normal ?
Je me demandais également pourquoi l'intervention d'un technicien à mon domicile est nécessaire puisque j'ai déjà une prise optique ?
Je me pose beaucoup de questions, mais je voudrais vraiment avoir la coupure la plus courte possible car je télétravaille. Je ne voudrais pas que le technicien bascule ma connexion fibre chez Free si je n'ai pas encore reçu la Freebox.
Merci |
|
|
|
|
Posté le: Samedi 10 Septembre 2022 14:43:41
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
abel99
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Jan 2005 Messages : 33830
Sexe :
Ville : Paris 05
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Le passage d'un technicien est obligatoire :
- pour effectuer le branchement de la fibre provenant de ton logement sur les équipements Free (PBO, PM)
- pour vérifier que la connexion est correcte
- pour vérifier que la Freebox fonctionne
Si la Freebox n'est pas arrivée, il faudra reporter le passage du technicien
A voir au dernier moment.
PS : il vaut mieux éviter de porter le N° au moment de la demande
Si par malchance la nouvelle connexion ne peut pas se faire,
le risque est que l'ancien FAI coupe la ligne trop tôt
On dispose de 40 jours après la migration effective pour demander la portabilité du N°. |
|
_________________ Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/
Mini 4k fibre P2P PES75 |
|
|
|
Posté le: Samedi 10 Septembre 2022 14:49:15
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
CylenaK
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 15 Nov 2019 Messages : 1602
Sexe :
Ville : Ambares et Lagrave 33440
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
La box arrivera dans les temps, elle est livré en 72h maximum, par contre si tu ne l'a pas à 3 jours du rendez-vous, il faudra contacter Free assez rapidement.
Le rendez-vous avec un technicien à domicile est obligatoire pour plusieurs raisons :
- c'est lui qui fait le raccordement à la PTO de la Freebox et la méthode varie entre les modèles
- il doit vérifier que la route optique soit bonne (il y a un changement de position dans l'armoire de rue suivant l'opérateur)
Si tu n'a pas reçu la box dans les temps, tu peux refuser qu'il te passe de ton ancien opérateur à Free le jour du rendez-vous, mais il faudra alors en programmer un nouveau. |
|
_________________ Freebox Delta + Pop |
|
|
|
|
|