Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Etapes d'inscription à Free Optique
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 10 Septembre 2022 12:21:34 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gilbut
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Déc 2004
Messages : 35
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Bonjour à tous, voilà je suis abonné Fibre Orange depuis plusieurs années et je me suis inscrit à l'offre fibre Freebox Delta il y a quelques jours. J'ai bien fourni numéro PTO et numéro RIO.
J'ai pris rdv avec un technicien dans une dizaine de jours comme indiqué dans le mail reçu de Free mais toujours pas de Freebox expédiée. Est-ce normal ?
Je me demandais également pourquoi l'intervention d'un technicien à mon domicile est nécessaire puisque j'ai déjà une prise optique ?
Je me pose beaucoup de questions, mais je voudrais vraiment avoir la coupure la plus courte possible car je télétravaille. Je ne voudrais pas que le technicien bascule ma connexion fibre chez Free si je n'ai pas encore reçu la Freebox.
Merci Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 10 Septembre 2022 14:43:41 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33830
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Le passage d'un technicien est obligatoire :
- pour effectuer le branchement de la fibre provenant de ton logement sur les équipements Free (PBO, PM)
- pour vérifier que la connexion est correcte
- pour vérifier que la Freebox fonctionne

Si la Freebox n'est pas arrivée, il faudra reporter le passage du technicien
A voir au dernier moment.

PS : il vaut mieux éviter de porter le N° au moment de la demande
Si par malchance la nouvelle connexion ne peut pas se faire,
le risque est que l'ancien FAI coupe la ligne trop tôt Crying or Very sad

On dispose de 40 jours après la migration effective pour demander la portabilité du N°.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 10 Septembre 2022 14:49:15 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CylenaK
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Nov 2019
Messages : 1602
Sexe :
Ville : Ambares et Lagrave 33440

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

La box arrivera dans les temps, elle est livré en 72h maximum, par contre si tu ne l'a pas à 3 jours du rendez-vous, il faudra contacter Free assez rapidement.

Le rendez-vous avec un technicien à domicile est obligatoire pour plusieurs raisons :
- c'est lui qui fait le raccordement à la PTO de la Freebox et la méthode varie entre les modèles
- il doit vérifier que la route optique soit bonne (il y a un changement de position dans l'armoire de rue suivant l'opérateur)

Si tu n'a pas reçu la box dans les temps, tu peux refuser qu'il te passe de ton ancien opérateur à Free le jour du rendez-vous, mais il faudra alors en programmer un nouveau.
_________________
Freebox Delta + Pop
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com