Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
2 mois gratuits promis par le conseiller et NON accordé
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 6 Octobre 2022 14:56:00 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
windev30
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Aoû 2022
Messages : 29
Sexe :
Ville : SAINT JULIEN LES ROSIERS

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour à tous,

Mes mésaventures avec Free continuent malheureusement.

Le 14/08 je décide de changer d'operateur et d'aller chez Free. Je prends un abonnement mini 4k et passe mes deux téléphones de bouygues à Free également.
A cause de gros désagréments, Free m'accorde deux mois gratuits sur mon abonnement mini 4k.

Au moment de passer à la fibre je me rends compte que la mini 4k n'est pas adapté à mon foyer et que le conseiller de chez Free m'a mal aiguiller.
Je décide en toute bonne fois de résilier mon abonnement Free constatant que cela ne marche pas.

La conseillère au téléphone me propose de changer d'abonnement et de conserver les avantages que j'avais sur mon premier abonnement à savoir les deux mois gratuits.

Aujourd'hui je viens de recevoir ma facture et je constate avec stupeur qu'elle n'est pas à zéro mais a 54.99 euros.
Je décide donc de les appeler pensant à une erreur. La conseillère que j'ai au téléphone me dit que j'ai été victime ni plus ni moins d'un mensonge de la part de sa collègue et que je ne peux pas bénéficier de mes deux mois gratuits. Elle ne peut rien faire pour moi, ses supérieur lui prétextant que le paiement étant passé ils ne peuvent plus rien faire.

A rajouter cela, mes mobiles qui ne fonctionnent pas chez moi depuis plus d'un mois ainsi que la 4g soi disant pour un antenne cassée mais qui n'est jamais réparée.
Et un répéteur facturer 10 euros alors que normalement il est compris dans la fee box pop et que l'on a oublié de m'envoyer d'en un premier temps.

Quel retour puis-je avoir d'après vous.
je me sens vraiment sans ressource sur ce qui me parait une injustice. Sans parler du démarrage difficile avec Free qui devait être compensé par les deux mois gratuits.

Merci de votre aide et vos solutions. A qui puis je m'adresser?

Merci beaucoup
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 6 Octobre 2022 15:46:29 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13411
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





windev30 a écrit:

Et un répéteur facturer 10 euros alors que normalement il est compris dans la fee box pop et que l'on a oublié de m'envoyer d'en un premier temps.


Bonjour

Pour ce point, les 10 euros de frais sont bien facturés à tout le monde pour mise à disposition du répéteur wifi .

Pour le reste, je me garderais de faire des remarques sur certaines réponses HL Sad

Tu as eu ton abonnement Freebox Pop au prix promo à 29,99¤ pendant 1 an, sans engagement ? si c'est le cas, tu as déjà une belle promo, les anciens eux payent le prix fort en migration soit 39,99¤/mois !
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 6 Octobre 2022 15:58:40 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
windev30
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Aoû 2022
Messages : 29
Sexe :
Ville : SAINT JULIEN LES ROSIERS

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Pour le répéteur je te donne raison, ce sont les frais de livraison qui sont payants et non pas le répéteur.

Pour le reste, on m'avait accordé mes deux mois gratuits pour de graves dysfonctionnement au départ de mon abonnement.
Je ne les ai jamais réclamé et je souhaitais juste me rétracter de ma période d'essai. je n'ai obligé personne à me faire de gestes commerciales.
Ils l'ont fait et de ce fait j'ai décidé de rester chez Free. Si Il ne l'avait pas fait je serai aller tout simplement ailleurs sans heurt.

De plus j'ai passé mes deux téléphones mobiles chez Free également depuis un mois.
Depuis un mois je ne peux ni passer, ni recevoir d'appel de mon domicile.
Est-ce normal? Peu être suis-je trop exigeant de vouloir téléphoner de chez moi ou que l'on puisse me joindre.
Pour ses désagréments la, je n'ai demandé aucun dédommagement mais seulement que cela fonctionne.

On me réponds depuis un mois, soi que l'antenne est cassé, soit on me fait changer les paramètres sur mon téléphone.

Rien ne change, on doit me rappeler, personne ne le fait jamais.

Ah si, y'en a un qui m'a rappelé une fois pour me dire que je n'avais pas répondu à l'enquête de satisfaction pour lui faire gagner des points auprès de sa hiérarchie. Ce même homme devait me rappeler samedi dernier pour me donner les suites de mes problèmes de téléphone. J'attends encore son appel.

Alors oui je suis désolé même si certain payent leur abonnement plein pots, ils ont peu être la chance eux d'avoir un service qui fonctionne.


Dernière édition par windev30 le Jeudi 6 Octobre 2022 16:00:12; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 6 Octobre 2022 16:24:19 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13411
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Oui, je reconnais que çà peut être rageant de voir une antenne en panne, non fonctionnelle .

Regarde sur ce site si la panne est répertoriée. La liste est à télécharger en bas du site (fichier Excel)

https://mobile.Free.fr/pannes-antennes-relais

Pour tes mois en cadeau , le fait de résilier ou se se rétracter, annule, re-actualise pas mal de choses.. Sad
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 6 Octobre 2022 16:33:40 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
windev30
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Aoû 2022
Messages : 29
Sexe :
Ville : SAINT JULIEN LES ROSIERS

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Ce qui est rageant, c'est que ca fait un mois que je suis chez Free et un mois que ca ne marche pas. Je peux admettre une panne passagère.
Si j'ai un appel important à passer je suis obliger de me déplacer en voiture pour le faire.

Je ne considère pas les mois cadeau au vue de mes premiers désagréments.
Après je comprends ce que tu me dis, mais moi j'ai bien demandé et dit que si mes mois gratuits ne suivaient pas mon nouvel abonnement, je résiliais simplement. Enfin plutôt le terme rétracter.


Merci pour le lien je ne le connaissais pas. je vais voir si elle est répertoriée.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 6 Octobre 2022 16:35:04 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13411
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Pour l'antenne Free Mobile proche de chez toi, (à l'est) en effet y'' a pas grand chose qui fonctionne Sad

Sa localisation sur le site :

https://www.antennesmobiles.fr/

ID : 2195534
Date : 2021-11-26
Modification : 2022-03-18
Activée : Non
Hauteur : 27.4 m



ID : 2195534
Date : 2021-11-26
Modification : 2022-03-18
Activée : Non
Hauteur : 27.4 m
FH 32 à 32.3 GHz
UMTS 1950.1 à 1964.9 MHz*
UMTS 2140.1 à 2154.9 MHz*
UMTS 899.9 à 904.9 MHz*
UMTS 944.9 à 949.9 MHz*
5G 723 à 733 MHz*
5G 778 à 788 MHz*
LTE 1750 à 1765 MHz*
LTE 1845 à 1860 MHz*
LTE 1950.1 à 1964.9 MHz*
LTE 2140.1 à 2154.9 MHz*
LTE 2550 à 2570 MHz*
LTE 2670 à 2690 MHz*
LTE 723 à 733 MHz*
LTE 778 à 788 MHz*

*: Fréquence non activée


L'autre antenne un peu plus loin (à l'ouest de ta ville) pas de 5G mais du réseau si tu peux le capter..
MALPASSET SUD (ROUVÈGUES) 30520 SAINT MARTIN DE VALGALGUES

ID : 1268302
Date : 2014-10-10
Modification : 2021-08-27
Activée : Oui
Hauteur : 22.9 m

FH 18.6 à 18.8 GHz
UMTS 1950.1 à 1964.9 MHz
UMTS 2140.1 à 2154.9 MHz
UMTS 899.9 à 904.9 MHz
UMTS 944.9 à 949.9 MHz
5G 723 à 733 MHz*
5G 778 à 788 MHz*
LTE 2550 à 2570 MHz
LTE 2670 à 2690 MHz
LTE 1750 à 1765 MHz
LTE 1845 à 1860 MHz
LTE 723 à 733 MHz
LTE 778 à 788 MHz
LTE 1950.1 à 1964.9 MHz*
LTE 2140.1 à 2154.9 MHz*
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 6 Octobre 2022 16:36:51 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
windev30
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Aoû 2022
Messages : 29
Sexe :
Ville : SAINT JULIEN LES ROSIERS

Forfait : Freebox Dégroupage Total





SAINT-MARTIN-DE-VALGALGUES
30520
Voix
HS
Data
OK
3G
HS
4G
OK
5G
NE
Début incident
04/10/2022
Fin incident
03/11/2022

Voila le résumé de l'antenne qui est visible cassé dans mon secteur.
Vois HS il y a marqué. et fin d'incident 03/11/2022. Par contre début le 04/10/2022, il se foute de qui. Ca fait un mois que je le signale.

Bref...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 6 Octobre 2022 16:42:55 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13411
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





alors entre la plus proche de chez toi pas encore activée et celle en panne Sad c'est pas gagné.

il y en a une autre un plus plus au nord si tu arrives à capter le réseau

ROUTE DE SAINT-AMBROIX D 904 (MAS HEBRARD) 30340 ROUSSON
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 6 Octobre 2022 16:48:30 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
windev30
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Aoû 2022
Messages : 29
Sexe :
Ville : SAINT JULIEN LES ROSIERS

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Busyspider a écrit:
alors entre la plus proche de chez toi pas encore activée et celle en panne Sad c'est pas gagné.

il y en a une autre un plus plus au nord si tu arrives à capter le réseau

ROUTE DE SAINT-AMBROIX D 904 (MAS HEBRARD) 30340 ROUSSON



Non je t'assure je ne capte absolument rien du tout.
Pas de tonalité en appel sortant et les gens qui nous appel tombent immédiatement sur notre répondeur.

Nous sommes injoignables quand nous sommes chez nous. En revanche en dehors cela marche a peu près correctement.

le téléphone de ma femme c'est le pire, moi par accident je peux recevoir des messages, elle même pas..

je pense que ma seul solution c'est de partir pour un autre opérateur mobile.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 6 Octobre 2022 16:55:05 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13411
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





windev30 a écrit:
je pense que ma seul solution c'est de partir pour un autre opérateur mobile.


C'est la solution en effet.

Pour tout dire, moi je suis aussi chez Sosh pour le mobile depuis longtemps (faut pouvoir être joint chez soi aussi, ne serait-ce que pour recevoir les SMS de validation des achats, les notifications médicales pour les RDV) Free je l'ai pris en 2ème abonnement récemment (double Sim sur mon dernier iPhone et avec la Pop il ne coutait pas trop cher)
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 6 Octobre 2022 16:58:10 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
windev30
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Aoû 2022
Messages : 29
Sexe :
Ville : SAINT JULIEN LES ROSIERS

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Tu as tout compris, moi je l'ai pris paracerque l'abonnement me revient à 9.99 euros pour l'un et 15.99 pour l'autre.

Mais la c'est pas possible.

Et puis pour être honnête je pense que je vais partir pour la Freebox également car ça me reste en travers de la gorge que l'on m'ait un peu pris pour un jambon. C'est pas très honnête tout cela.

J'entends bien ce que tu m'as dit pour "mes cadeaux" mais de mon point de vue, je me suis quand meme fait avoir
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 6 Octobre 2022 17:11:01 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13411
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





"Cadeaux" n' était peut être pas le terme approprié, mais je voulais surtout souligner que le changement de forfait ne permettait sans doute plus de se référer à l'ancien. Sad

C'est un peu comme un déménagement, on perd l'abonnement promo en cours .. Un ancien abonnement /compte abonné est fermé, un autre ouvert ..

Je n'excuse rien ou personne, j'explique ce qui se passe dans certains cas. Et oui c'est un fait on t'as induit en erreur Sad
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 6 Octobre 2022 17:28:39 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
windev30
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Aoû 2022
Messages : 29
Sexe :
Ville : SAINT JULIEN LES ROSIERS

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Oui je comprends bien que tout ce que tu me dit est a titre informatif et tu es là pour m'aider.
Je t'en remercie d'ailleurs.
Après je dit un peu ça sur le coup de la colère, je ne vais pas résilié pour la simple et bonne raison que je ne veux pas payer de frais mais ça me pique un peu.

Et même pour les téléphone j'espère depuis des semaines une issue favorable et j'aimerai vraiment ne pas avoir de démarche à faire et changer de forfait.

Mais j'ai pas d'aide du service technique.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 7 Octobre 2022 10:23:42 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
windev30
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Aoû 2022
Messages : 29
Sexe :
Ville : SAINT JULIEN LES ROSIERS

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Je viens de poser une réclamation sur mon dossier pour analyser les discussions enregistrées avec les conseillers.
Je veux voir tout de même poursuivre mes démarches afin que le litige que j'ai subit ne se produise pas pour d'autres.

Pour mon téléphone j'attaque une nouvelle journée sans avoir de possibilité d'appeler ni de recevoir d'appel à mon domicile.
Et toujours la même réponse comme quoi le technicien est sur place.
Un mois qu'il est sur place, il faudrait aller vérifier si il ne lui ai pas arrivé quelque chose... c'est assez inquiétant.

Je ne sais plus quoi faire.
Un moi de forfait payé dans le vent.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 7 Octobre 2022 10:28:02 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13411
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

Essaye Twitter pour demander des infos sur ton antenne mobile

Le compte Free_1337 ma parait être la bonne cible pour un souci collectif


https://twitter.com/Free_1337
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com