Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Pénurie de module fibre pour Delta
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 14, 15, 16, 17  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Dimanche 11 Septembre 2022 18:50:47 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33772
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Être éligible ne veut pas dire que la migration est lancée Rolling Eyes

Une cause courante de blocage : un problème d'adresse.
En pratique il faut que l'adresse d'installation de ton abonnement Freebox Adsl
soit la même (et éligible) sur les sites et cartes de
- Free :
https://signup.Free.fr/subscribe2014/00_insert_addr.pl
https://www.Free.fr/Freebox/carte-fibre-optique/

- Orange (OI pour Pélissanne) :
https://reseaux.orange.fr/couverture-reseaux/carte-de-couverture-fibre

- Arcep :
https://cartefibre.arcep.fr

Sur les cartes, faire une recherche par adresse et une vérification en cliquant directement sur le repère placé sur ton logement.
Il ne faut pas qu'une adresse soit :
- commune à plusieurs repères (avec une information complémentaire pour chaque logement)
- avec un N° 0 ou sans N°

Un cas typique avec Orange : plusieurs maisons d'un lotissement avec la même adresse



La demande de route optique par Free ne passera pas Sad
Le site de Free ne connaît que "37 Chemin des Hirondelles"
alors que l'Arcep ou la carte de Free indiquent :
"37 Chemin des Hirondelles bâtiment LE CLOS DES HIRONDELLES"
la différence ne se trouve qu'au niveau de l'Identifiant immeuble IPE de la carte de l'Arcep.

Si tu es dans un cas similaire, il faudra voir ce qu'il faut corriger, chez Free ou chez Orange, pour que la migration puisse se faire.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 14 Septembre 2022 15:03:04 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
christian_bzh
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 17 Déc 2008
Messages : 20
Sexe :
Ville : Lorient

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour, j'ai l’espoir de migrer vers la Delta un jour mais comme beaucoup j'ai le message sur le "succès de la Freebox Delta" lors de ma demande de "Migration vers l'offre Freebox Delta".
Bizarrement, je suis passé en boutique Free et on m'a dit que les pénuries étaient terminées depuis Septembre ... hum hum encore des sornettes ! ?
Est-ce que si le problème viendrait surtout de ce module fibre, la solution serait pour Free de faire conserver le module fibre de l'ancienne Freebox qu'on veut migrer, exemple pour moi la Revolution et l'utiliser pour la Delta ? car c'est la même connectique ... mais peut être pas le même modèle ?
Merci.
_________________
Abonné fidèle chez Free depuis les années 2000 !
Freebox V6 Revolution en fibre depuis Juillet 2021 à Lorient ! ouf !


Dernière édition par christian_bzh le Mercredi 14 Septembre 2022 15:06:26; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 14 Septembre 2022 15:13:19 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13358
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





christian_bzh a écrit:
la solution serait pour Free de faire conserver le module fibre de l'ancienne Freebox qu'on veut migrer, exemple pour moi la Revolution et l'utiliser pour la Delta ? car c'est la même connectique ... mais peut être pas le même modèle ?


Bonjour

Pas compatible, le module fibre de la delta ne peut pas être remplacé par un boitier ONU en tout cas c'est pas prévu par Free.
https://www.busyspider.fr/Free-fibre-optique-quel-kit-fibre-branchement-selon-Freebox-ou-abonnement-onu-ou-module-fibre.php

le boitier ONU ne délivre au maximum que 1 Gbit/s

La même connectique c'est juste la jarretière, tout le reste est différent.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 14 Septembre 2022 15:25:14 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
christian_bzh
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 17 Déc 2008
Messages : 20
Sexe :
Ville : Lorient

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Merci pour les infos Master Busyspider Wink
Mais si on pouvait utiliser la connectique SFP de la Revolution même avec 1gb, ben ce serait ptet une solution ...
_________________
Abonné fidèle chez Free depuis les années 2000 !
Freebox V6 Revolution en fibre depuis Juillet 2021 à Lorient ! ouf !


Dernière édition par christian_bzh le Mercredi 14 Septembre 2022 15:27:11; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 14 Septembre 2022 19:20:19 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mickeul16
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Avr 2010
Messages : 2552
Sexe :
Ville : La Couronne (16)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Dans l'absolu le SFP+ de la Révo , c'est le même que la Delta, c'est tout le reste qui est différent, et en prime, il n'y a pas d'entrée SFP dessus hors module fibre à enficher dans la Delta (le SFP+ qui est intégré est plus une sortie, qu'une entrée et très limité car on ne peut pas y mettre un SFP to Ethernet, la faute à une alimentation via SFP trop juste, on peut uniquement passer un cable DAC ), le design est complètement différent.
_________________
Freebox Révolution FTTH 39,99 ¤/mois- Technicien réseau freelance non affilié à Free.
Les infos telles que IP, ID client, numéro de téléphone, (dans une moindre mesure les n° de PTO), sont des infos confidentielles, NE répondez PAS, mais envoyez un MP au membre qui les a publiées pour qu'elles soient supprimées, ou faites le savoir à la modération via le bouton [!] qui fera le nécessaire pour les enlever
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 14 Septembre 2022 20:31:26 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CylenaK
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Nov 2019
Messages : 1602
Sexe :
Ville : Ambares et Lagrave 33440

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Le manque de module fibre est surtout parce que c'est un module complexe, il est petit pour s'insérer dans la Delta pour faire les mêmes fonctions.

L'ONU est capable de faire du 10G puisque c'est la config en Free Pro avec un ONU en tête devant la Freebox Pro afin de faciliter le remplacement de box en cas de panne, d'ailleurs c'est un SFP en 10G qui est inséré dans les installations pour Freebox Révolution.

Le problème c'est que les ONU ont aussi des arrivages limités, et engendrerait plusieurs désagréments pour Free :
- Il faudrait un module P2P et un ONU, donc un coût matériel plus élevé par client et deviendrait surement moins voire pas du tout rentable.
- Prendre des ONU pour les Deltas limiterait les migrations pour les Révolution et Mini4K par manque de stock.
- Les module P2P pour ces zones peut venir à manquer pour le même genre de raison.
- Il faudrait revoir toute la logistique des techniciens pour ce genre de modification qui engendrerait un surcoût supplémentaire.

Ce n'est pas quelque chose d'envisageable pour Free.

Ensuite tu fais un amalgame pour la sortie SFP des deux modèles comme le souligne mickeul, le port SFP de base de la delta n'est pas branché pareil en interne que pour les autres modèles. Celui-ci est connecté au switch de la Freebox pour mettre en place un réseau personnel en 10G en sortie, alors que ceux pour la Révolution et la Mini4K sont la pour connecter la box en fibre en entrée.

A nu sans module, la Delta ne peux pas se connecter en fibre. Et le choix du modulaire permettra dans le futur, de continuer à évoluer et donc supporter peut être des débits encore supérieur (la Delta durera autant voire même plus que la Révolution dans le temps).
_________________
Freebox Delta + Pop


Dernière édition par CylenaK le Mercredi 14 Septembre 2022 20:33:56; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 15 Septembre 2022 14:11:00 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
christian_bzh
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 17 Déc 2008
Messages : 20
Sexe :
Ville : Lorient

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Merci pour vos réponses et détails, effectivement je connais mal la Delta pour le moment ...

Quelqu'un proche de chez Free sait à peu près quand cette pénurie va se résorber ?
Des gens arrivent à demander une migration vers la Delta certain jour, à certaines heures peut être ?
Perso, je me suis mis un rappel tous les jours pour tester une demande de migration vers la Delta sur l'espace client Free ...
_________________
Abonné fidèle chez Free depuis les années 2000 !
Freebox V6 Revolution en fibre depuis Juillet 2021 à Lorient ! ouf !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 15 Septembre 2022 18:13:39 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33772
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





C'est au niveau mondial que la pénurie de composants électroniques n'est pas prête de finir Sad
Je ne vois pas qui pourrait te donner la moindre information pour sa fin.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 15 Septembre 2022 18:27:06 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13358
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonsoir

Actuellement changer de Freebox n'est pas possible, hormis
- depuis une Freebox V5 pour avoir une Freebox compatible fibre et le choix proposé par Free est très restreint (mini 4 k ou Révolution)
- depuis une Freebox Pop et pour certains abonnés pour avoir une Delta avec le wifi 6E...

c'est donc très limité.

Je pense pour ma part, que le jour où cela se débloquera et que les changements de Freebox seront à nouveaux possibles, on en entendra parler sur les réseaux, sur les forums et que des news seront publiées.. cela ne passera pas inaperçu je pense... donc une veille est je pense peu utile .. çà fera du bruit le moment venu, soit en certain !
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 10 Octobre 2022 14:34:46 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
christian_bzh
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 17 Déc 2008
Messages : 20
Sexe :
Ville : Lorient

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Salut, je ne l'ai pas entendu crié sur l'internet, mais je peux maintenant "Changer ma Freebox par une Freebox Delta avec Player Pop ou Devialet" ...
Edit : Mais la question est de savoir si je vais bien avoir une DELTA avec la wifi 6e ou une reconditionnée sans le wifi 6e ?
_________________
Abonné fidèle chez Free depuis les années 2000 !
Freebox V6 Revolution en fibre depuis Juillet 2021 à Lorient ! ouf !


Dernière édition par christian_bzh le Lundi 10 Octobre 2022 15:28:22; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 10 Octobre 2022 16:32:29 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33772
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Je confirme, avec un abonnement mini 4k fibre,
je peux commander une Delta avec Player (ou la Révolution).

Par contre, pour la Pop et la Delta S. j'ai toujours le message "En raison du succès ..."
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 10 Octobre 2022 16:57:09 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13358
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





christian_bzh a écrit:
Salut, je ne l'ai pas entendu crié sur l'internet, mais je peux maintenant "Changer ma Freebox par une Freebox Delta avec Player Pop ou Devialet" ...
Edit : Mais la question est de savoir si je vais bien avoir une DELTA avec la wifi 6e ou une reconditionnée sans le wifi 6e ?


Je t'ai fait un MP , merci .
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 10 Octobre 2022 17:32:15 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
christian_bzh
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 17 Déc 2008
Messages : 20
Sexe :
Ville : Lorient

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





abel99 a écrit:
Je confirme, avec un abonnement mini 4k fibre,
je peux commander une Delta avec Player (ou la Révolution).

Par contre, pour la Pop et la Delta S. j'ai toujours le message "En raison du succès ..."


Pour ma part, où je suis actuellement avec la Freebox Révolution, j'ai :
- Changer ma Freebox par une Freebox Pop : "En raison du succès ..."

- Changer ma Freebox par une Freebox Delta avec Player Pop ou Devialet : OK :
https://lh3.googleusercontent.com/drive-viewer/AJc5JmQUW-Mrhqlbz9D_JQRPJf7Pn5r5rvspEzch-IpaMK9s-nF7XL41Nwt_B66KWEIsghVABhYQyDI=w1920-h880
https://lh3.googleusercontent.com/drive-viewer/AJc5JmS7QFSrsheqb5IEgSrPjIq7cTdU8RgJAjwPf3cDVvMMf3tO8wQoHortucBqQpdC5x_XJzNNBNI=w1920-h880
==> J'ai pas encore entamé la démarche à cause du wifi 6e or not wifi 6e ^_^

- Changer ma Freebox par une Freebox Delta S : "En raison du succès ..."
==> Pas très logique par rapport à la Delta avec player juste au dessus ...

Busyspider a écrit:

Je t'ai fait un MP , merci .

Vu je t'ai mis les liens en MP, les mêmes que ci-dessus pour partager Wink

Merci d'avance pour le retour sur le wifi 6e sur la Delta Smile (oui je sais je suis parano Wink )
_________________
Abonné fidèle chez Free depuis les années 2000 !
Freebox V6 Revolution en fibre depuis Juillet 2021 à Lorient ! ouf !


Dernière édition par christian_bzh le Lundi 10 Octobre 2022 17:37:20; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 10 Octobre 2022 18:21:08 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13358
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Merci christian_bzh et merci Abel Very Happy

Oui pour le wifi 6E c'est une bonne nouvelle. Et comme je l'indique dans la news, migration possible pour le moment uniquement vers Delta Devialet.

Mais c'est un bon début, çà fait présager des jours meilleurs pour les futures migrations Wink

https://www.busyspider.fr/Actu/news_22498_changer-ma-Freebox-revolution-contre-une-Freebox-delta-wifi-6E-avec-devialet-est-desormais-possible.php
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 7 Janvier 2023 21:03:45 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dv_
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Avr 2007
Messages : 93
Sexe :
Ville : ILLANGE

Forfait : Freebox Optique





Hello,
Après des mois d'attente... migration de la révolution vers Delta + Devialet enfin possible, commande passée ce 06/01/2023 ! Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 16 sur 17  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 14, 15, 16, 17  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com