Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Prêt à être fibré depuis plus de 6 mois, longue attente
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 27 Juillet 2022 10:57:34 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
elekcin
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Juil 2022
Messages : 6
Sexe :
Ville : St Maximin la Ste Baume

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bonjour,

Comme pour d'autres, la fibre est prête à être installée chez moi (câblage fait dans la rue, voisins ayant la fibre), mais Free ne peut me l'installer, apparemment à cause du problème de module fibre sur Freebox Delta.

J'ai eu la mauvaise idée de basculer de la Freebox Révolution vers Pop/Delta en février 2021.
Puis, en mai 2021, j'ai reçu un e-mail de la part de Free m'annonçant "C'est parti ! La fibre arrive chez vous".
Grâce à la Delta, plus d'un an après, j'attends toujours la fibre.

Faut-il forcément que je change d'opérateur ou y a-t-il moyen que je garde mes Freebox pop/Delta dont je suis très satisfait, tout en ayant la fibre ?
_________________
Feebox Pop sur Delta, encore en ADSL
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 27 Juillet 2022 13:13:56 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33970
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Il peut y avoir plusieurs causes :
- manque de module (ONU) et/ou de SFP
- manque de techniciens sur la zone
...

Le premier signe devrait être l'apparition de la ligne "Fibre" dans l'interface de gestion de l'abonnement, sans précision d'adresse IP
puis une fois la route optique obtenue (*), les adresses IP
et enfin la proposition de RdV

[*) sauf si problème d'adresse entre :
- l'adresse d'installation de l'abonnement actuel
- les adresses sur les différentes sites de Free, Arcep, Opérateur d'Infrastructure (Var THD)
https://signup.Free.fr/subscribe2014/00_insert_addr.pl
https://www.Free.fr/Freebox/carte-fibre-optique/
https://cartefibre.arcep.frhttps://www.Free.fr/Freebox/carte-fibre-optique/
https://www.vartreshautdebit.fr/tester-mon-eligibilite

Sur les cartes, tester en cherchant par l'adresse d'installation
et aussi en cliquant directement sur le repère placé sur le logement

Si il y a la moindre différence (libellé des adresses, éligibilité, ...),
il faudra voir ce qui ne va pas pour le faire corriger.
(l'indication du N° de parcelle dans l'adresse ne gène pas)

As-tu une ligne "Fibre" dans l'interface de gestion de l'abonnement Freebox ?
Ma Freebox / Afficher mon adresse IP et les caractéristiques de ma ligne

As-tu vérifié les moyens de contact de l'abonnement Freebox ?
fixe, mobile, mail, sans filtre ni blocage d'appels, SMS ou message

En attendant, tu peux préparer l'arrivée de la fibre en regardant les conseils donnés ici :
https://bit.ly/2YvYOr8
Ce serait dommage qu'un souci de dernière minute (gaîne bouchée, gros mur à percer, ...) bloque le raccordement Rolling Eyes
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 28 Juillet 2022 18:27:38 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
elekcin
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Juil 2022
Messages : 6
Sexe :
Ville : St Maximin la Ste Baume

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bonjour abel99,

Merci pour la réponse, apparemment personnalisée.

J'ai cliqué sur les liens proposés et, suite au 2e lien, j'ai appelé le 1033. On m'y a répondu qu'il y a eu une remontée au niveau d'un problème d'adresse et que le module fibre pour la Freebox Delta est maintenant disponible. On devrait me rappeler d'ici 2 jours pour la prise de RV. Si c'est bien le cas, je ferai un retour ici même pour indiquer que le problème est résolu.

S'il y a effectivement eu un problème d'adresse (j'ai quand même des doutes...), je comprends mal pourquoi les 2-3 personnes de Free au téléphone ces derniers 6 mois n'ont pas fait les vérifications de base à ce niveau-là...

Merci pour l'aide,
_________________
Feebox Pop sur Delta, encore en ADSL
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 28 Juillet 2022 22:52:54 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33970
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Tu n'as pas vérifié les adresses sur l'Arcep et surtout sur Var THD ?
Il faut que l'adresse d'installation soit éligible sur le site par l'adresse de Free
et identique à celle de Var THD puisque c'est Var THD qui donnera la route optique.

Il peut y avoir de légère différence entre le site et les cartes
ce qui compte c'est que partout il y ait bien
un N° unique, éventuellement une lettre et le nom de la voie
et pas une adresse commune avec un ajout comme pavillon xx ou villa yy quand ce n'est pas parcelle ab0123
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 29 Juillet 2022 00:14:32 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
elekcin
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Juil 2022
Messages : 6
Sexe :
Ville : St Maximin la Ste Baume

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Si, j'ai testé tous les liens, l'adresse est bien référencée sur tous les sites proposés. Mais, s'il y a eu une erreur quelque part, elle a pu être corrigée puisque maintenant tout est bon d'après mon interlocutrice chez Free.

Et sur mon compte Free, les caractéristiques de la ligne indiquent bien "Ligne Fibre Optique - 11/12/2021"
_________________
Feebox Pop sur Delta, encore en ADSL
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 17 Août 2022 14:08:43 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
elekcin
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Juil 2022
Messages : 6
Sexe :
Ville : St Maximin la Ste Baume

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Nouvel appel au 1033 (qui répond instantanément !). Le conseiller m'annonce que tout est bon pour avoir la fibre avec Free, mais qu'il faut que j'attende parce qu'il n'y a pas de planning pour les techniciens sur mon secteur pour l'instant. J'ai cherché à mieux comprendre, je trouve ça étrange de n'avoir aucun planning, même lointain, mais je n'ai pas eu plus de détails.
Et c'est étrange, le site https://www.Free.fr/Freebox/carte-fibre-optique/ indique "Ou contactez le 1033 pour prendre rendez-vous ", mais le conseiller au 1033 indique qu'il faut attendre l'e-mail de Free pour prendre rendez-vous...
_________________
Feebox Pop sur Delta, encore en ADSL
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 18 Septembre 2022 10:52:52 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
elekcin
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Juil 2022
Messages : 6
Sexe :
Ville : St Maximin la Ste Baume

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Plutôt que d'attendre comme un conseiller me l'avait demandé, j'ai encore appelé le 1033 vendredi 9 septembre. On me dit à nouveau qu'il y a un problème d'adresse (alors que fin juillet on m'avait dit que c'était bon à ce niveau-là !).
Avec le conseiller, je résous ce problème d'adresse (on est 2 maisons exactement au même logement). Il y a 3 jours, j'ai reçu le message pour la prise de rendez-vous !

Conclusions :
- Free est au choix très mal organisé pour la fibre, ou alors ils inventent excuse sur excuse pour justifier leur retard. Par comparaison, le site d'orange pour la fibre est très précis au niveau de l'adressage, qui inclut si nécessaire le numéro de cadastre.
- la méthode la plus efficace est d'appeler le 1033. Si j'avais à refaire, j'aurais appelé le 1033 toutes les semaines jusqu'à ce que le problème soit résolu, même si on me demande d'attendre gentiment l'e-mail de Free

Merci encore abel99 pour l'aide.

Je remettrai un dernier message quand je serai fibré.
_________________
Feebox Pop sur Delta, encore en ADSL
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 18 Septembre 2022 23:31:42 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33970
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Citation:
Par comparaison, le site d'orange pour la fibre est très précis au niveau de l'adressage, qui inclut si nécessaire le numéro de cadastre.

Très mauvaise idée (partagée par d'autres OI ...) :
le N° de parcelle cadastrale n'est pas une information pérenne.
Entre les études préliminaires au fibrage et la commercialisation,
une parcelle peut être divisée et la référence ne sera plus valable Shocked

Une adresse devrait être normalisée et unique pour un bâtiment

Orange (ou XP Fibre, ...) indique souvent une adresse unique pour des dizaines de maisons/bâtiments
Même si ils ont leur propre base de données,
en tant qu'OI, les adresses des logements fournies aux autres FAI devraient être distinctes et "simples" : un N°, éventuellement une lettre et une voie
pas d'extension genre pavillon n, villa x, parcelle z, immeuble y

Quand ce n'est pas le nom du commerce qui occupait le bâtiment.
"Centre commercial Ficabruna bâtiment THIRIET"
(Arcep, Biguglia, en Corse)
Sauf que Thiriet n'existe plus dans ce centre commercial Rolling Eyes
On trouve aussi pour cette adresse : Coiffure, Bronzage, Snack, Cheminées, Coté marque, Fenêtre, Litier Wink
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 12 Octobre 2022 23:43:51 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
elekcin
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Juil 2022
Messages : 6
Sexe :
Ville : St Maximin la Ste Baume

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Fibre installée hier, tout fonctionne très bien pour l'instant.
Merci pour l'aide.
_________________
Feebox Pop sur Delta, encore en ADSL
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 13 Octobre 2022 00:10:23 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
menelas29
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Juin 2017
Messages : 6054
Sexe :
Ville : Brest

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonsoir,

Bienvenue au club des fibrés Wink

Un petit tour sur https://freepon.lafibre.info/
pour signaler ta connexion
_________________
Freebox Revolution - Connexion FTTH
NRO 29019BRC
Adresse IP partagée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com