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Fibre arrachée panne depuis 10 mois
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ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
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MessagePosté le: Jeudi 13 Octobre 2022 19:06:52 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Lili91C
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Bonsoir,
Nous étions clients Free depuis plus de 10 ans. Nous avons déménagé en maison individuelle en janvier, malheureusement la fibre a été arrachée dans la rue de notre nouveau logement (a cause des camions pour un chantier à côté). Pas d’ADSL tous les câbles ont été retirés en prévision de la suppression de ce service.

Mi janvier donc le technicien Free vient et confirme que la ligne est discontinuée (coupure à 100 mètres). Un ticket est ouvert mais ils ne peuvent rien faire car réseau géré par XPFibre (filiale de SFR). Je vous passe les détails mais des passages de techniciens à n’en plus finir pour avoir toujours le même résultat… Nous avons donc pris les devants et contacté XPFibre pour faire avancer notre dossier.

Ce fut très long mais en juin ils sont enfin intervenu pour tirer une nouvelle ligne. Le technicien Free passe en juillet pour tenter de nous raccorder mais, ligne toujours discontinue cette fois à 200 mètres… ils pensent que XPfibre a tiré une ligne mais oublié de faire une soudure qui nous empêche de nous raccorder à l’armoire générale. Nous sommes maintenant en octobre, et miracle, un RDV Free est prévu, le technicien arrive enfin à nous retrouver dans l’armoire et nous raccorde.

Il finalise les soudures et branche notre Freebox delta. Et la, elle bloque à l’étape 2… il appelle le service client qui nous renvoie un nouveau module FTTH PON apparemment le notre est défectueux. Nous venons de le recevoir, après installation, la box est toujours bloquée en étape 2…

J’ai donc appelé le service client qui n’a pas pu me proposer de RDV avant le 28 octobre… soit à nouveau 18 jours d’attente !!! Alors que le technicien m’a bien confirmé que tout était bon et qu’il ne restait plus qu’à nous brancher. On n’en voit plus le bout et on se sent clairement seuls dans cette galère !

Merci d’avance de votre aide.
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MessagePosté le: Jeudi 13 Octobre 2022 19:21:06 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
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Lili91C a écrit:
Pas d’ADSL tous les câbles ont été retirés en prévision de la suppression de ce service. .

Bonsoir, Re-bonjour

Un peu hors sujet, mais çà c'est totalement illégal.

Les premiers tests pour la suppression des lignes cuivre sont en cours et les secteurs/villes bien identifiés ! et ta ville ne parait pas du tout concernée. C'est de l'abus et de l'anti concurrence.

https://www.fftelecoms.org/communiques-et-dossiers-de-presse/experimentation-sur-la-fin-du-reseau-cuivre-fermeture-commerciale-au-31-mars-2022-dans-six-communes/
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INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
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MessagePosté le: Mardi 18 Octobre 2022 10:52:58 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Lili91C
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Bonjour,
En effet c’est complètement incompréhensible, Free avait mandaté un technicien orange afin qu’il intervienne pour nous raccorder à l’adsl. Il nous a confirmé que toutes les lignes cuivre ont été retirées.
Information qui nous a été confirmée par le responsable régional orange qui nous a appelé quelques jours plus tard pour nous dire qu’ils ne pouvaient malheureusement rien faire pour nous et que la fibre était la seule option…
Pour vous donner des nouvelles, la box est toujours bloquée en étape 2, nous n’avons toujours aucune idée d’où peut venir le problème. Seul point positif, le rdv avec un technicien est avancé d’1 semaine en espérant que notre dossier avancera.
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MessagePosté le: Vendredi 21 Octobre 2022 10:52:55 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Lili91C
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Bonjour à tous,
Voici les nouvelles, mon rdv avec un technicien à été annulé. J’ai appelé le service client qui m’a expliqué que c’était à cause du fait que je n’avais pas été récupérer mon module FTTH PON livré en point relai la semaine dernière.
Sauf que j’ai bien été récupérer mon nouveau module le jour même, le suivi chronopost est bien indiqué livré !
Et le Free helper n’a pas pu me donner de nouveau rdv !
Box toujours bloquée étape 2
10 mois sans internet ça n’avance pas c’est franchement l’enfer !
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